Aller au contenu
  • 0

J'ai toujours un arrière-goût de pay 2 win avec les MMORPG en free 2 play, est-ce normal docteur?


Nehalena

Question

Salut,

à chaque fois que je prends un MMORPG en free 2 play, j'ai toujours un arrière-gout de pay 2 win et j'aimerais savoir si c'est normal. Suis-je la seule? Je tiens à préciser que je fais exclusivement du PvE.  

Qui pourrait m'en dire plus sur mon arrière-goût de pay 2 win?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut. C'est un peu difficile de répondre à ta question. Ca dépend de toi si tu es passionnée de ton MMORPG, tu peux payer si tu en as envie mais personne n'est obligé de payer pour gagner. Ca peut être aussi considéré comme une petite aide aux développeurs, pour gagner plus facilement du skill parce que sinon en jouant seulement gratuitement on fait des tâches très répétitives pour gagner l'xp nécessaire. Aujourd'hui tout ce qui touche à l'ordinateur se paye, ou pas. Il y a toujours des freewares et des logiciels qui se payent. Les deux doivent exister. Bon probablement je m'éloigne de ton sujet mais pour finir : si tu as envie de payer, paye, si tu n'as pas envie de payer, ne paye pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un free to play c'est gratuit de base comme son nom l'indique mais il faut bien que les équipes se payent à un moment donné..Vivre d'amour et d'eau fraîche c'est difficile :lol: Il y a des free to play où tu peux arriver au même niveau que les autres sans payer (ce qui est bien pour nous les joueurs mais peu lucratif pour les développeurs), après payer pour avoir une progression plus rapide ou des choses supplémentaires c'est un choix du joueur tout simplement : la difficulté ou la facilité, voici les chemins proposés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'allais être catégorique. Le gratuit doit être gratuit et ce jusqu'au bout car sinon cela devient du " faux gratuit ". Celui qui paye, réussira plus vite et mieux que celui qui ne peut pas / ou  ne veut pas le faire.  Dommage, tout est là pour faire dépenser et souvent pour des futilités. Mais il est vrai que les équipes doivent se payer. Dans ce cas, il faut être clair dès le départ et annoncer la couleur au lieu de faire miroiter la gratuité. C'est très malin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par le passé, il y avait pas un ou deux MMO que payer était en tant que donation volontaire? Là je trouve que c'est du vrai free to play. Certains jeux disent qui sont free to play mais en réalité ils sont pay to win. Le contenu supplémentaire de certains MMOs sont vendus à des prix exorbitants. S'il y a des jeux qui sont honnêtes en matière de free to play, j'en ai pas vu.

Le seul free to play jusqu'à maintenant que je n'ai pas eu cet arrière-goût de pay to win c'est Pokémon TCG Online mais ce jeu est extrêmement frustrant et trop compétitif donc je l'ai abandonné avant d'exploser mon laptop. Je joue pour m'amuser et non pour la compétition. La victoire à tout prix, je ne suis pas ce genre de fille donc les jeux vidéos compétitifs c'est pas pour moi. Je vais jamais dans les tournois de Pokémon car comme j'ai dis, la compétition c'est pas mon truc. Mais 20 défaites d'affilée, qui s'énerverait pas? Ça finit par devenir lourd enchaîner les défaites.

En tout cas, merci d'avoir répondu. S'il y a d'autres avis, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les free to play honnêtes se font rares de nos jours car le monde est mené par l'argent et on voit très bien à quel point on peut corrompre une âme avec un brun (billet de 100$ Canadien). C'est simple, c'est la même chose peu importe la couleur du billet. Même dans le domaine du jeu indépendant, il y a de moins en moins d'honnêteté et faut pas oublier l'affaire No Man's Sky qui s'est passé récemment. Heureusement que la Nehalena est ni endoctrinable, ni corruptible n'est-ce pas? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.