Aller au contenu

Kpop


Lenananas

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Lenananas a dit :

Coucou que pensez vous de la kpop? J'aime bien la musique et les danses mais selon moins c'est de plus en plus vulgaire et provocateur :/

Voici un clip un peu sexy qui illustre bien lol :D

Vous avez des groupes préférés ?

Mon meilleur, fan surtout de K-POP et un peu de J-POP ma montré certains clips. Si tu veux je pourrais lui demander des conseils et en parler avec toi ? Car à part les AKB-48 avec Watanabe Mayu (sa préférée ^^), perso je m'y connais pas trop niveau musique asiatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La K-pop, avant tout est une genre musical. En effet certains clips de certaines chanteuses/groupes mise leurs chorégraphies sur des pas plutôt sexy voir provocateur, cependant il ne faut pas prendre ces cas comme une généralité !

Dans tous genre de musique il y a des danses, certaines sont réalisées à la perfection et sont très soft mais d'autres sont vulgaires en effet.

Rappelez-vous en 2009, regardez tous les clips de DJ de l'époque... Oui il a des culs, des bikinis partout. Pour des exemples contemporains regardez Nicki Minaj, regardez Miley Cyrus même Rihanna et j'en passe des tonnes !

L'art est quelque chose de très personnel, on aime on aime pas. Mais l'artiste lui, fait ce qui lui plait.

Exemple de K-Pop sans provocation :

Au passage la fille blonde avec les cheveux bouclés, c'est ma soeur elle fait partit du Risin' Crew (un groupe entièrement consacré à la danse).

Elle à également une chaine Youtube à elle : https://www.youtube.com/user/Diamapril

 

Voilà c'était mon point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, IGz SkyZz a dit :

La K-pop, avant tout est une genre musical. En effet certains clips de certaines chanteuses/groupes mise leurs chorégraphies sur des pas plutôt sexy voir provocateur, cependant il ne faut pas prendre ces cas comme une généralité !

Dans tous genre de musique il y a des danses, certaines sont réalisées à la perfection et sont très soft mais d'autres sont vulgaires en effet.

Rappelez-vous en 2009, regardez tous les clips de DJ de l'époque... Oui il a des culs, des bikinis partout. Pour des exemples contemporains regardez Nicki Minaj, regardez Miley Cyrus même Rihanna et j'en passe des tonnes !

L'art est quelque chose de très personnel, on aime on aime pas. Mais l'artiste lui, fait ce qui lui plait.

Exemple de K-Pop sans provocation :

Au passage la fille blonde avec les cheveux bouclés, c'est ma soeur elle fait partit du Risin' Crew (un groupe entièrement consacré à la danse).

Elle à également une chaine Youtube à elle : https://www.youtube.com/user/Diamapril

 

Voilà c'était mon point de vue ^^

Merci , toi au moins tu participes à une meilleure vision globale. Tu ne parles pas seulement du côté sexy. 

 

Quitte à faire un sujet sur la kpop autant ne pas montrer qu'un petit aspect restreint qui font penser aux gens qu'ils misent seulement sur le physique. 

Je ne sais pas depuis quand tu en écoutes Lena mais moi ça fait 8 ans et je peux te dire que le côté sexy est loin d'être la majorité de la kpop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MonetTurner a dit :

Merci , toi au moins tu participes à une meilleure vision globale. Tu ne parles pas seulement du côté sexy. 

 

Quitte à faire un sujet sur la kpop autant ne pas montrer qu'un petit aspect restreint qui font penser aux gens qu'ils misent seulement sur le physique. 

Je ne sais pas depuis quand tu en écoutes Lena mais moi ça fait 8 ans et je peux te dire que le côté sexy est loin d'être la majorité de la kpop. 

Pour ma part je parlais uniquement du clip que Lenananas a posté. Effectivement ce n'est pas une généralité et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit lol C'est juste une tendance et en regardant ce qui a le plus de succès c'est le groupes qui exagèrent le côté sey mais je sais bien qu'il n'y a pas que ça X) je n'ai pas dit que c'était que ça lol

Vius pouvez poster les clips que vius voulez hein! :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon principal contact avec la Kpop se fait via les jeux de rythme, les coréens étant assez productifs dans ce domaine. Toutefois pour le moment il n'y a pas d'artistes qui aient vraiment retenu mon attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir arrêté pendant quelques années (aah les bons souvenirs :)) je viens de m'y remettre et...ben y'a des musiques vraiment pas mal ! Ceci dit, je m'intéresse beaucoup plus aux Indie qu'aux "grands" ces temps-ci (10cm ! Ce mec est génial !)

