Aller au contenu

Maudites soient les études


Tommy Gun

Messages recommandés

Entre APB et le BAC, j'en ai un peu marre du stresse lié aux études. Y a t-il d'autres bacheliers dans ma situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà mon BAC, mais c'est vrai que j'avais un peu stressé à ce moment-là. Après, ce n'est qu'un mauvais moment à passer :) 

Il faut juste penser à se reposer et à souffler un peu. S'enfermer dans les révisions et le stress n'est pas forcément bon pour la santé (et le moral) ! ^^ Et si pendant les examens, le stress est un peu trop fort, personnellement faire des respirations ventrales en 5/5 (5 secondes pour expirer, 5 pour inspirer), ça me calme un peu :) Pendant le bac je prenais aussi des fleurs de bach 30 minutes avant les épreuves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ce que j avais fait pour mon diplôme de préparatrice en pharmacie ou je stressais beaucoup: Pendant les révisions et l examen prendre memoboost c est un complexe gingko biloboa +bacopa ca augmente le tonus intellectuel, la capacité de concentration et la b6 aide un peu contre le stress 1 matin et soir pendant 1 mois mais j associe sédatif pc complexe homéopathique en cure de 1 matin et soir 1 semaine avant l exam et doubler la dose pendant la périoded exam. 

conseil hygiono-diététique: Ce laisser au moins 3-4 jours de repos avant l exam, manger des fruits des légumes et du poissons riche en vitamines et en omega 3, faire de bonne nuit et ne pas réviser pendant ma nuit sinon tu n arriveras pas a te concentrer le jour j!!

voila on courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que pour le bac, je stressais comme une folle, j'avais aussi prévu un planning de dingue. Mais plus les années, plus la peur diminuait ..

Un jour, j'avais toutefois confondue deux jours d'épreuves et j'ai du improvisé pour une matière ... Sans stress ... Ce fut ma meilleure note du semestre pour valider ma licence !

Le sommeil est capital !  Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les révisions du bac j'avais bu des bières et joué à COD. Ce ne fut pas ma meilleure idée.

M'enfin, les études qu'elles soient longues ou courtes est un passage obligatoire. Il faut faire avec et l'appréhender du mieux que l'on peut. En tout cas, sache que si tu te diriges vers une fac quelconque, peu importe la filière, t'as pas fini de stresser.

 

Il y a 11 heures, Gameuse eloannejon a dit :

Je me souviens que pour le bac, je stressais comme une folle, j'avais aussi prévu un planning de dingue. Mais plus les années, plus la peur diminuait ..

Un jour, j'avais toutefois confondue deux jours d'épreuves et j'ai du improvisé pour une matière ... Sans stress ... Ce fut ma meilleure note du semestre pour valider ma licence !

Le sommeil est capital !  Bon courage !!

 

Le 21/03/2017 à 07:25, Rinne a dit :

alors voila ce que j avais fait pour mon diplôme de préparatrice en pharmacie ou je stressais beaucoup: Pendant les révisions et l examen prendre memoboost c est un complexe gingko biloboa +bacopa ca augmente le tonus intellectuel, la capacité de concentration et la b6 aide un peu contre le stress 1 matin et soir pendant 1 mois mais j associe sédatif pc complexe homéopathique en cure de 1 matin et soir 1 semaine avant l exam et doubler la dose pendant la périoded exam. 

conseil hygiono-diététique: Ce laisser au moins 3-4 jours de repos avant l exam, manger des fruits des légumes et du poissons riche en vitamines et en omega 3, faire de bonne nuit et ne pas réviser pendant ma nuit sinon tu n arriveras pas a te concentrer le jour j!!

voila on courage

Planning et compléments alimentaires, haha c'est môgnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils à vous tous. Mais la seule solution est de passer juste ce moment. On ne peut rien n'y faire. Mais me sentir soutenue de tous les cotés dont ici est la chose dont j'ai le plus besoin, même si c'est effectivement égoïste, vois même la seule dont j'ai besoin. Alors merci encore avec toute ma sincérité ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.