Aller au contenu

L'Intelligence Artificiel


Yapix

Messages recommandés

Il y a 9 heures, DataIsKing a dit :

Les films/séries de fiction racontent souvent n'importe quoi par rapport à la réalité pour attirer l'attention. Je suis chercheur dans le domaine et l'être humain n'a pas de soucis à se faire avant plusieurs décennies. Le niveau technique de films comme Ex Machina, Terminator, Blade Runner ou autres est ridicule, ils se contentent de balancer 2 ou 3 mots génériques (aussi simplistes que dire "2+2=4", ils prennent de l'importance seulement parce qu'ils sont dits par un gars en blouse blanche ou autoproclamé génie) qui recouvrent le niveau global scientifique du film. Le reste n'est que WTF et prétexte à suivre l'intrigue (je précise au passage que je suis fan de Blade Runner et Terminator mais ça ne m'empêche pas de voir leurs défauts).

De plus, les gens qui craignent pour les IA dans les projets militaires n'ont rien à craindre. Les militaires sont encore plus craintifs sur tout ce qui touche à l'IA/incertain que le reste de la population.

Après ça reste de la fiction ! S'il faut que des choses acceptables d'un point de vue du réalisme, on se taperait "Bienvenue chez les chtis" tous les soirs à la télé, ça serait un monde vraiment horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu Bienvenue chez les ch'tis mais mon commentaire était surtout pour répondre à l'argumentaire du topic basé sur les oeuvres de fiction et fantasmes des posteurs. Il est encore bien trop tôt pour s'inquiéter au sujet de l'IA.

Au passage, contrairement à ce que semblent penser certains ici, les méthodes actuelles d'"intelligence artificielle" (qui fonctionnent) ne sont pas basées sur le raisonnement humain. On n'essaie pas de modeler les machines de façon à ce qu'elles suivent notre façon de penser, on laisse les machines trouver leur propre façon de représenter les objets pour les reconnaître ou effectuer des tâches (comme jouer au go). Je ne doute donc pas que les machines trouveront une manière propre et élaborée de penser un jour... la question est de savoir quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.