Aller au contenu

Pour le changement de laptop ça sent la galère noire pour m'en trouver un


Nehalena

Messages recommandés

Salut,

pour commencer, je tiens à préciser que le changement de laptop n'est pas pour tout de suite mais je préfère m'y prendre d'avance car ça sent la galère noire pour m'en trouver un. Je dis que c'est pas pour tout de suite mais je ne peux pas trop traîner car la survie de ma chaîne en dépend. Je veux que ce futur investissement me dure des années et avec 6 Go de mémoire vidéo je ne vais pas aller très loin déjà là. En partant, la nouvelle carte graphique, la GTX 1080 est en-dessous de ce que je recherche (8 Go de mémoire vidéo et moi ça me prends 12 Go minimum).

Le laptop que je recherche est carrément un monstre mais c'est de ça j'ai besoin. Voici maintenant ma configuration minimale personnelle requise.

Core i7 quadricoeur 4 GHz ou mieux

32 Go de ram (non négociable)

12 Go de mémoire vidéo (équivalent d'une GTX Titan X) ou mieux

DirectX 11 ou mieux

Shader Model 5 ou mieux

Écran HD 1080p de 15 pouces ou mieux

Disque dur de 1 To ou mieux 

4 ports USB ou plus

Je n'accepte rien en bas ce ça car je veux que le laptop me dure plusieurs années et j'en ai plus que marre de devoir changer d'ordi aux 2-3 ans. Par contre, il y a un problème et c'est Windows 10 le problème. Je ne veux pas de cette daube dans mon futur laptop. Je ne veux pas autre chose qu'un laptop car mon temps au Québec est compté (je compte déménager avec ma fiancée en Belgique). 

Que pensez-vous de ma configuration minimale personnelle requise?

Mais bon...comme c'est parti là, ça va me prendre 20 ans avant de pouvoir changer d'ordi. :/

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne crois pas que la Titan X pascal est dispo sur laptop yet (ya des marques qui ont teasé des modèles équipés de celle-ci mais pas encore dispo) mais le seul que je connaisse qui match tes critères c'est celui-ci: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt83vr-6rf-037fr-i7-64-go-ssd-sli-gtx1080-132329.html

Donc je sais pas si tu es prêt à payer 6000 boules pour un ordi (on dirait un controleur de drône le bordel), mais pour ce genre de config très très puissante, vise un PC fixe, ça sera largement plus abordable niveau prix (dans les 2k euros je pense).

Sinon tu as moitié prix avec 1 seule 1080 au lieu d'un SLI: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt73vr-6rf-075fr-i7-32-go-ssd-gtx-1080-132336.html

Après sache qu'une 1080 est pas loin de la Titan X niveau Teraflops (puissance de calcul), elle te durera facilement 3 voire 5 ans. Sache qu'un PC qui dure 20 ans, c'est quasiment impossible dans notre société, la technologie évolue à une vitesse que la Titan X sera obselète dans 5 ans je parie, peut être moins. L'évolution de la technologie est tellement rapide, chaque année, on a des gravures plus petites sur les composants (La loi Moore empêchera d'aller plus loin mais quand même), le nombre de puces de mémoire est doublé voire triplé, la puissance va augmenter d'années en années (regarde la passage des GTX900 series aux 1000series 2ans pas plus), les jeux vidéos vont suivre la tendance sans aucune doute.

J'avais posté un article sur un nouveau type de mémoire, c'est le genre d'innovation auquel je pense dans les prochaines années qui risque de déglinguer la GDDR5 & GDDR5X et donc, nos cartes actuelles. Pour moi, 6k euros dans un PC, c'est useless sachant que dans 2-3-4 ans tu auras le double de puissance qui sortira, donc réfléchie bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a l'heure actuelle la configuration en pc portable que tu cherche n'existe pas dans le commerce habituel..Tu auras au mieux un sli de gtx 1080..Il n'y a que des pc gamer haut de gamme ou configuration choisie soi même qui te permettront d'accéder à ce que tu souhaites..

Si tu attend 6 mois peut être auras tu une meilleure configuration..

