Aller au contenu

Chaine YouTube Gunhed TV - Retrogaming & Retroreading BD


Gunhed

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Alors comme convenu, je vais essayer de respecter les consignes de ce sympathique forum pour présenter ma chaîne YouTube et ma modeste personne par la même occasion.

Je commence par Gunhed, mon pseudo...

Mais qui est ce Gunhed ?

Dans la vraie vie, je m'appelle David, j'ai bientôt 44 balais ce qui fait sans doute de moi l'un des plus vieux sur ce forum :/
Du coup je vais parler de trucs préhistoriques : en 1980 mon père ramène à la maison un truc à brancher sur la télé : une Atari VCS 2600 et deux jeux... A sept ans je découvre avec stupéfaction que l'on peut être "actif" devant un écran et pas seulement "passif" ! Un choc dont je ne me remettrais pas... Depuis cette date je n'ai eu de cesse de voir l'évolution technologique des machines du Philips Vidéopac à l'Amiga 1200 en passant par le Commodore 64 et toutes les consoles qui ont forgé mon addiction aux jeux vidéo.

L'une d'elle m'a plongé dans l'univers du Japon : la NEC PC Engine et notamment un de ses jeux mythiques : Gunhed (ma première vidéo, la #01 sur ma chaîne vous donnera plus d'indications sur ce titre si vous souhaitez en savoir plus).

Du coup quand j'ai du un jour décliné un pseudo, j'ai pris celui-là sans chercher plus loin.

Plus tard quand j'ai monté une équipe Counter-Strike (1.6 Powa ^^), j'ai continué à utiliser ce pseudo et je dois avouer que ça m'énervait de voir les kikous mal l'orthographier "Gun Head" ou dire "heu ton pseudo ça veut dire un pistolet dans la tête ?"... Rien à voir, c'est un nanar japonais avec des robots adapté en sublime jeu vidéo sur une console peu connue en France.

J'ai arrêté la Team Counter Strike car j'en avais un peu marre de me faire poutrer par des gamins de 13 ans qui avaient plus de skills que moi... Sans parler des filles qui commençaient à arriver et qui mettaient mon ego de mââââale au tapis (Marion si tu me lis ^^).

Bref je suis passé à tout autre chose et de toute façon WOW avait pillé la moitié de l'équipe.

Niveau boulot j'ai tenu une boutique de jeux vidéo, histoire de concilier "passion" et "métier" puis j'ai revendu mon magasin pour un tout autre projet...

Aujourd'hui je suis maire d'une commune de 3000 habitants et comme j'avais un côté "geek", mes pairs m'ont nommé vice-président de la Communauté Urbaine d'Arras en charge du numérique. L'une de mes satisfactions personnelles est de m'être battu pour qu'une opération de Montée en Débit ADSL puisse se faire chez nous et qu'elle aboutisse. Aujourd'hui je bosse au déploiement de la fibre optique sur les 46 communes de la Communauté Urbaine d'Arras et je dois avouer que ça me plait bien cet univers des réseaux (si vous saviez tout le bazar qu'il faut pour que vous puissiez fraguer en toute tranquillité ^^)

C'est quoi Gunhed TV ?

Mon fils de 15 ans qui fait des vidéos pour le fun avec ses copains sur CS:GO m'a dit il y'a environ un an : tu devrais ouvrir une chaîne YouTube et parler de tes passions... J'ai hésité et puis je me suis lancé en novembre dernier. Le soir je m'amuse donc à monter mes petites vidéos sans prétention et à les publier.

Pour l'instant la chaîne est scindée en trois thématiques :

Retrogaming : des "speed test" de vieux jeux, principalement Amiga, MSX, Sega Master System et PC Engine... Mais je vais aussi m'attaquer à d'autres supports.

Retroreading (peu connu chez nous, le retro reading, c'est le fait d'évoquer des ouvrages qui ne sont plus forcément disponibles) avec un axe BD car c'est l'une de mes autres passions. Mais pas que, puisque sont évoqués également les vieilles revues de jeux vidéo ou des ouvrages (type Pix'n Love) épuisés.

Inepties : bah quelques bêtises que je commets, juste pour le fun.

Quelques exemples (parce que ça vaut toujours mieux qu'un long discours) :

Pour le Retrogaming : Wings : Speed Test sur Amiga, un jeu célèbre sur Amiga sorti en 1990.

Pour la BD, je peux vous donner comme exemple Kobane Calling, BD engagée sur les femmes combattantes Kurdes qui se battent contre Daesh. Ma vidéo a été suspendue un temps par YouTube et de nouveau autorisée depuis...

Au niveau des inepties, je ne suis pas peu fière de celle-là : Le surprenant destin du premier Pro-Gamer Français : Vincent Salengeon ! En effet de nombreuses personnes ont pris ça pour argent comptant alors que tout est inventé (je suis juste parti d'un reportage de 1984 sur un tournoi Atari)...

