Aller au contenu

Besoin d'un web designer pour création d'équipe


Corylius

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui surveillent ce sujet.

J'ai un projet de création d'équipe de joueurs ou joueuses (peu importe...) dont le jeu principal serait Assetto Corsa, une simulation de course automobile. Si d'autres jeux intéressent les futurs membres, bien sûr que je serais ouvert à d'autres propositions.

Le but en fait de ce sujet n'est pas forcément de recruter des gens ici, mais je cherche avant tout un bon web designer de confiance pour créer le site. Pour l'instant, j'ai un nom pour l'équipe qui s'appellerait Power Heart Racing. Je suis capable de faire un site mais c'est trop de travail, puisque j'ai déjà mon serveur de Assetto Corsa à gérer. Et puis je parie qu'il y ait des web designers plus expérimentés que moi par ici. En fait, je loue déjà mon serveur Assetto Corsa, il est prêt, il est toujours visible sauf qu'il est protégé par mot de passe et je dois encore fignoler quelques petites choses avec le service technique du serveur pour le rendre opérationnel.

Dans le serveur, il y a 32 places disponibles, le Minor Rating est activé par défaut (c'est un système de notation des pilotes de A, B, C et N). N je ne sais pas si je l'ai, ça veut dire neutre si je ne me trompe pas, C ça signifie qu'il faut continuer à rouler et à progresser pour atteindre le niveau B puis A, où A signifie que le pilote est très bon et régulier. Moi j'ai la note C pour l'instant, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts de monter en grade grâce au Minor Rating, car c'est ce plug-in qui décide, pas l'administrateur du serveur (je crois bien). Ensuite, il y a un autre plug-in qui s'appelle stracker (à prononcer s puis tracker). Ca c'est très intéressant, il s'agit d'une page web côté serveur qui enregistre les meilleurs temps signés par ceux qui ont accédé au serveur. Il y a le classement, bref, comme pour le classement des essais libres, qualifs en Formule 1 (pour dire).

Donc pourquoi je raconte ça surtout pour stracker? Tout simplement parce qu'il faudrait l'intégrer au site de Power Heart Racing (ou autre nom d'équipe à définir mais pour l'instant c'est ça). C'est trop difficile pour moi tout seul à gérer tout ça vous l'aurez compris.

J'attends donc ici s'il y a un web master (web designer) qui pourrait être intéressé. Bien sûr, il ou elle ne fera pas ce travail gratuitement, il ou elle sera rémunéré(e). Pour ça, c'est à discuter.

Je pense qu'il faudra prendre en compte aussi le design de la chaîne YouTube de l'équipe. A voir en tout cas.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus d'informations.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corylus, ton projet m'intéresse et je te propose donc mes services dans le domaine de la création du site. Mais je ne suis pas sur d'avoir compris ce qu'il te faut exactement : juste un webdesign ou tout le site ?

Tiens moi au courant qu'on voit ensemble ce que l'on peut faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci Indiana johne ;)

Wolf18 salut. Pour te répondre je dirais que oui il faudrait faire un site avec tout: forum, homepage qui explique la philosophie de la team ou autre chose, quelques logos par ci par là. Un pour TeamSpeak par exemple car c'est inclus dans la location du serveur, un lien vers les statistiques du stracker, essayer de faire un site attrayant disons sobre et bien organisé, bien... net. Donc la team s'appelle Power Heart Racing et tu peux par exemple faire un design du logo avec le nom entier et son acronyme PHR.

Ca doit rester clair et simple car je ne pense pas que cela sera pour faire du e-sport, mais ce sera pour le fun en même temps que privilégier une bonne conduite en roulant et en dehors. Ca vaut pour moi aussi lol... qui n'a pas fait de dérapages dans sa vie?

Le site devra privilégier des noms entiers (peu importe les noms). Pour le rythme des changements de circuits et de voitures à un moment donné, cela reste à voir car encore une fois, je ne peux pas décider complètement tout seul. Déjà ce serait pas mal si je peux trouver des personnes intéressées par ce projet pour être membre ou admin ou bras droit, etc.

Donc en conclusion, ce serait pas mal de faire un joli design mais pas trop sophistiqué. Il ne faut pas oublier l'esprit qui se cache derrière ce nom de team. Les valeurs recherchées chez les membres sont la politesse, la tranquillité et si possible, une implication suffisante. N'importe quel niveau de pilotage est accepté et tous les âges aussi. Avoir un volant à retour de force avec shifter serait un plus non négligeable. Si sans shifter, ce n'est pas trop grave mais on trouve chez Thrustmaster un bon shifter pour un prix très correct et d'une bonne qualité. Pas la peine de chercher donc un Fanatec forcément. Un Logitech G27 ça passe bien c'est juste qu'il n'est plus sur le marché neuf.

Bon voilà, je crois que tu as déjà un bon topo de la situation Wolf18. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.