Tu parle de ta chaine youtube mais que fais tu pour qu'un pc avec une gtx 1080 ne puisse pas faire le travail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu. :) Une GTX 1080 c'est 8 Go de mémoire vidéo. Pour faire du montage en 1080p sans avoir un overheat shutdown peut suffire mais c'est que j'ai pas envie de changer de laptop aux 2-3 ans. La GTX 1080 est-elle la plus puissante pour un laptop. Je ne demande pas du 4K en matière de résolution et le 1080p me suffit amplement. La Titan Z est un peu plus haut que la Titan X. http://www.nvidia.fr/gtx-700-graphics-cards/gtx-titan-z/ Un PC fixe Alienware a ce que je recherche mais c'est un laptop que je veux pour des raison que j'ai mentionnées dans le premier post.

Le problème c'est que la technologie évolue beaucoup trop rapidement. Le laptop va aussi servir à faire tourner des jeux AAA. Suis-je en avance sur la technologie avec ce que je recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas changer d'ordi une fois en belgique ? Un laptop c'est vraiment pas le mieux pour ce que tu recherches, et je pense vraiment que tu vise beaucoup trop haut par rapport à tes besoins. Peux tu être plus précis dans ta demande ? C'est seulement pour du montage vidéo pour ta chaine youtube et pour jouer à des jeux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle l'a dit c'est plus pour du montage vidéo (du moins j'espère que c'est ça car si c'est pour jouer il ne faut surtout pas prendre un i7).

Je pense également que tes exigences sont un peu élevées. Tu veux quelque chose de bien ok, mais sur un portable une telle config va te couter la peau des fesses. Sans compter qu'avec une telle mémoire sur ta carte graphique à mon avis c'est forcément du SLI donc ça va te faire un gros portable, bien lourd !

En gros ce que tu cherches ressemble à ça : http://amzn.to/2dQNMGd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dying Light et L'ombre du Mordor par exemple, sont des jeux AAA. Sauf qu'ils ne sont pas gamer friendly vu leur configuration minimale requise respective. Pourtant, tous les Alienware ont des i7, i5, i3. Sans un i7 quadricoeur, je ne vais pas aller bien loin.

Début de la parenthèse

L'appellation "jeux AAA" devrait être bannie car il est nécessaire que les configurations minimales requises soient revues à la baisse. C'est sur que là GOG détrônerait Steam avec GOG Galaxy car il n'y aurait plus assez de place pour cette saloperie de Denuvo. Les protections peuvent tuer un jeu. Oui c'est nécessaire de baisser les configurations minimales mais il faut aussi faire la guerre aux DRM comme Denuvo. Le joueur n'est pas un criminel.

Fin de la parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1080 avec 8go ddr5 fera largement le travail sur la durée à mon avis...Que ce soit pour le jeu, et la vidéo. Cette gamme est faite pour tenir 4-5 ans sans changer. (la 1080 vise les joueurs 4k donc bon, en 1080p t'es très très large)

Pour ce qui est du montage vidéo, pareil un core i7 fera le taff sans aucun soucis pour tes rendus. Pour ce qui est de la ram, 32 giga, c'est vraiment beaucoup...16 go c'est déjà pas mal ! Tu peux toujours upgrader plus tard en général sur les pc portable tu peux ajouter de la ram sans trop de soucis.

Je passe des journées de cours à bosser sur du motion et de la vidéo, donc je pense être bien placé pour te conseiller en terme de configuration.  :)

 

Ps : Alienware tu vas seulement payer l'image de marque, pour un ordi portable que tu peux avoir beaucoup moins cher avec les mêmes composants, voir mieux. :angel:

Modifié par MeloDeus
ajout d'un post scriptum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins cher c'est MSI. Dans l'Alienware, il y a à peu près ce que tu dis mais ça dépend du modèle. 3000$ Canadiens, 16 Go de ram avec une carte graphique de 8 Go est-ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas pour les rendus vidéo avec un i7 et une 1080/1070 et même 1060, ça va faire le boulot. Aujourd'hui la carte graphique est utilisée pour alléger la tâche du processeur durant les rendus, c'est censé être facultatif mais la différence est flagrante. Sur mon pc portable pour bosser je suis sur un i7 4810 et une gtx880, pour les rendus after effect et et première, c'est nickel. ( mon ordi a déjà deux ans pourtant ! ) 

Niveau ram c'est 4go requis pour Premiere Pro, 8go recommandé. 16go est le meilleur compromis en ce moment pour l'avenir, que ce soit pour les jeux comme pour les montages. Et puis comme ça tu pourras si tu le souhaites t'essayer à des logiciels plus gourmand comme After Effect, C4D... Comme j'ai pu le dire, dans le pire des cas tu pourras rajouter de la ram plus tard, ça posera aucun soucis.