Le 09/10/2016 à 21:12, MonetTurner a dit :

le côté sexy est loin d'être la majorité de la kpop. 

Je ne peux qu'approuver ! :) Malheureusement ce côté est le plus médiatisé chez nous, je trouve (coucou 9gag et ses vidéos "sexiest kpop moves" ! :P)

Sinon, j'étais pas mal réticente à l'américanisation des chansons mais je dois avouer que mon avis a pas mal changé, c'est ça qui m'a remis dans le bain de la kpop il y a quelques semaines haha ! Par contre j'ai du mal à écouter les nouveaux groupes, ou les groupes qui sortaient quand j'ai commencé à arrêter, je suis beaucoup trop attachée à mes petits chouchous d'avant haha ! Mais je commence doucement à m'ouvrir aux nouveautés...

Du coup je m'autorise un petit postage de 2 clips :D

 
Un petit indé plutôt cool que j'écoute pas mal en ce moment !

 
Et la musique qui m'a fait retomber dans la Kpop ! Ah Big Bang... ils font partie de ceux qui m'ont fait tomber dans la Kpop (avec SHINee) et de ceux qui me font retomber dedans (toujours avec SHINee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 octobre 2016 à 20:38, MonetTurner a dit :

C'est DBSK (quand ils étaient à 5), SHINee, Super Junior et Bigbang qui m'ont fait tomber dedans y a 7 ans haha

 

Le 13 octobre 2016 à 18:11, Gameuse Minstery a dit :

Après avoir arrêté pendant quelques années (aah les bons souvenirs :)) je viens de m'y remettre et...ben y'a des musiques vraiment pas mal ! Ceci dit, je m'intéresse beaucoup plus aux Indie qu'aux "grands" ces temps-ci (10cm ! Ce mec est génial !)

Je ne peux qu'approuver ! :) Malheureusement ce côté est le plus médiatisé chez nous, je trouve (coucou 9gag et ses vidéos "sexiest kpop moves" ! :P)

Sinon, j'étais pas mal réticente à l'américanisation des chansons mais je dois avouer que mon avis a pas mal changé, c'est ça qui m'a remis dans le bain de la kpop il y a quelques semaines haha ! Par contre j'ai du mal à écouter les nouveaux groupes, ou les groupes qui sortaient quand j'ai commencé à arrêter, je suis beaucoup trop attachée à mes petits chouchous d'avant haha ! Mais je commence doucement à m'ouvrir aux nouveautés...

Du coup je m'autorise un petit postage de 2 clips :D

 
Un petit indé plutôt cool que j'écoute pas mal en ce moment !

 
Et la musique qui m'a fait retomber dans la Kpop ! Ah Big Bang... ils font partie de ceux qui m'ont fait tomber dans la Kpop (avec SHINee) et de ceux qui me font retomber dedans (toujours avec SHINee).

 

Le 9 octobre 2016 à 11:55, Lenananas a dit :

Coucou que pensez vous de la kpop? J'aime bien la musique et les danses mais selon moins c'est de plus en plus vulgaire et provocateur :/

Voici un clip un peu sexy qui illustre bien lol :D

Vous avez des groupes préférés ?

Ahhhh la K-POP ! Secte réservé à des fondus où je me perds... J'aimerais un jour saisir l'engouement pour ce genre de musique. En ayant déjâ entendu un peu sans spécialement avoir accroché. Pourquoi les gens en sont fan, voilà la question que je me pose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tommy Gun a dit :

J'aimerais un jour saisir l'engouement pour ce genre de musique.

Par "ce genre de musique" tu parles de quel genre ?
Parce que la Kpop en possède de nombreux et peut (surtout ces dernières années d'après mes récentes écoutes) sonner comme la musique qu'on a l'habitude d'entendre en occident.

Il y a 6 heures, Tommy Gun a dit :

Pourquoi les gens en sont fan, voilà la question que je me pose !

Pour de nombreuses raison. Les gens aiment ça comme d'autres aiment le métal, le jazz ou le classique ! (Ou tout ça en même temps, d'ailleurs ! c'est mon cas)
Il y a de bons sons, de très bons chanteurs (certains ont des capacités vocales vraiment impressionnantes), le visuel est intéressant . Et certains groupes sont impressionnants ! Allez chanter et effectuer des chorégraphies rapides et souvent pas faciles, vous verrez :P 

Pas mal de gens y sont réticents juste parce que c'est Coréen (énormément de personnes qui étaient dans mon entourage quand j'en écoutais beaucoup étaient comme ça), ils pensent presque que c'est un genre musical extraterrestre, juste parce que ça vient d'un pays lointain avec une culture différente, alors que ça reste de la musique ^^

(et non, ce n'est pas une secte réservée à des fondus, ma mère en a écouté un petit peu pour voir ce que j'écoutais et elle n'est pas pour autant une fan ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 à 19:03, Gameuse Minstery a dit :

Par "ce genre de musique" tu parles de quel genre ?
Parce que la Kpop en possède de nombreux et peut (surtout ces dernières années d'après mes récentes écoutes) sonner comme la musique qu'on a l'habitude d'entendre en occident.

