Aller au contenu

J'ai honte d'être québécoise


Nehalena

Messages recommandés

Salut,

voici une grosse montée de lait car j'ai énormément honte d'être québécoise.

Où sont nos valeurs et l'entraide? Ce sont des valeurs que nous préconisions jadis. J'ai honte d'être québécoise à cause de notre système de justice. Un criminel s'en sort mieux qu'un citoyen honnête. Devons-nous mentir à la cour pour espérer gagner une cause?

J'ai honte d'être québécoise à cause des règlements sur les animaux de compagnie à Montréal et à Québec. À Montréal, pour avoir une chat et un chien il faut un permis. Pour les lapins, les chats et les rongeurs c'est totalement absurde. Une infraction au dit règlement est passible de 500$ à 750$ d'amende. Pour les pitbulls il doit être stérile, avoir une muselière lors d'une promenade et avoir un permis pour ce type de chiens. Après la mort de ce dernier il n'est plus possible d'en avoir. À Québec c'est pire car les propriétaires de pitbull doivent s'en départir. Tout ça juste parce que le chien a une tronche de pitbull. :angry:

J'ai honte d'être québécoise à cause de notre système santé à deux vitesses. L'attente à l'urgence d'un hôpital peut parfois dépasser 36 heures. Et en santé mentale il faut attendre plusieurs mois pour avoir un suivi avec un psychiatre.

J'ai honte d'être québécoise à cause du leadershit de nos chers politiciens car ce n'est clairement pas du leadership avec de l'austérité et en coupant les subventions pour le logement social ainsi que celle des organismes communautaires. De plus, le gouvernement Couillard n'a aucune transparence. On a du mal à avoir accès aux soins quand on en a besoin. Nos politiciens sont contrôlés par la Cabbale.

Ce qu'est devenu le Québec me donne envie de gerber. Quand je déménagerai en Belgique avec ma fiancée j'ai l'intention d'abandonner ma nationalité québécoise tellement j'ai honte. Par contre je ne peux oublier d'où je viens. La devise québécoise c'est "Je me souviens" donc je vais m'en souvenir longtemps du Québec qui part en couilles.

Fallait que ça sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on peux dire de même si on veut. L'écologie craint, l'entraide craint, les égalités craignent, les gouvernements craignent, la culture actuel craint, l'économie craint... PLEIN DE CHOSES CRAIGNENT en France. Tout le monde peux trouver à craindre sur son pays. Mais on ne choisis pas où l'on naît, mais où vivre oui. Donc n'ai pas honte car avoir honte est inutile et dénué d'aspects constructif. Essaye plutôt de changer la mentalité de ton pays plutôt, même à petite échelle. Car ÇA c'est constructif ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tommy ^^
Et j'ajoute que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients, ses problèmes et ses lois absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Madame Ghis...

Citation

Les gouvernements et les lois sont une vaste fumisterie. Les lois sont faites pour nous asservir. L'être humain est un être souverain avec corps, âme et esprit.

Je vois les choses légèrement différemment mais ça n'empêche pas que j'ai un grand respect pour cette dame qui ose dire la vérité toute crue.

Voici une conférence qu'elle a faite en 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nehalena a dit :

Comme dit Madame Ghis...

Je vois les choses légèrement différemment mais ça n'empêche pas que j'ai un grand respect pour cette dame qui ose dire la vérité toute crue.

Voici une conférence qu'elle a faite en 2016.

 

