Aller au contenu

J'ai failli oublier


Dohko

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Comme le dit le titre, j'ai failli oublier de me présenter.

Je vous écris du fin fond de la Bretagne, d'où la localisation pour ceux qui n'auraient pas compris, j'ai bientôt 35 ans et je vis paddle en mains depuis plus de 25 ans.

Et oui j'ai commencé avec Super Mario Bros sur NES, ça nous rajeunit pas tout ça.

Je suis assistant commercial, administratif et financier dans une société d'import export pour ceux que cela peut intéresser.

 

Petit résumé de mon CV gamer :

- jamais possédé un FIFA de ma vie (boycott depuis la Super Nes) j'ai donc fait tous les PES jusqu'au 6 en commençant par ISS sur Super Nes (oui c'est la même licence !)

- Tous Final Fantasy à partir du III, dont 6 années sur le XI et 2 sur le XIV (sur lequel je ne vais plus parce que je m'y ennuie). Episodes préférés : VI, VII, XI et XII.

- Participation au championnat de France Forza 4 (112 ème de mémoire)

 

Comme vous pouvez le voir, j'aime les RPG (je n'ai cité que les FF mais un Secret of Mana ou les Elder Scroll aurait tout à fait pu figurer dans cette petite liste), les courses auto mais j'ai par contre j'ai raccroché les crampons puisque tout le monde ne jure que par FIFA qui me donne de l'urticaire (gros doute sur l'orthographe ici). Je joue actuellement sur XBOX One et 3DS principalement mais aussi sur PC de temps en temps.

 

Le jeu qui m'a le plus marqué ? Ils sont plusieurs en fait ! D'abord Kick off sur NES pour les souvenirs de tournois organiser avec les potes, ensuite FFVI que j'ai fait sur la version américaine en entrant au collège (avec l'adaptateur pour le jeu sur une console française...), FFVII bien sûr aucune raison de développer, PGR3 et Forza 2 qui m'ont permis de rencontrer les potes avec qui nous avons formé notre team VIKING même si on l'a fait trop tard et mal en plus. Viens ensuite FFXI pour toutes les nuits blanches passées à farm ou à tenter des trucs impossible (qui parfois passaient par l'opération du saint esprit) et les moments épiques avec ma linkshell de l'époque Myst (linkshell était l'équivalent des guildes de la plupart des MMO).

 

J'espère que ma présentation est dans l'esprit, si vous avez des questions, faites-vous plaisir !

Kenavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !!

Il y a 7 heures, LightyMG-YT a dit :

Bienvenue a toi jeune pas d'avoine ! 

J'espère que tu te plairas chez nous ! :)

La flatterie ne te mènera nulle part, navré :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dohko a dit :

Je me doutais que ce ne serait pas compris de suite.

Le "jeune pas d'avoine" n'est plus si jeune en fait, même si j'ai apprécié la référence.

Ah ça, j'appelle tous le monde comme ça x) les jeunes, les pas jeune, les grands parents, pour moi, toute personne est jeune tant qu'il se sent jeune... Après si tu te sens vieux, tu seras toujours un jeune pas d'avoine pour moi é_è Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.