Pour de nombreuses raison. Les gens aiment ça comme d'autres aiment le métal, le jazz ou le classique ! (Ou tout ça en même temps, d'ailleurs ! c'est mon cas)
Il y a de bons sons, de très bons chanteurs (certains ont des capacités vocales vraiment impressionnantes), le visuel est intéressant . Et certains groupes sont impressionnants ! Allez chanter et effectuer des chorégraphies rapides et souvent pas faciles, vous verrez :P 

Pas mal de gens y sont réticents juste parce que c'est Coréen (énormément de personnes qui étaient dans mon entourage quand j'en écoutais beaucoup étaient comme ça), ils pensent presque que c'est un genre musical extraterrestre, juste parce que ça vient d'un pays lointain avec une culture différente, alors que ça reste de la musique ^^

(et non, ce n'est pas une secte réservée à des fondus, ma mère en a écouté un petit peu pour voir ce que j'écoutais et elle n'est pas pour autant une fan ;))

Niveau des différents genres de la K-POP j'admet que ça reste flou. Je parle bien sûr de la KPOP même si je sais quelle se compose de plein de sous genre.

Niveau de ton info sur la sonorité similaire à celle d'Occident, tu viens de m'apprendre un truc Mins !

C'est surtout que je vois mes potes être non fan d'un groupe mais de 90% des groupes de K-POP. Amis en plus des mangas liés à cette culture, le cosplay... Après même si je connais des gens de Seoul, ma culture à ce niveau reste encore flou je l'admet. Je me demande  si ce n'est pas plutôt moi qui suis bizarre a ne pas ne pas être passionné par un style de musique... 

C'est mal le racisme... Maintenant je peux sans soucis différencier tous les types de gens d'origines asiatiques du Chinois au Japonais en passant par un Thaïlandais par exemple. A la limite le Cambodge, le Laos.... Ça reste flou dans ma tête.

J'aime appeler les passionnés "fondus". C'est une marque de respect et de sympathie. Ça embête même mon meilleur ami et j'adore ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 à 19:03, Gameuse Minstery a dit :

 la Kpop en possède de nombreux et peut (surtout ces dernières années d'après mes récentes écoutes) sonner comme la musique qu'on a l'habitude d'entendre en occident.

C'est peut être pour ça que je n'ai pas accroché pour le moment. Un sentiment d'écouter ce que j'entends déjà à la radio et que je n'apprécie pas forcément à la base ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2016 à 20:02, Tommy Gun a dit :

Je parle bien sûr de la KPOP même si je sais quelle se compose de plein de sous genre.

Si tu en parles en général, je ne comprends pas trop ta phrase "l'engouement pour ce genre de musique". Parce qu'il y a plusieurs genres. Donc ce que tu ne comprends c'est le fait que les gens aiment car c'est Coréen ? (je ne vois vraiment pas, désolée ><)

Le 18/10/2016 à 20:02, Tommy Gun a dit :

Niveau de ton info sur la sonorité similaire à celle d'Occident, tu viens de m'apprendre un truc Mins !

Ça dépend des groupes, pour le coup. Mais par exemple, la majorité des groupes qui viennent de la maison de production "YG Entertainment" ont une sonorité hip-hop/rap qui sort tout droit des USA donc les sons et musiques se ressemblent beaucoup (d'ailleurs les 2NE1, groupe de cette agence, ont collaboré avec Will.I.Am ^^)

Le 18/10/2016 à 20:02, Tommy Gun a dit :

Je me demande  si ce n'est pas plutôt moi qui suis bizarre a ne pas ne pas être passionné par un style de musique... 

Personne n'est bizarre parce qu'il est ou n'est pas passionné par un style de musique. Chacun ses goûts et ses passions :) 

 

Il y a 13 heures, Patouf a dit :

C'est peut être pour ça que je n'ai pas accroché pour le moment. Un sentiment d'écouter ce que j'entends déjà à la radio et que je n'apprécie pas forcément à la base ^^;

C'est vrai qu'énormément de musique donnent ce sentiment (surtout que pas mal sont commerciales). Ça peut être dur de trouver un groupe qui sort de ce qu'on a l'habitude d'entendre ^^ Tu trouveras peut-être ton bonheur chez les indés :o  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.