Aller au contenu

Overlord 2


Tommy Gun

Messages recommandés

Aujourd'hui je vais vous présentez un jeu que j'aime particulièrement et dont j'ai déjà parlé: Overlord 2.

Pour tous ceux qui ne connaisse le pas, c'est un jeu (un Pikemin-like) où l'on joue un prince maléfique. Ce dernier doit, avec son armure, son arme, ses pouvoirs et ses larbins (de mini créatures diaboliques servant d'armée à l'Overlord que l'on guide comme les mini-créatures de Pikmin) , détruire le bien et répandre le mal sur un monde satyrique fantastique. Ainsi dans le second opus, nous commençons à l'origine du mal: la jeunesse du 4ème Overlord. Ce dernier a passé son enfance dans la ville enneigée de Nordberg. C'est ainsi que suite à la mort de son géniteur, le 3ème Overlord, les larbins décident de l'amener dans leur forteresse souterraine, les Tréfonds. Vous devez subir alors un didacticiel des plus classiques mais dont la difficulté n'est non négligeable. C'est après que vous grandirez pour devenir un Overlord où votre vie consistera à conquérir des villes, vous vengez de vos pire ennemie (L'Empire Romain et les forces du Bien), trouver des maîtresses de différents horizons, répandre le mal (la vie quotidienne d'un seigneur maléfique), asservir (les transformer en de gentils neuneus serviables) ou détruire (tuer en somme) les gens que vous rencontrerez via vos pouvoirs améliorables grâce à différents éléments récoltables par vos larbins qui pourront ainsi améliorer vos pouvoirs, votre mana, votre santé et accroître le nombre de larbins vous accompagnant.

Vous pouvez aussi améliorer et personnaliser vos Tréfonds, votre Overlord et vos larbins. Au niveau des larbins vous avez les Bruns, les seuls dont vous disposez au début du jeu, qui sont les cogneurs de votre armée: Ce sont les seules qui peuvent avoir des armes en tout genre et qui sont assez résistants pour servir de chair à canon. Après nous avons les Rouges qui sont les archers de votre armée. Ils sont faible niveau résistance mais crament bien et loin tout ce qui s'oppose à vous; les Verts eux sont les assassins de votre armée: Ils sont invisibles en déplacement et sont mortels quand ils attaquent les ennemies de dos. Et enfin nous avons les derniers et les plus dur à récupérer, les Bleues. Ces derniers sont les seuls à savoir nager et réanimer les larbins mort au combat (ou en tout cas avant que leur cadavre disparaissent). Mais se sont de piètres combattants et leur résistance est similaire à celle des Rouges. Sauf que là où ça se complique c'est que comme pour le 1er opus, vous n'avez que les bruns au début et que pour débloquer les autres types de larbins, vous devez récupérer leur incubateurs qui leurs servent de maisons, et ce au fil de l’histoire. Car sinon les larbins que vous récupérerez ne seront pas "sauvegardés". Mais les dits incubateurs sont dur à récupérer. Et ainsi vous devrez faire preuve de stratégie et de patience.

Enfin pour finir nous avons les maîtresse qui, au-delà d'être jolies et de représentées l’équivalent féminin de notre cher protagoniste maléfique (normal vu quelles sont ses femmes), apportent leur propres éléments de décoration, passant du style nordique au style féerique en passant par le style Romain selon les origines de la dite maîtresse. Ces dernières fournissent aussi leur propres montures aux larbins. Ainsi Kelda, seule amie de jeunesse de notre cher Overlord (elle est présente au didacticiel)-première maîtresse de l'Overlord-maîtresse de Nordberg et donc d'origine nordique, apportent aux bruns des loups. Juno, beauté romaine-seconde maîtresse-séductrice sur la station balnéaire de Clairéternel, fournie des araignées aux verts. Et enfin la reine Fay (que l'on peut choisir entre sa forme maléfique et sa forme fantomatique pour maîtresse selon si on l'a asservie ou tuée en prenant ou non toute son énergie pour alimenter l'Orbe de la tour du 1er opus), protectrice des créatures bienveillantes et du sanctuaire qui les protègent-troisième et dernière maîtresse de l'Overlord, qui amènent des salamandres pour les Rouges.

