Aller au contenu
  • 0

Ordinateur qui fait un bruit de fourmillement


KeThomas91

Question

Bonjour, 
Je me suis crée une configuration chez Topachat que j'ai monté moi-même, le problème c'est que je ne sais pas quel composant fait ce bruit mais j'ai un bruit de fourmillement (qui n'est pas régulié mais il arrive de temps en temps et aux démarrage du pc aussi) j'ai quelques idées: 
- Soit le processeur mais je n'ai pourtant aucun problèmes avec (I5-4690k) 
- Soit la Carte graphique mais pareil aucun problèmes (Kfa2 geforce 1070 ex 8go) 
- Soit la ventirad du CPU qui est un be quiet pure rock (mais je n'ai pourtant aucun problème aussi dessus) (Be quiet pure rock) 
 
Je précise que ce bruit est assez petit et je ne le considère pas comme dérangeant mais je demande juste des réponses en cas d'un éventuel problèmes merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Coucou,

vérifie si cela ne viendrait pas d'une pale d'un de tes ventilo qui serais vrillé ou tordue (lors du transport, même un léger défaut déséquilibre l’hélice et ça donne ce bruit quand le ventilo prend de la vitesse) ou un cable qui toucherai une hélice de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, shinji2431 a dit :

Coucou,

vérifie si cela ne viendrait pas d'une pale d'un de tes ventilo qui serais vrillé ou tordue (lors du transport, même un léger défaut déséquilibre l’hélice et ça donne ce bruit quand le ventilo prend de la vitesse) ou un cable qui toucherai une hélice de temps en temps.

Un jour ça m'est arriver.. C'était les ventilos moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela peut venir aussi du disque dur aussi étant donné qu'il tourne presque tout le temps. En gros, cela peut venir surtout d'un objet tournant qui frotte, tel que les ventilos, l'alim', le DD, le lecteur de disque (Si il y a un disque bien sûr) ou le ventirad. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.