Aller au contenu

L'Intelligence Artificiel


Yapix

Messages recommandés

C'est un sujet de plus en plus présent dans notre société. Et j'y lance un débat ^^ Donc ^^ : 

Pensez vous que l'IA soit capable de se rebeller SEUL?

Pour ma part je réponds non car simplement l'aléatoire pur et dur n'existe pas (ou pas encore mais si il existait beaucoup de choses serait remises en cause), si elle se rebellait c'est qu'elle pourrait penser donc des choses pour l'instant clairement trop complexes a développer. Mais si un groupe de personne malfaisante le voulait là se serait possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un film sur ça! Et ça m'a fait beaucoup réfléchir. Si je pouvais me souvenir de son nom :( Je vous redis ça au plus vite!

Pour ma part L'IA est un sujet à double tranchant. Qu'elle puisse se rebeller reviendrais à dire qu'elle est capable de penser par elle-même, et donc ça serait une véritable avancée, mais pas sans conséquences, après de là à ce que cela soit possible, je n'ai pas assez de connaissance pour m'exprimer sur ça mais c'est un sujet très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le film "A.I. Intelligence Artificielle" :P

Je pense que c'est totalement possible mais il va falloir attendre un peu pour y arriver.Parce que pour qu'une IA puisse se rebeller,il faut déjà qu'elle puisse penser PUIS qu'elle puisse ressentir des émotions négatives.Comme a dit Muse, ça serait une véritable avancée mais je ne pense pas que ça serait bien perçu.
L'expérience aurait trop de risques de mal tourner.Imaginez que l'IA puisse penser par elle-même mais que son intelligence dépasse l'intelligence humaine.Ça serait beaucoup trop risqué car de nos jours,nous avons quasiment tous des objets connectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le film pour ceux que ça intéresse ! 

C'est Ex Machina :

EX-MACHINA.jpg 

Oui, je n'avais pas vu ce point de vue par rapport aux émotions négatives.

L'idée du fait qu'elle puisse tuer des ennemis est intéressante, mais faudrait-il encore qu'elle puisse différencier les " méchants des gentils " et là on risque de tomber dans un sujet un peu plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on revient au début si il sait différencier les méchants des gentils c'est qu'il a une opinion donc qu'il sait penser ! ^^ Et pour le film il a l'air pas mal rien qu'au vu de la couverture ^^

Il fait vraiment réfléchir, j'aime beaucoup ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mentir ce ne serait pas le genre de truc qui se transporterait dans une remorque d'un camion de l'armée, seul les pays riches pourraient se les procurer sans doute a plusieurs centaines de milliards l'unités ^^.

Oui, c'est très probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que de produire une voiture qui marche sans conducteur on y est pas du tout alors quelque chose qui pense comme un humain ^^ ....

Je pense qu'il faut bien faire la différence entre ce qui est proposé aux citoyens et ce qu'ils développent "secrètement".Ça fait un peu complotiste c'est sûr mais les voitures sans conducteurs existent déjà.Par exemple la voiture sans conducteur de Google.
L'US Air Force prévoit même que d'ici 2040 tous ses chasseurs et bombarbiers seront pilotés par Intelligence Artificiel.Alors d'accord,c'est dans longtemps mais je pense que c'est tout à fait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut bien faire la différence entre ce qui est proposé aux citoyens et ce qu'ils développent "secrètement".Ça fait un peu complotiste c'est sûr mais les voitures sans conducteurs existent déjà.Par exemple la voiture sans conducteur de Google.
L'US Air Force prévoit même que d'ici 2040 tous ses chasseurs et bombarbiers seront pilotés par Intelligence Artificiel.Alors d'accord,c'est dans longtemps mais je pense que c'est tout à fait possible

C'est vrai qu'il y aura jamais un truc du style us-air-force.com/ce_que_nous_faisons_dans_votre_dos.asp ^^.

D'ici 2040 si ça se trouve l'assembleur sera aussi simple a développer que Scratch grace a des frameworks/library/ceux qui vous voulez, des grilles pains qui te disent si tu es à l'heure pour ton rendez vous ou pas. Mais si ils faisaient ça, je suis casiment certain que ce ne serait pas à 100% de l'IA il y aurait toujours une trace humaine autorisant ou pas.
Mais en admettant que l'intelligence artificiel nous dépasse, à ce moment là ce serait nous les IA et eux les intelligences fondamentales, donc au fond ils résoudraient tout en quelques minutes, ils déduiraient ce qu'il aurait fallu des années et des anneés pour des humains en quelques minutes.... Si ça arrivait ça aurait sans doute beaucoup d'effets négatifs mais énormément d'éffets positifs également ! ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y aura jamais un truc du style us-air-force.com/ce_que_nous_faisons_dans_votre_dos.asp ^^.

D'ici 2040 si ça se trouve l'assembleur sera aussi simple a développer que Scratch grace a des frameworks/library/ceux qui vous voulez, des grilles pains qui te disent si tu es à l'heure pour ton rendez vous ou pas. Mais si ils faisaient ça, je suis casiment certain que ce ne serait pas à 100% de l'IA il y aurait toujours une trace humaine autorisant ou pas.
Mais en admettant que l'intelligence artificiel nous dépasse, à ce moment là ce serait nous les IA et eux les intelligences fondamentales, donc au fond ils résoudraient tout en quelques minutes, ils déduiraient ce qu'il aurait fallu des années et des anneés pour des humains en quelques minutes.... Si ça arrivait ça aurait sans doute beaucoup d'effets négatifs mais énormément d'éffets positifs également ! ^^.

On ne pourra jamais devenir des IA étant donné que nous sommes totalement composés de matière organique.Après tout dépend de si on arrive à contrôler une intelligence supérieure à la notre,mais oui il y aurait énormément d'effets positifs déjà au niveau des recherches contre les maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais qu'on devienne des IA's je voulait plus tot dire par comparaison comparé à ce que l'IA basique était avait de surpasser TOUT ^^. Mais sinon dans ce genre de cas pourquoi pas faire des sortes de super calculateur qui pourrait tout calculer : les maladies a venir, les théories, les crimes..... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais qu'on devienne des IA's je voulait plus tot dire par comparaison comparé à ce que l'IA basique était avait de surpasser TOUT ^^. Mais sinon dans ce genre de cas pourquoi pas faire des sortes de super calculateur qui pourrait tout calculer : les maladies a venir, les théories, les crimes..... ^^

Tout simplement parce que la nature est imprévisible et que si on arrivait à éviter toutes les maladies,les catastrophes et tout ça, et bien on déréglerait l'équilibre déjà instable du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat doit déja existait c''est sans doute a beaucoup plus petite échelle et aussi un peut plus confidentiel^^. Mais si c'était créé ça prouve que tout sera lié au final. C'est parti de quelque chose d'immatériel, pour finir par des choses plus intélligentes que l'Homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.