Tout cela bénéficiant d'une bande son fantastique tenant plus d'un orchestre médiéval-épique qu'à la musique d'un simplement jeu vidéo et baignant dans un univers fantastique satyrique où l'on se moque des clichés de l'univers médiéval-fantaisiste avec par exemple des Elfes Hippies, des Nordiques stupides et primaires, des Romains snobs, prétentieux et stupides dont l'armée vole en l'air comme dans Astérix quand on leur charge dessus avec notre armée de larbin, des gnomes corrompus à la moelle par le vice, des sirènes obèses... Tout cela en abordant d'une manière humoristique les problèmes les plus sérieux qui menacent notre monde tels la fonte des glaciers, la chasse des phoques ou encore les inégalités sociales (les Elfes servent d'esclaves aux obèses Romains dans Clairéternel).

Et bien sûr comme je l'ai dit, c'est un jeu où la brutalité est laissée pour compte et où la stratégie est de mise et encouragée. Ainsi les Larbins choisies, l'environnement, votre Overlord, l'ennemie en face de vous et l'aide d'humains ou d'elfes neuneutisés peuvent autant rendre la partie facile que difficile. Il faut savoir rester observateur dans ce jeu pour ne rien manquer.

Au fait si vous êtes tristes de voir vos meilleurs larbins mourir, vous pouvez aller voir Mortis dans l'étage des Larbin aux Tréfonds. Cette faucheuse Larbin Bleu réanimera vos meilleur Larbins en échange de l'âme de 3, 5, 10 voir 12 nouveaux larbins née de la couleur correspondante... Ou de Larbins aguerris si vous avez déjà sacrifié tout vos nouveaux Larbins. Heureusement vous récupérez des âmes de différents couleurs qui ajoutent un larbin de plus à votre armée (les âmes rouges amènent à la naissance automatique d'un larbin rouge par exemple) en tuant des créature, amie ou ennemie, humaine qu'animale. Les Larbins peuvent aussi être sacrifié pour crée de nouveaux équipements pour votre Overlord (Casque, Armure, Arme).

Si vous avez des questions sur ce jeu, poser les moi et j'y répondrais dans la présentation général du jeu.

P.S: Si vous voulez obtenir facilement des âmes ET que vous voulez finir la mission où il faut buter 1000 gnomes: Quand vous avez nettoyé la forteresse romaine où est gardé l'incubateur des Verts (celle où vous devez vous infiltrez sous l'aspect d'un Vert), revenez y alors et libérez les gnomes de leur cages. Ainsi ils sortiront à l'infinis et vous pourrez d'une part moissonner autant d'âmes que vous voulez et compléter la mission des gnomes en seulement 30 minutes-1 heure en tuant les gnomes qui sortiront des dites cages. C'est long mais à 100% efficace ;) !

20161003224529_1.jpg

20161004225512_1.jpg

20161004221658_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lenananas a dit :

Merci toto pour ce beau topic! Il a l'air génial comme jeu ^^ 

On sent qu'il t'a passionné en tout cas

Toto... ^^. C'est mignon mais alors la mon côté jigolo gros dur vient d'en prendre une claque ^^ !

 

À ça oui ! Franchement je te conseille d'y jouer. On pourra en parler comme ça.

JE SUIS L'OVERLORD ??? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tommy Gun a dit :

Toto... ^^. C'est mignon mais alors la mon côté jigolo gros dur vient d'en prendre une claque ^^ !

 

À ça oui ! Franchement je te conseille d'y jouer. On pourra en parler comme ça.

JE SUIS L'OVERLORD ??? !

C'est mieux quand c'est mignon!

D'accord tu m'apprendras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACE IBI a dit :

Bonne présentation très chère :D bien détaillée, la passion d'un jeu change tout ! :D

Merci très chère ^^ ! Un peu de thé peut-être ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.