Je suis pas forcément d'accord avec la citation. Pour les gouvernements, OK, pour ce qui est des lois je pense qu'elles sont nécessaires pour l'essentiel. Sans des principes fondamentaux, des codes, on ne peut pas avancer. Comme elle le dit l'être humain est "un être souverain", seulement cette souveraineté n'est pas une raison pour retirer tout système nous permettant de vivre en communauté.
Un monde sans règles c'est utopiste et surtout impossible. Sans règles les rapports entre les individus seraient d'autant plus compliqués qu'ils ne le sont aujourd'hui. Je pense donc que son propos n'est pas assez nuancé, il y a des lois "inutiles", voire même mises en place pour servir un intérêt politique, mais il y a des principes fondamentaux dont on ne peut se passer, souverains à nous, pour protéger justement notre propre intégrité et souveraineté.
Si pas de lois: pas de droits de l'homme...
Sinon pour ce qui est du Québec, merci l'auteur de nous avoir fait partager ce point de vue, en France le Québec a plutôt tendance à être vu comme un Eldorado et donc même si ton propos n'est pas objectif il permet de montrer que tout n'est pas rose non plus, et beaucoup devraient en prendre conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les lois on a pas besoin et les droits sont une illusion. Par exemple, je ne peux pas tuer car c'est mon fort intérieur (esprit) qui me l'interdit. Un être souverain n'a pas à se fier sur des choses fictives comme les lois et les droits. Il est possible de vivre en communauté sans toutes ces lois et ces gouvernements.

Yooux, regarde ce tableau et où est-ce que tu te situe? Je n'ai pas la réponse car c'est une réponse individuelle et il faut que tu te fasses ta propre opinion. 

6x9GPsite.jpg

Source: http://personocratia.com/lgp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gameuse Minstery a dit :

Je suis d'accord avec Tommy ^^
Et j'ajoute que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients, ses problèmes et ses lois absurdes.

Merci Mins ;) ! Je sais j'ai toujours raison ^^.

il y a 27 minutes, Nehalena a dit :

Justement, les lois on a pas besoin et les droits sont une illusion. Par exemple, je ne peux pas tuer car c'est mon fort intérieur (esprit) qui me l'interdit. Un être souverain n'a pas à se fier sur des choses fictives comme les lois et les droits. Il est possible de vivre en communauté sans toutes ces lois et ces gouvernements.

Yooux, regarde ce tableau et où est-ce que tu te situe? Je n'ai pas la réponse car c'est une réponse individuelle et il faut que tu te fasses ta propre opinion. 

6x9GPsite.jpg

Source: http://personocratia.com/lgp/

Je me place en tant que celui qui a crée tout ça, Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nehalena a dit :

Justement, les lois on a pas besoin et les droits sont une illusion. Par exemple, je ne peux pas tuer car c'est mon fort intérieur (esprit) qui me l'interdit. Un être souverain n'a pas à se fier sur des choses fictives comme les lois et les droits. Il est possible de vivre en communauté sans toutes ces lois et ces gouvernements.

Yooux, regarde ce tableau et où est-ce que tu te situe? Je n'ai pas la réponse car c'est une réponse indivituelle et il faut que tu te fasses ta propre opinion. 

