Aller au contenu
  • 0

Boot device not found (erreur 3F0) URGENT!!!


Nehalena

Question

Salut,

Mon HP Elitebook 8560p a un énorme problème de SSD. C'est en démarrant ce laptop que tout a commencé. J'ai eu droit à un BSOD même pas 5 secondes après le démarrage. En essayant de redémarrer ce laptop, j'ai eu droit à l'erreur 3F0 (Boot device not found). J'ai acheté le laptop au début du mois chez Insertech donc il est sous garantie. J'ai maintenant une mauvaise perception des SSD. Avec un SSD Windows démarre au quart de tour mais en revanche, au niveau fiabilité c'est un zéro pointé. 

Le disque dur de mon ancien laptop tient toujours mais a besoin d'une bonne optimisation. Alors là, y'a pas photo, un disque dur classique est beaucoup plus fiable qu'un SSD.

Je ne peux pas me permettre d'allouer 7 à 14 jours de réparation chez Insertech ni m'éterniser sur ce topic car j'ai des démarches urgentes à faire incluant des démarches de logement et j'ai une chaîne Twitch à faire rouler. De plus, je suis sur mon ancien laptop pour écrire ce message et il prend trop de place car j'ai besoin de mon écran VGA pour l'utiliser. Comment remédier à cet énorme problème?

Cet énorme problème est donc URGENT.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un disque dur est toujours plus fiable qu'un ssd, mais pour ma part aucun de mes ssd n'a lâché depuis achat :) C'est un ordi neuf ou reconditionné/occasion ? Sinon pas de miracle, soit le ssd est mort, soit la connectique est endommagée. Y'a pas de remède miracle. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut MeloDeus,

c'est mon SSD qui est mort puisque le disque dur de mon ancien laptop fonctionne nickel mais il a besoin d'être défragmenté et optimisé. Oui j'ai installé le disque dur de mon ancien laptop. Mon laptop a même pas 1 mois mais il est sous garantie.

Merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Nehalena a dit :

Salut MeloDeus,

c'est mon SSD qui est mort puisque le disque dur de mon ancien laptop fonctionne nickel mais il a besoin d'être défragmenté et optimisé. Oui j'ai installé le disque dur de mon ancien laptop. Mon laptop a même pas 1 mois mais il est sous garantie. C'est un laptop reconditionné.

Dans ce cas là à part le changer, il n'y a pas d'autre solution..C'est le risque du reconditionné les ssd sont de seconde main souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon futur laptop de gamer n'aura pas de SSD mais seulement un disque dur de 2 To. C'est la boutique ou je l'ai acheté qui a monté le laptop. Cette boutique fait beaucoup dans le reconditionné. Mon laptop j'aimerais lui mettre un 500 Go, est-ce que ça vaut la peine? Mais pas de SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je conseille toujours de mettre un ssd ou tu installes seulement windows dessus, voir des applications comme premiere ou photoshop. Le reste sur un disque dur à coté :) 

Oui ça peut être une solution, les DD sont bon marché mais il te faudra installer windows à nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les SSD vieillissent mal avec les réécritures. Là, j'ai bien l'impression qu'il est mort. Le plus fiable reste les DD. À la limite, tu pourrai en prendre un avec 7200tpm, ça reste assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de diagnostique si le SSD est mort. J'ai fais les diagnostiques par le bios et le SSD est bel et bien mort. Insertech vont perdre leur temps à faire un diagnostic et par conséquent le mien. Mon temps est très précieux et ce, à la seconde près. Faut tout simplement remplacer le disque dur et ça tombe bien, mon laptop est sous garantie. J'essaierai d'avoir un disque dur classique à 7200 tr/min. Ils ne pourront pas prouver que j'ai mis le disque dur de mon ancien laptop puisque je vais remettre le SSD dans mon laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.