Pour le moment je ne peux pas te proposer de produits, les nouvelles gtx sont présentes depuis peu sur pc portable, il n'y a pas encore tout les modèles constructeurs de dispo, du moins avec une 1080. Tu pourras aller voir du coté de gigabyte, acer, asus et msi dans quelques semaines :) 

En espérant t'avoir un peu aidé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'aide pour l'achat d'un laptop mais il me faut un laptop normal avant un laptop de gamer. Celui que je vais éventuellement acheter deviendra un laptop de secours quand j'aurai acheté le laptop de gamer. Va falloir que j'active les dons via PayPal dès qu'il y aura moins de Gameplay de la Rébellion. 

http://insertech.ca/boutique-web/fr/dell/portable-i5-dell-6430-p120/ Ce laptop deviendra un laptop de secours dans le futur. Par contre, je vais avoir besoin d'une carte SD de 128 Go. Le problème c'est que j'ai un temps imparti et il est déjà commencé. Le temps imparti sera écoulé quand l'écran de mon laptop actuel rendra l'âme. Faut je me grouille le cul en tabarnak. :blink: 

Donc il me faut d'abord le Dell Latitude E6430 de chez Insertech Angus et ensuite le laptop de gamer. Est-ce bien comme laptop de secours?

En matière de laptop de gamer, j'ai trois choix chez La Source Québec (allant jusqu'à 6000$ + taxes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est l'étape avant le laptop de gamer mais doit être acheté dans un temps imparti. Le temps imparti sera écoulé lorsque mon laptop actuel rendra l'âme. C'est un laptop reconditionné DELL 6430. http://insertech.ca/boutique-web/fr/dell/portable-i5-dell-6430-p120/

  • Écran : 14,1 pouces
  • Processeur : i5 2,6 GHz (3ème génération)
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Disque dur : 160 Go SSD
  • Port HDMI
  • Intel HD Graphics 4000 (j'ai fais des recherches)
  • Lecteur optique : DVD
  • Wifi
  • Webcam
  • Système d'exploitation : Windows 7 PRO en français (en anglais sur demande)
  • Garantie : 12 mois en atelier (batterie garantie 1 mois)

Le Dell deviendra un laptop de dépannage quand j'aurai le laptop. J'ai déjà hâte de ranger mon matériel de dépannage (clavier et écran) car ça prend énormément de place. J'ai déjà pas de place pour un PC fixe. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tu te rend compte des inepties dans ta config? en aucun cas elle ne te servira, elle coûtera le prix d'une bagnole, et elle durera 2-3 ans ( la vie normale d'un pc portable ).

Le problème étant qu'un pc portable n'a jamais été dimensionné pour jouer comme avec un PC Fixe rend toi bien compte que tu auras des composants chers, moins puissants ( toujours ) et surtout qui auront une durée de vie beaucoup plus réduite. Niveau dimensionnement de la configuration en dessous des 7000$ j'ai du mal ;) 

Reste raisonnable 32go de ram ça ne sert a rien, une GTX1080 ou une TitanZ ça ne sert a rien non plus sauf si tu veux jouer en 4k ou en VR... pour faire du montage encore moins, je fais du calcul parallèle avec des CG qui ont 4 ans, elles sont bien plus balèze et beaucoup moins cher que des Titantrololol. et de la a avoir un soft qui prend en charge le CUDA, bonne chance.

Met plutot 2-3k dans un pc fixe que dans une ruine de pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'aimerais m'orienter sur une tour AMD. Ça inclut la carte graphique et le processeur. J'aimerais bien avoir une RX 480 8 Go mais pour le processeur je sais pas trop. Tout ce que je sais, c'est que je vais devoir passer au DVI et mon écran a la prise pour. Ma résolution est maintenant en 1440x900 (16:10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.