Gameuse Shinoa

Trucs : Théories sur Mario !

19 posts in this topic

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que j'aime beaucoup : Les théories (du complot ?). On en trouve à flot sur internet, mais je m'attaque à une des licences les plus connues du jeu vidéo : Mario.
Pour ceux qui vivent dans une caverne depuis un ptit moment, Mario est un plombier moustachu vêtu de rouge... 

961342mario.png

-> Le communisme

Beaucoup de saga ont le droit à la théorie sur le communisme/capitalisme, mais j'adore particulièrement celle de Mario. Tout d'abord, regardons les arguments qui peuvent nous le faire penser :

* Mario devient invincible s'il "mange" une étoile
* Mario est habillé en rouge
* Sa moustache peut nous faire penser aux dirigents de l'URSS
* C'est un jeu japonais et les japonnais n'ont jamais été ami avec les chinois (qui sont actuellement communistes)
* Le principe du jeu est d'avancer en recoltant des pièces tout en éliminant les ennemis sur son passage
* Quand vous finissez un niveau, Mario, après être entré dans le chateau, hisse un drapeau avec une étoile rouge

652324tlchargement7.jpg 940526tlchargement8.jpg

-> Le jardinier

Dans le 1er Mario bross, il est clairement inscrit que les plantes sortent de pots de fleur. Le royaume champignon serait donc un énorme jardin. Et c'est en fait le seul argument, je trouve cette théorie juste très sympathique ! ^^

-> Bowser mort ?

Dans le 1er Super Mario, Boswer tombe dans la lave (et meurt). Alors pourquoi le voit-on dans les jeux d'après ?

* Dans Luigi's mansion, le Roi Boo fait sa 1ere apparation. Il emprisonne notre plombier  jardinnier préferé et lui dit "Tu m'as causé tellement de soucis à une certaine époque". Pourtant il ne l'a jamais rencontré. 
  > Le roi boo ne ressuciterait-il pas le corps de Bowser ? Ce qui veut dire que dès  que vous affrontez Bowser, vous affrontez en réalité l'esprit du roi boo.

-> Harmonie

La princesse Harmonie ( Rosalina pour les anglophones) est l'un des seules personnages non mystérieux de la saga. Elle est très developpée dans son autobiographie aux Lumas dans Super Mario Galaxy.

526038harmonie.png

Certains affirment qu'elle serait la fille de Mario et de Peach.

> Déjà, elle ressemble vraiment à Peach (frange exclue). Même si Daisy ressemble énormément à Peach, Harmonie ressemble quand même beaucoup à Peach. Malheureusement, cet argument peut s'annuler. On peut facilement penser que c'est pour garder une cohérence dans le character design.
> Harmonie parle d'un père fier de sa moustache. Oui, Mario n'en ait pas particulièrement fier, mais un humain moustachu, ça ne court pas les rues dans l'univers de Mario !
> Dans une des pages du livre de son autobiographie, elle raconte regarder sa planète d'origine, plus particulièrement l'arbre ou sa mère est enterrée. Mais, dans le fond, on voit un batiment ressemblant au château du royaume Champignon ! Bien entendu, si Peach est sa mère, elle n'est pas enterrée dessous.
167702histoiredharmoniepage.jpg

Je vous laisse sur cette vidéo de Didichandouidoui, qui en raconte d'autres (et en reprends quelques unes) :

Gameuse Shinoa

Gameuse Shinoa, modératrice du forum. ^_^

C'est marrant ça :o

Celles-ci sont marrantes, mais dans certains univers, elles le sont beaucoup moins ! ^^

Ton article est très intéressant je n'avais jamais fait attention à tout ça ;) 

C'est vrai qu'il faut y penser ! 

Les théories sont intéressantes, mais certaines sont tirés par les cheveux comme celle de mario jardinier (ce n'est pas parce qu'il y a des plantes sortant de pots de fleur que mario doit être jardinier) et celle de Daisy=extraterrestre (Juste à partir d'un bug et de quelques références extraterrestres dans mario land?)

Sinon l'article est bien et j'ai hâte de voir d'autres avis!

Mh… rallier Mario au communisme je trouve quand même ça un peu gros, ça me laisse sceptique xD Mais toutes ces coïncidences quand même ! , même si cela serait vraiment surprenant, on ne sait jamais quelles sont les réelles idées qui se caches derrière nos très chers créateurs de Mario.

Pour la liaison Bowser/Peach, à mon avis rien de tout ça, je pense que les créateurs n'ont pas du tout fait le rapprochement.

Par-contre en ce qui concerne Mario jardinier, je n'y crois pas du tout :-/ Pot de fleur ou tuyaux Mario, sera pour moi, un plombier pour toujours !

