Aller au contenu

L'étoile Sirius. [POUR LES FAN!]


Drakkyzz

Messages recommandés

Coucou tout le monde. Je suis un très grand passionnés de l'astronomie depuis 4 ans. est se soir une des étoiles qui émet une très forme lumière a était capté par mon appareil photo x600 Nicon. c'était l'étoile Sirius. Ce n'est pas en rapport avec les jeux vidéo mais ça a pour but de vous montré la beauté de la terre est de vous montré la vie. Alors plus qu'a regardé les images :) Avant toute chose petite description de l'étoile :   température de la surface : 9 940 K Distance de la terre : 8,611 années-lumières Rayon : 1,191 millions km (1,711 R ) Masse :  4,018 × 10^30 kg (2,02 M☉) Luminosité : 25,4   L☉ Sa constellation est Grand Chien. Pour les personnes ne le savent pas, la couleur change défois, c'est normal. A cause de l'atmosphères. En orbite autour de la terre, les étoile ne changent pas de couleur.

 

Screenshot_10.pngScreenshot_11.pngScreenshot_12.pngScreenshot_13.pngScreenshot_14.pngScreenshot_15.pngScreenshot_16.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gameuse eloannejon a dit :

Merci pour ce partage et ces photos.

C'est très intéressant :) C'est le genre de sujet qui me passionne vraiment.

Merci eloannejon :) peut de gens aime ou regarde des choses en rapport avec l'astronomie, mais c'est photos sont magnifiques est le plus c'est que c'est photos sont de moi. Sa veut dire que tout le monde peut le faire :) est le plus c'est que Siruis est une des étoile qui est la plus chaude est la plus visibles :) Merci beaucoup eloannejon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kiirox28 a dit :

Merci eloannejon :) peut de gens aime ou regarde des choses en rapport avec l'astronomie, mais c'est photos sont magnifiques est le plus c'est que c'est photos sont de moi. Sa veut dire que tout le monde peut le faire :) est le plus c'est que Siruis est une des étoile qui est la plus chaude est la plus visibles :) Merci beaucoup eloannejon 

Le problème est qu'avec la pollution lumineuse, les gens n'observent plus le ciel, on n'aperçoit que les étoiles les plus visibles. Si on éteignait quelques minutes toutes ces lumières qui polluent notre vue, les gens seraient fascinés par le spectacle que nous offre le ciel, un soir d'hiver. A l'oeil nu, nous sommes capable de voir 3000 étoiles environ. L'une des plus jolies constellations à observer est la constellation qui commence à être en gros d'octobre- novembre jusqu'au printemps En dessous de ce que l'on appelle la ceinture d Orion, on peut apercevoir à l'oeil nu une tâche un peu laiteuse qui la nébuleuse d'Orion (M42)

 

Orion-4-r%C3%A9duiterenf.png

 

Visible aussi à l oeil à proximité de la constellation du Taureau, l'amas d’étoiles "Les Pléiades" à voir avec des jumelles, un spectacle magnifique à observer.

 

 

m45c.jpg                           m45.jpg

                                                                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou c'est très intéressent, je lisais pas mal de bouquin d'astronomie quand j'étais petite et j'avais un petit téléscope pour regarder le ciel qui était pas trop pollué mes parents habitants en campagne malheureusement j'habites aujourd'hui en ville et c'est plus difficile et j'ai beaucoup moins le temps, mais ca m'arrive avec mon copain de faire une pause pour les regarder de temps à autre.

en tout cas ce'st cool ce que tu fais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aries No Mu a dit :

Le problème est qu'avec la pollution lumineuse, les gens n'observent plus le ciel, on n'aperçoit que les étoiles les plus visibles. Si on éteignait quelques minutes toutes ces lumières qui polluent notre vue, les gens seraient fascinés par le spectacle que nous offre le ciel, un soir d'hiver. A l'oeil nu, nous sommes capable de voir 3000 étoiles environ. L'une des plus jolies constellations à observer est la constellation qui commence à être en gros d'octobre- novembre jusqu'au printemps En dessous de ce que l'on appelle la ceinture d Orion, on peut apercevoir à l'oeil nu une tâche un peu laiteuse qui la nébuleuse d'Orion (M42)

 

Orion-4-r%C3%A9duiterenf.png

 

Visible aussi à l oeil à proximité de la constellation du Taureau, l'amas d’étoiles "Les Pléiades" à voir avec des jumelles, un spectacle magnifique à observer.

 

 

m45c.jpg                           m45.jpg

                                                                     

Merci beaucoup Aries No Mu, sur le taureau, on remarque Alcébaran, c'est la 13è étoile la plus brillante du ciel nocturnen est j'ai des cliches d'elle --> http://prntscr.com/dfl0jd

C'est une magnifique étoile, comme Sirius, merci d'avoir prit du temps a répondre a mon sujet est cela me rend fier de voir que d'autre gameur aime l'astronomie ou juste apprécie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rinne a dit :

coucou c'est très intéressent, je lisais pas mal de bouquin d'astronomie quand j'étais petite et j'avais un petit téléscope pour regarder le ciel qui était pas trop pollué mes parents habitants en campagne malheureusement j'habites aujourd'hui en ville et c'est plus difficile et j'ai beaucoup moins le temps, mais ca m'arrive avec mon copain de faire une pause pour les regarder de temps à autre.

en tout cas ce'st cool ce que tu fais^^

C'est dommage de ne plus les voir comme avant, tu te souvient de comment était ton ancien télescope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiirox28 a dit :

Merci beaucoup Aries No Mu, sur le taureau, on remarque Alcébaran, c'est la 13è étoile la plus brillante du ciel nocturnen est j'ai des cliches d'elle --> http://prntscr.com/dfl0jd

C'est une magnifique étoile, comme Sirius, merci d'avoir prit du temps a répondre a mon sujet est cela me rend fier de voir que d'autre gameur aime l'astronomie ou juste apprécie. 

 

Je t en prie le ciel me fascine aussi depuis tout jeune, apparemment, on peut observer la galaxie Andromède à la jumelle, j'ai jamais tenter de la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aries No Mu a dit :

Je t en prie le ciel me fascine aussi depuis tout jeune, apparemment, on peut observer la galaxie Andromède à la jumelle, j'ai jamais tenter de la chercher.

Moi deux fois en Normandie, car la Normandie est considéré comme une des meilleur ville en France on l'on peut observer le ciel nocturne. Mais Deux échec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.