Aller au contenu

Tutoriel Java - Le début avant le début ^^ ! 0.3 [Débutant]


Yapix

Messages recommandés

Et reboujour tout le monde j'espere que chat va^^. :P Alors maintenant on va s'attaquer a une autre forme de prérequis ! Ce sont des fondamentales de la programmation !

 

Les mots réservés (c'est grâce à l'assemblage de tout ses mots qu'a la fin on peut avoir un résultat sous les yeux): 

abstract      else        instanceof  static          try       boolean  false
assert enum  interface strictfp volatile byte true break extends native super while char case final new switch double catch finally package synchronized float class for private this int const goto protected throw long continue if public throws short default implements return transient void null do import 

Si vous êtes curieux vu pouvez chercher à quoi signifi chaque mot mais on verra petit à petit à quoi ça correspond ^^.

En dessous vous avez tout les types possibles :

NomTaille en octets lors des calculsValeur par défaut
booleanUn seul bit suffit, mais on réserve souvent un octet pour les stocker.false
byte10x00
short20x0000
int40
long80l
char2'x0000'
float40f
double80.0
String2null

Exemple : 

byte, short, int, long sont pour des chiffres : int i = 547; On utilise beaucoup plus souvent int(= integer) pour des soucis de performances. Pour les 4 mots "réservés" ce sont toujours des boites stoquant des valeurs relatant de chiffres/nombres.

String sert pour les chaines de caractères : string str = "Hello word ;)"; En conclusion String est une sorte de boite permettant d"y placer à l'intérieur des informations contenant uniquement des informations relatant par des caracteres.

Pour tout les autres on verra en temps voulu ^^ ;) 

Je vous invite à aller voir ce bon tutoriel sur les variables & conditions: http://jeu.video/topic/481-les-boucles-et-les-conditions/#comment-2909 ^^.

Si vous connaissez d'autre chose que je n'ai pas cité ne vous inquiétez pas elle seront utilisé dès la premiere partie de pur développement ^^ :P.

Merci d'avoir lu :P ^^ Au fur et à mesure des tutoriels j'essaierais d'éxpliquer plus en détails ^^.

Modifié par Yapix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, pleins d'informations qui laissent parfois perplexe, tu devrais peut-être moins en montrer, et mieux expliquer car malheureusement on s'y perd très vite..

Essaye également d'expliquer avec des mots de " tous les jours " ça sera plus accessible à tous!

Dans la forme, ton tutoriel est bien :  idée, explication, exemple, ça roule! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.