Aller au contenu

Gran Turismo Sport


Wolf18

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je fais un petit sujet sur Gran Turismo Sport puisque à priori il n'y en avait pas encore ! Et pourtant, à priori c'est la sortie de l'année 2017 pour les jeux de simulation automobile (ils sont peu nombreux sur la marché). GT Sport aurait du sortir en novembre 2016 mais a finalement été repoussé à une date inconnue de l'année prochaine. La cause de ce retard serait, avec l'arrivée de la PS4 Pro de rendre le jeu FULL 4K avec 60 images par secondes.

Le patron de Polyphony Digital, et créateur de la saga des Gran Turismo est un acharné des détails. Il veut que tout soit parfait pour la sortie de son jeu.

Je vous laisse visionner le trailer le plus récent mis en ligne par PD.

 

 

A tous ceux qui disent que c'est moins beau qu'un Forza Horizon ou autre : c'est justement là que se démarque la saga des GT, la fidélité sur tous les plans. Le jeu a fait un énorme progrès niveau lumière, les sons moteur ont également été largement repris et surtout et c'est ce qui fait la renommée du titre : la simulation auto et des reproductions particulièrement proches de la réalité côté physique : déplacement des masses (à l'accélération, freinage, virage), réglages précis des autos, conditions météo et lumières changeantes, ...

Forza est peut être plus joli graphiquement à l'oeil mais forcément, les développeurs ont repris les standards imposés aujourd'hui dans les jeux (et films) : exagérer les couleurs, les effets de vitesse, et parfois même le bruit des moteurs qui ne colle en rien à la réalité. Tout ça pour rendre ça plus "joli" aux potentiels acheteurs....
D'ailleurs Forza 3 n'est pas si convaincant que ça après avoir vu quelques vidéos. Et le fait d'être sur un jeu en monde ouvert ne colle plus du tout à l'esprit de simulation auto sur circuit pour taper des chronos ;)

 

PS: pour celles et ceux qui seraient intéressés, je suis en train de développer un site sur le thème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pow... Comment il envoi du lourd. J'ai toujours aimé la saga des Gran Turismo même si je trouvais que c'était des jeux difficiles. Depuis tout gamin, je regardais mon frère y jouer, que ce soit sur la PS1 ou la PS2, j'ai toujours trouvé ce jeu en avance sur son temps avec son soucis du détails et ses graphismes.
C'est certainement le seul jeu de course que je prendrai sur la PS4, rien que pour la beauté du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attends également avec impatience... J'avais été "déçu" de Gran Turismo 6 sortit bien trop tardivement sur PS3 alors que la PS4 pointait déjà le bout de son nez, du coup j'y ai très peu joué. Depuis, aucun jeu correct de courses auto sur PS4.

Un Gran Turismo s'est développé avec passion, Kazunori Yamauchi étant un grand mordu de sport auto, contrairement à un Forza, need for speed ou autre qui sort chaque année. Bref,  il n'y a qu'à regarder la vidéo que j'ai posté plus haut pour s’apercevoir que graphiquement parlant tous les détails y sont et les effets de lumières sont fantastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je reviens sur ce sujet pour vous annoncer la nouvelle que tous les fans attendaient suite à l'annonce du report du jeu : une bêta fermée a été offerte la semaine dernière aux joueurs américains et c'est maintenant aux européens de pouvoir tenter d'y participer !

Polyphony Digital souhaite visiblement avoir des retours de joueurs avant de finaliser le jeu...

Plus d'infos : http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo-sport/actualite/inscription-a-la-beta-europeenne-ouverte_13.php

 

Attention, c'est un tirage au sort, vous recevrez la procédure pour accéder à la bêta fermée par email si vous êtes sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Polyphony Digital passe la vitesse suivante avec une nouvelle annonce, visiblement les bêta testeurs ne sont pas encore assez nombreux... Ceux qui souhaitent jouer avant les autres peuvent s'inscrire (un simple formulaire à remplir) : devenir bêta testeur de GT Sport

Sinon pour suivre toute l'actualité Gran Turismo : http://www.granturismo-fr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Il y a évidemment des voitures de course sur GT Sport mais pas seulement. Il y a également beaucoup de voitures de série, classées dans différentes catégories selon leur puissance respective. Cela va du kart aux prototypes utilisées pendant les 24h du Mans en passant par le petit roadster de mazda, la Clio RS, la Huracan et autres sportives...

Mais effectivement pour le moment il n'y a pas la Twingo 1.1L :D

 

Je te laisse consulter la liste des voitures de GT Sport si tu es intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux que ça intéresse, un glitch d'argent en illimité est dispo sur GT Sport en version 1.08 (version actuelle). Si vous voulez mettre quelques millions de côté avant la prochaine mise à jour, qui rappelons le, ajoutera 12 nouvelles voitures gratuitement. Elle est prévue pour décembre alors faîtes vite, le glitch sera probablement patché entre temps.

 

 

Pour les explications détaillées c'est ici : http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1215

Le glitch est assez complexe à mettre en oeuvre au départ car il faut régler la voiture d'une certaines façon ;)

Amusez-vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Kazunori Yamauchi, patron de Polyphony Digital, comme la dernière fois, vient d'annoncer via son compte twitter qu'une douzaine de voitures débarqueraient cette semaine sur Gran Turismo Sport ! Nous avons droit à un nouveau DLC (gratuit) du jeu chaque mois... Pas mal non ?

DLC-GT-Sport_1519491827.jpg

 

GT Sport passe en version 1.13 avec l'arrivée de 12 nouvelles voitures.

J'allais oublier de préciser, le DLC arrive la semaine prochaine, probablement jeudi ou vendredi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J’adore les jeux de course de voiture. Je me suis amusée sur la DS puis sur la Wii à Mario Kart. J'ai aussi essayé Need for Speed sur PC et sur la Wii. Le week-end dernier, j’ai vu mes petits cousins jouer à Bolid'z et j’ai voulu essayer. Celui-ci me semblait simple surtout après mes années d’« expérience », mais c’est assez difficile, comme tu pourras le voir ici : https://youtu.be/ZJz9pUH0ULo?list=PLeryQV5pNLtmapDeMbxJaOo2BXVzhEuAI . Cela m’a fait penser que les jeux de course ont beaucoup évolué. C’est un fait indéniable et ce encore plus avec Gran Turismo Sport. Je l’ai acheté pour ma PS4 après avoir lu : http://www.jeuxvideo.com/videos/730168/gran-turismo-sport-notre-avis-en-trois-minutes-sur-le-jeu-de-course-ps4.htm et c’est super cool. Le graphisme en 4k est impressionnant et très réaliste. Je me demande ce que l’avenir nous réserve…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.