Aller au contenu
  • 0

Ventilateurs Zotac amp 1080 extreme tournent jamais


AnPeter90

Question

CM MSI Z97 GAMING5 
CG Zotac 1080 amp extreme 
CPU I7 4790K 
Ram 16GO KINGSTON HYPERX FURY 1866 
ALIM CORAIR TX750 
SSD SAMSUNG EVO 850 250 
SSD SAMSUNG EVO 850 500 
VENTIRAD BE-QUIET PURE ROCK 
ECRAN ACER Predator X34A curved 
VIN10 Familiale  
 
 
Bonjour, j'ai un problème, je savais que les ventilateurs de la Zotac s'enclenchaient que lorsqu'elle chauffait mais là il y a une couille dans le pâté 
Je décide donc de me faire un tit GTA5 online et comme vous savez il ne fait pas spécialement chaud 
Je joue donc une dizaine de minutes et paf mon system s'éteint et reboot au bout de quelque minutes 
Lorsque ^mon ordi reboote ma carte graphique est tout de même encore a 55 degrés, ce qui est énorme étant donné le temps de latence du reboot et le fait qu'il ne fasse que 18 chez moi 
J'en viens a ma principale inquiétude, en bref les ventilos de ma carte graphique ne se sont jamais mis en route, la température a du atteindre un seuil critique (encore 54 degrés après le reboot) 
Et je suis persuadé que les ventilos sont restés a zero, de plus en regardant sur firestorme ils ne tournaient pas. 
J'ai donc placé sur "manuel" et lorsque je force le démarrage de mes ventilos ils tournent, donc ça vient pas d'un dysfonctionnement de la carte graphique. 
J'ai donc désinstallé firestorme et réinstallé toujours rien, les ventilos restent a zero 
Auriez-vous une solution pour ce problème ? car je n'ose imaginé la galère cet été 
Merci d'avance, cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, en général pour tout ce qui est ventilateur que ce soit Processeur ou Carte Graphique il est plus que recommandé de les laisser tourner. :) 
Egalement, je ne recommande pas l'utilisation de logiciels pour gérer ce genre de paramètres. ^^ 
Je ne connais pas assez la marque ZOTAC pour plus t'avancer que ça, je t'invite plus à contacter le support ZOTAC qui auront peut-être une solution pour toi à ce niveau-là. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.