Et des fois je mixe les deux... Retroreading & inepties avec deux coffrets sortis en 1995 à l'occasion de l'élection présidentielle de 1995 :

Voilà je pense avoir fait le tour...

J'espère que cette présentation vous convient et que vous viendrez me voir de temps en temps :)

Gunhed TV : c'est ici

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça génial que ce soit ton fils qui t'ai encouragé à monter ta chaîne !
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour dessus, mais dès que j'ai un peu de temps j'irai regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

In God we trust de Winshluss

Alors je ne sais pas si publier cette vidéo le jour de l'Ascension est approprié mais après tout : Dieu est amour, Dieu est miséricordieux et nul doute qu'il me pardonnera d'évoquer la BD blasphématoire de Winshluss !

Sortie en novembre 2013, In God We Trust n'est pas que la devise américaine mais une BD de Winshluss qui s’attaque au livre de contes et de légendes le plus lu au monde : la Bible !

Un narrateur extérieur, Saint Franky, guide le lecteur, en portant une vision particulièrement acerbe, à travers les différents épisodes marquants de l’Ancien et du Nouveau Testament. 

L'auteur de Monsieur Ferraille et de Pinocchio revisite l'ancien et le nouveau testament sans aucune retenue (culs bénis s'abstenir) avec une série de saynètes - certes inégales en qualité - mais généralement très rigolotes. Le tout entrecoupé de fausses publicités et autres inepties dont seul Winshluss a le secret.

Je vous invite à découvrir cette BD à travers cette petite vidéo (non approuvée par le Vatican)

Découvrez Space Invaders - Comment Tomohiro Nishikado a donné naissance au jeu vidéo japonais ! Superbe livre de Florent Gorges aux éditions Omaké Books

Le Père du Jeu Vidéo japonais vous raconte tout dans cette version collector dédicacée !

Il a créé le tout premier jeu vidéo japonais de l’histoire, le premier FPS, le premier jeu à scrolling, mais aussi Space Invaders, un titre qui a révolutionné l’industrie ! 

Fidèle à Taito jusqu'à sa retraite, il a supervisé de nombreux titres cultes comme Chase HQ, Bust a Move ou encore Rainbow Islands mais également mille et une choses totalement surprenantes que Florent Gorges nous narre à travers un ouvrage superbement illustré et incroyablement documenté.

Découvrez l’incroyable carrière de Tomohiro Nishikado, le Père du Jeu Vidéo japonais et incontestablement un Grand Nom de l'histoire des jeux vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon dernier passage j'ai fait quelques vidéos et j'ai franchi la barre symbolique des 1000 abonnés et des 100 000 vues.

Un grand Merci aux personnes présentes sur le forum de jeu.vidéo qui se sont abonnées, c'est sympa et ça m'incite à poursuivre mes inepties ^^

La dernière en date...

ASMR Retro Gaming : Relaxons-nous avec un stick Neo Geo

L'ASMR - Autonomous Sensory Meridian Response - que l'on pourrait traduire par réponse automatique des méridiens sensoriels est une méthode basée sur le déclenchement de sensations agréables procurées par un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif...

Comme c'est bientôt la rentrée, il faut que tous les gamers et toutes les gameuses soient bien reposés et détendus pour affronter la nouvelle année scolaire.

Je vous propose donc une séance d'ASMR Rétro Gaming qui vous procurera une incroyable sensation de bien-être (enfin je ne peux pas vous le garantir à 100%)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Deux petites mises à jour : 

Gaston Lagaffe a 60 ans et 60 auteurs lui rendent hommage à travers un album intitulé "La Galerie des Gaffes" disponible en deux versions (normale et commentée) le 20 octobre prochain ! Et dont j'ai eu le plaisir de me procurer un exemplaire lors du festival BD de Bruxelles le week-end dernier...


The Legend of The Mystical Ninja, connu au Japon sous le nom de Ganbare Goemon : Yukihime Kyuushutsu Emaki est un jeu d'action de Konami sorti en 1991 sur Super Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 20:03, Gunhed a dit :

Gaston Lagaffe a 60 ans et 60 auteurs lui rendent hommage à travers un album intitulé "La Galerie des Gaffes" disponible en deux versions (normale et commentée) le 20 octobre prochain ! Et dont j'ai eu le plaisir de me procurer un exemplaire lors du festival BD de Bruxelles le week-end dernier...

L'album des gaffes finira sous le sapin en décembre ! On a un grand fan de la série à la maison, je ne compte plus les BDs et figurines qu'on a pu lui offrir depuis que je suis petite haha :)

Merci de continuer à partager tes vidéos avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gameuse Minstery a dit :

L'album des gaffes finira sous le sapin en décembre ! On a un grand fan de la série à la maison, je ne compte plus les BDs et figurines qu'on a pu lui offrir depuis que je suis petite haha :)

Merci de continuer à partager tes vidéos avec nous !

Ha ça Gaston c'est un incontournable ! Et cet album fera sans doute plaisir à celui à qui tu vas l'offrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.