Aller au contenu

Tutoriel Java - Enfin le début ^^ ! 0.4 [Débutant]


Yapix

Messages recommandés

Et bien salut tout le monde ! C'est maintenant l'heure de réellement commencer à programmer, certes des choses simples mais avec leur lot de fierté pour quelqu'un qui débute :P ^^.

Tout d'abord, ouvrez Eclipse.exe, une fois ouvert appuyez sur ALT + SHIFT + N (ou alors passez par FIle->New), à ce moment vous pourrez cliquez sur JavaProject. Vous avez sans doute vu que toute une panoplie d'autre possibilité était là ? Pour l'instant ça ne vous sert pas, on verra petit à petit ^^. Une fenetre similaire à celle ci devrait s'ouvrir :

7.thumb.PNG.8a68875c50543c64baf94acf721c 

Entre un nom à Poject name:, ne devant pas contenir de caractère autres que les alphanumériques + chiffres. Comme ceci par exemple :

8.thumb.PNG.2ead72318b45251d322671a65993

Une fois fait cliquez sur Finish ! Et enfin on va (casiment) pouvoir commencer ^^!Juste avant de créer la première classe (le coeur du programme), il faut créer un package(imbriquation de dossier) pour tout stocker ! Cliquez sur le bouton juste à gauche du C avec un plus. Maintenant si vous en avez toujours le coeur vous pouvez cliquer sur le petit bouton contenant un C avec un + (signifiant : créer une nouvelle classe), appartenant à cette ligne : 9.thumb.PNG.c37c26ee3611f3c219e49662a777.

Il existe une sorte de règle pour nommer ses packages : (com/me/org.VotreNom.NomDuProgramme exemple : org.yapix.monPremierProgramme). Pour le nom de la classe c'est identique niveau syntaxique que pour créer un nouveau projet, faites attention ^^ ;). Pour l'exemple je vais la nommer Main. En suivant l'exemple vous devriez obtenir ceci : 10.thumb.PNG.b2e3abf5d42a30cdb0e2826a195

Pour ma part j'ai coché les trois cases du Which method stubs would you like to create ? en fonction de comment j'ai configuré Eclipse, vous pouvez le faire ^^. En suivant tout de chez tout vous devriez obtenir ça au final : 11.thumb.PNG.5d09ebd0e0bda1c3f805e288e6d

Ne vous inquiétez pas des petits signes juste à cité du nombre de ligne cest juste en configurant votre eclipse que vous l'auriez, normalement vous ne devriez pas l'avoir ^^.

C'est ainsi fini ^^ A partir du prochain tutoriel, on va décrire ce que c'est tout ce code sans doute incompréhensible pour vous ^^. Et également VRAIMENT commencer ^^!

Merci d'avoir lu(e) :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.