6x9GPsite.jpg

Source: http://personocratia.com/lgp/

Très intéressant ce tableau.
Il a l'air de bien décrire certains types de personnalités, cependant il semble omettre complètement des points important de ladite évolution. Pour commencer on a 4 "évolutions" de la pensée humaine, qui serait donc graduelle, puisqu'on parle d'une "transformation" qui ferait passer du stade de "mouton" à celui de "jument". La zone grise, si j'ai bien compris, est sensée représenter le commun des humains, les suiveurs représentés par le mouton, et la partie jaune les personnes s'étant libérées des dogmes représentés par les moutons. Les différentes personnalités abordées collent assez à la réalité.
Cependant, comment passer d'un stade à l'autre ? Ca n'est pas décrit. Je pense avoir une réponse: l'éducation.
On va prendre l'exemple d'un enfant; à la naissance il n'aura aucune connaissance de toutes ces notions de peur, de crainte, de joie et encore moins d'autorité intérieure ou extérieure. Pour lui donner les meilleurs "outils" afin de ne pas être "mouton", il doit forcément passer par l'éducation donnée par ses parents. L'éducation c'est quoi ? C'est un ensemble de règles, de lois, qui lui sont inculquées afin qu'il suive un chemin juste. Par exemple, le fait de ne pas voler, ne pas être violent, etc, n'est pas inné, tout celà vient de l'éducation, sinon on vivrait dans un monde de bisounours ce qui est loin d'être le cas. Les règles sont des lois, des principes auxquels nous devons nous fier pour rester dans un droit chemin, et ainsi atteindre la "souveraineté individuelle", la "paix intérieure" ou d'autres choses évoquées dans la partie jaune du tableau.
Cette autorité dite "intérieure", selon moi, n'est que le fruit de règles qui sont devenues avec le temps évidentes.
Par exemple, pour la majorité des gens, tuer c'est mal. Pour un enfant qui sera élevé dans un contexte de violence, il n'y a aucun mal à tuer dans la mesure ou c'est utile, ainsi sa "souveraineté individuelle", les règles inhérentes à lui même qui le guident représentées par la "jument souveraine" seront satisfaites, et dans ce cas le tableau entier est faussé dans la mesure ou cette souveraineté ne contiendra pas les mêmes éléments que celle d'un autre.
Pour conclure je dirai donc que, quelle que soit la forme qu'elles prennent, les règles sont inhérentes à nous même. Je ne sais pas si tu essaies de te conformer au tableau en essayant de te rapprocher au plus de la force créatrice, mais selon moi si tu en es proche c'est grâce aux valeurs qui t'ont été inculquées ou que tu t'es inculquée toi même pendant ton éducation. Avant la déclaration des droits de l'homme il n'y avait quasiment aucun respect pour ce dernier, même les philosophes les plus éclairés avaient une idée bien différente de celle d'aujourd'hui sur notre espèce.
Je te rejoins en partie sur les gouvernements, dans la mesure ou ces derniers instrumentalisent lesdites règles à des fins plus ou moins sombres et sans vraiment de raison apparente.
En tous cas c'est un très bon tableau qui appelle à la réflexion, merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nehalena a dit :

Pourquoi y'a des meurtriers alors que l'être humain est censé être souverain? Les lois et les gouvernements c'est l'autorité extérieure.

C'est exactement ce que je t'ai dit, on est d'accord sur le fait que les lois telles qu'elles sont comprises aujourd'hui ne sont pas toutes "bonnes" à proprement parler, souvent instrumentalisées pour diverses fins comme je l'ai dit plus haut. Cependant es-tu d'accord lorsque je dis que la souveraineté intérieure doit forcément passer par la soumission directe ou indirecte à des principes, des règles, comme avec l'exemple de la violence que j'ai donné ?
Il y a des lois qui sont par nature "bonnes" et d'autres "mauvaises", des lois dites "naturelles", qui vont sembler évidentes restent des lois ou des contraintes.
Pour passer de mouton à jument, tu te sers de l'autorité extérieure négative pour te forger une autorité intérieure qui correspond plus à un idéal de bien-être. Mais tu remarques bien que le mot AUTORITE subsiste, ça veut dire que tu as tout de même un contrôle à exercer sur toi même, tu te places sous l'autorité d'un idéal, une autorité non contraignante certes, mais une autorité quand même.

Ensuite, je pense que tu ne tires pas les valeurs qui font la personne que tu es aujourd'hui de nulle part, tu as appris à différencier le bien du mal, le juste de l'injuste, etc. Ces valeurs là ont été tirées de quelque part, de règles, de principes. Si ces lois là n'existaient pas l'état d'esprit ne serait pas "tuer c'est mal" mais plutôt "tuer ce n'est ni bien ni mal, on fait comme on veut".

Les tribus primitives d'avant dont certaines subsistent aujourd'hui n'ont aucun système de loi ou de gouvernement comme nos sociétés à nous, pourtant, instinctivement, elles ont crée des lois qui leur permettent de vivre heureux. Elles ont force "contraignantes" seulement si la personne décide de ne pas les respecter, mais instictivement elles le sont puisqu'elles sont par nature "bonne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis capable de vivre sans ces loi car mon niveau de conscience est assez élevé pour ça. C'est pas un gouvernement qui va me dire quoi faire ou quoi ne pas faire. Mes vibrations ne sont pas aussi lourdes qu si j'étais un "mouton noir" par exemple. Bêêêêê! Je ne parle pas ce langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nehalena a dit :

Moi je suis capable de vivre sans ces loi car mon niveau de conscience est assez élevé pour ça. C'est pas un gouvernement qui va me dire quoi faire ou quoi ne pas faire. Mes vibrations ne sont pas aussi lourdes qu si j'étais un "mouton noir" par exemple. Bêêêêê! Je ne parle pas ce langage.

