Aller au contenu

Final Fantasy Dimensions


Gameuse Haineko

Messages recommandés

Final_Fantasy_Legends_Logo.png

Bonjour à tous ! En ayant vu le titre du sujet, vous vous êtes dit "Oh non encore un Final Fantasy?!" Ehh oui ! Etant fan de ces opus c'était en mon devoir de vous en parler (on est pas une gameuse pour rien..) ! :angel:

Je vous présente alors : Final Fantasy Dimensions sorti en septembre 2010 (et c'est seulement maintenant que je vous en parle..n'importe quoi !) :dodgy:

Trêve de plaisanterie ! Ce jeu à été éditer par Square Enix, bien évidement. Sachez que la démo est disponible gratuitement et le jeu sur Android et IOS.

Ses graphismes rétro tout en pixel art peuvent faire penser aux premiers Final Fantasy :

ff6630.jpg

(Final Fantasy III);

final-fantasy-dimensions-iphone-ipad-5.j

(Final Fantasy Dimensions)

L'histoire :

Fidèle aux autres Final Fantasy, ce jeu nous offre une histoire assez complexe et imprévisible. On suit alors deux groupes d'individus qui se rencontrent très tôt dans l'histoire pour ensuite se quitter dans un clash explosif.

Ce jeu à la particularité de se dérouler en chapitre. Le jeu se déroule en chapitre. Le fait de suivre ces deux groupes séparément nous pousse à jouer davantage. Le fait que ces 2 groupes aient un but très différent apporte de la nouveauté à chaque chapitre.

 

C'est vrai que Final Fantasy sur une tablette c'est...bizarre? Mais un peu de changement ne fait pas de mal ! Ce qui nous étonne le plus, c'est que la jouabilité a vraiment été travaillé et c'est vraiment top. Mon seul petit hic, à chaque fois il faut se réadapter à cette navigation, surtout dans les donjons, où le personnage passe des fois tout droit. (Rien de bien grave en soi !)

Voici une petite vidéo qui vous montre à quoi ressemble ce jeu :

 

Modifié par Gameuse Haineko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.