Mh… rallier Mario au communisme je trouve quand même ça un peu gros, ça me laisse sceptique xD Mais toutes ces coïncidences quand même ! , même si cela serait vraiment surprenant, on ne sait jamais quelles sont les réelles idées qui se caches derrière nos très chers créateurs de Mario.

Pour la liaison Bowser/Peach, à mon avis rien de tout ça, je pense que les créateurs n'ont pas du tout fait le rapprochement.

Par-contre en ce qui concerne Mario jardinier, je n'y crois pas du tout :-/ Pot de fleur ou tuyaux Mario, sera pour moi, un plombier pour toujours !

Les théories sont intéressantes, mais certaines sont tirés par les cheveux comme celle de mario jardinier (ce n'est pas parce qu'il y a des plantes sortant de pots de fleur que mario doit être jardinier) et celle de Daisy=extraterrestre (Juste à partir d'un bug et de quelques références extraterrestres dans mario land?)

Sinon l'article est bien et j'ai hâte de voir d'autres avis!

Oui certaines théories sont grosses, celles sur Mario ne sont là que pour la rigolade je trouve. Mais dans certains univers elles peuvent être très sérieuses.

Je connaissais ces théories. J'avais déjà vu les vidéos des 5 théories.

Je trouve ça sympa d'avoir fait un topic sur ces théories.

C'est vrai qu'elles sont connues. C'est sympa de dire ça ! :)

Bel article ! Je rectifie juste un mot : Japonais et non Japonnais : je fais des fautes aussi donc ce n'est pas une critique ;-)  

Sachant que l'URSS et le Japon n'entretiennent pas de bonnes relations géopolitiques depuis bien longtemps, les théories sur un Mario communiste fan de Staline ou Lénine est un peu absurde enfin ce n'est que mon avis lol 

Ton article est très intéressant je n'avais jamais fait attention à tout ça ;) 

MOi non plus. Je trouve ça rigolo de voir comment on peut prêter un sens caché à un jeu comme Mario.

Bel article ! Je rectifie juste un mot : Japonais et non Japonnais : je fais des fautes aussi donc ce n'est pas une critique ;-)  

Ah mince, rectifié ! Merci :)

Sachant que l'URSS et le Japon n'entretiennent pas de bonnes relations géopolitiques depuis bien longtemps, les théories sur un Mario communiste fan de Staline ou Lénine est un peu absurde enfin ce n'est que mon avis lol 

Les théories sont ce qu'elles sont, je les trouve juste marrantes.

MOi non plus. Je trouve ça rigolo de voir comment on peut prêter un sens caché à un jeu comme Mario.

Je pense juste que les gens sont tordus pour penser à ça...

Je ne connais pas Harmonie, mais vu tout ce que tu en dis, il y a une autre possibilité qui existe: son père ne serait pas Mario mais Luigi. D'ailleurs, je pense que la couleur de sa robe (entre vert et bleu, les couleurs de Luigi) et sa taille sont des bons arguments dans ce sens >)

Le 16/10/2015 à 17:05, Gameuse Shinoa a dit :

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que j'aime beaucoup : Les théories (du complot ?). On en trouve à flot sur internet, mais je m'attaque à une des licences les plus connues du jeu vidéo  : Mario.
Pour ceux qui vivent dans une caverne depuis un ptit moment, Mario est un plombier moustachu vêtu de rouge... 

961342mario.png

-> Le communisme

Beaucoup de saga ont le droit à la théorie sur le communisme/capitalisme Lucky Patcher 9Apps VidMate, mais j'adore particulièrement celle de Mario. Tout d'abord, regardons les arguments qui peuvent nous le faire penser :

* Mario devient invincible s'il "mange" une étoile
* Mario est habillé en rouge
* Sa moustache peut nous faire penser aux dirigents de l'URSS
* C'est un jeu japonais et les japonnais n'ont jamais été ami avec les chinois (qui sont actuellement communistes)
* Le principe du jeu est d'avancer en recoltant des pièces tout en éliminant les ennemis sur son passage
* Quand vous finissez un niveau, Mario, après être entré dans le chateau, hisse un drapeau avec une étoile rouge

652324tlchargement7.jpg 940526tlchargement8.jpg

Pas du tout d'accord, 

Si on veux proposer quelque chose sur Mario alors il ne faut pas oublié Luigi qui est vert et devient aussi invincible s'il mange une étoile.

De l'autre côté, Mario peut être un simple plombier qui s'est trompé et qui a mangé un champignon toxique et qui a commencé à halluciner ?