"L'Homme est libre mais partout il est dans les fers" nous dit Rousseau. Sans loi et ce malgré la morale, nous tombons dans l'anarchie, dans une absence de lois qui pousse deux voisins calme à se dévorer. Vivre sans les lois c'est être une bête chez Nietzsche. Vivre sans loi c'est vivre selon la loi du plus fort, dans un sens physique. Ainsi les plus faibles n'auront aucune chance de survivre, aucune. C'est peut-être pas parfait, loin de là. Mais je préfère ça à Conan le Barbare. Après libre à toi de vivre en ermite face aux ours et aux tigres sans oublier les insectes parasites, en sachant que si tu te planque dans un forêt la déforestation te feras d'un te rapprocher de la société que tu fuis tant et de deux t’ôteras toutes formes de nourriture, voir d'eau. En somme l'Homme à l'étage sauvage n'est qu'un mythe, qu'importe les Tarzan et Bear Gryll du monde. Ils ne sont pas des Hommes naturels, c'est à dire à l'Etat sauvage mais des Hommes "civilisés" (civilisés dans le sens philosophique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tommy Gun a dit :

"L'Homme est libre mais partout il est dans les fers" nous dit Rousseau. Sans loi et ce malgré la morale, nous tombons dans l'anarchie, dans une absence de lois qui pousse deux voisins calme à se dévorer. Vivre sans les lois c'est être une bête chez Nietzsche. Vivre sans loi c'est vivre selon la loi du plus fort, dans un sens physique. Ainsi les plus faibles n'auront aucune chance de survivre, aucune. C'est peut-être pas parfait, loin de là. Mais je préfère ça à Conan le Barbare. Après libre à toi de vivre en ermite face aux ours et aux tigres sans oublier les insectes parasites, en sachant que si tu te planque dans un forêt la déforestation te feras d'un te rapprocher de la société que tu fuis tant et de deux t’ôteras toutes formes de nourriture, voir d'eau. En somme l'Homme à l'étage sauvage n'est qu'un mythe, qu'importe les Tarzan et Bear Gryll du monde. Ils ne sont pas des Hommes naturels, c'est à dire à l'Etat sauvage mais des Hommes "civilisés" (civilisés dans le sens philosophique).

Merci, j'avais l'impression de parler dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon la façon dont je parle j'ai l'air dêtre la "jument souveraine" mais bon le tableau je le vois légèrement différemment. Sans loi nous ne tomberons jamais dans l'anarchie et c'est un mensonge que la Cabbale essaie de nous faire croire. Si les tribus primitives étaient capable de vivre sans lois alors pourquoi ne serions-nous pas capable? Je pense qu'il faudra d'abord que les gens prennent conscience et qu'ils se défassent de l'autorité extérieure. Après cela, il sera plus facile de sortir de la matrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 15:40, Tommy Gun a dit :

En France on peux dire de même si on veut. L'écologie craint, l'entraide craint, les égalités craignent, les gouvernements craignent, la culture actuel craint, l'économie craint... PLEIN DE CHOSES CRAIGNENT en France. Tout le monde peux trouver à craindre sur son pays. Mais on ne choisis pas où l'on naît, mais où vivre oui. Donc n'ai pas honte car avoir honte est inutile et dénué d'aspects constructif. Essaye plutôt de changer la mentalité de ton pays plutôt, même à petite échelle. Car ÇA c'est constructif ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les mentalités, il faudrait que TOUT le Québec soit réveillé et qu'on sorte de la matrice. Si on ne fait pas ça, on aura jamais un niveau de conscience assez élevé et on pourra jamais ascensionner vers la cinquième dimension.

http://stopmensonges.com/le-processus-dascension-est-simple/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les raisons sont expliquées dans le tout premier message du topic. Je voudrais bien faire ma part pour que les choses changent mais si je suis toute seule pour le faire, ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.