Aller au contenu
  • 0

Mémoire supportée par un HP Elitebook 8560p


Nehalena

Question

Salut,

j'ai un HP Elitebook 8560p et j'aimerais savoir si c'est vrai que c'est la PC3-10600 qui est supporté par ce dernier. J'ai actuellement 8 Go de ram en PC3-12800 et je me demande qu'est-ce que ça fout là. J'ai commandé un kit 16 Go en PC3-10600 d'occasion sur Amazon Canada et j'ai payé un total de 106 dollars canadiens avec les frais de livraison. Quand je vais avoir mon PC de gamer mon laptop va être utile lorsque je ne suis pas chez moi.

Les specs d'origine du HP Elitebook 8560p montrent clairement que c'est la PC3-10600 qui est supporté. https://www.cnet.com/products/hp-elitebook-8560p-15-6-core-i5-2520m-windows-7-pro-64-bit-4-gb-ram-320-gb-hdd-series/specs/

Est-ce vrai à propos de la ram pour ce laptop?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Salut ! Tout d'abord tu as bien gaffé parce que voyant des 8560p tout les jours, je peux te dire que ce ne sont pas du tout, mais du tout des PC pour jouer. Ils sont surtout basé sur la bureautique, il y a même possibilité que tu n'es qu'un I5 Pro, sachant que ce n'est pas fou.

Après si ce n'est pour le jeu, pourquoi pas mais quand je vois l'état de ce que je côtoie, je me dis qu'il y a beaucoup mieux. De plus étant un PC bureautique, il y a de grandes chances que tu te sois fait avoir, étant donné que la majorité des 8560p, on soit 4Go de RAM soit 8Go sachant qu'en plus que le 8560p n'est vendu qu'avec ce type du PC3-12800 en RAM. Après, il ne devrait pas y avoir de problème avec du PC3-10600 sachant qu'ils ont le même format.

Dans une langue barbare :) , la grosse différence qu'il y a entre ces deux types sont leurs fréquences, la puce mémoire et la bande passante utilisé. Par exemple le PC3-10600 est fréquencé sur du 667Mhz ayant une bande passante de 10.66Go/s sur une puce DDR3-1333 tandis que le PC3-12800 est fréquencé sur du 800MhZ ayant une bande passante de 12.8Go/s sur une puce DDR3-1600. En gros le PC3-10600 est moins puissant ! :D

Si tu veux tout de même 16Go, je te conseille du PC3-12800 ! Sachant que le 8560p n'est pas fait pour jouer ! Je pense que tu auras bien du mal à faire tourner un jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

il m'est impossible de faire autrement que de jouer sur mon laptop de merde pour le moment. Il me faut un PC de gamer sur mesure car autrement j'arrive pas à trouver un PC qui me convient. J'ai un temps imparti pour mettre l'argent de côté donc je dois avoir terminé avant que je balance mon laptop de merde par la fenêtre. Par exemple, je peux faire tourner TOUS les Borderlands mais pas au max, faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon pour les tours, c'est toujours mieux d'avoir sa propre config, sachant qu'il vaut mieux privilégier les composants de même marque pour ce qui est de la carte mère et la carte graphique ! Ce n'est pas obligatoire, mais niveau compatibilité il n'y a pas mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici ma future config...

Ryzen 5 1600

16 Go de ram DDR4

GTX 1060 6 Go

SSHD de 1 To (celui de mon laptop)

Windows 10 Home 64 bits

Les 16 Go de ram c'est peut-être du PC3-10600 mais j'ai un SSHD de 1 To orienté gaming. De plus, je me vois mal payer 140 dollars canadiens pour des barrettes de ram pour un laptop merdique. On ne fait pas du neuf avec du vieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te déconseille les Ryzen, il est pas super pour les jeux. Malheureusement AMD a raté sa remonté qu'il pensait avoir avec le Ryzen. Part plutôt sur un I7-7700k, ce serait le top du top. :D

Après tu as raison, on ne fait pas du neuf avec du vieux. Par contre le SSHD n'a rien avoir du gaming ! Orienté parce que tu fais des jeux mais en aucun cas il est gaming. :) Si jamais tu as besoin d'aide pour ta config, envois-moi un mp, je pourrais certainement t'aider ! :D Pour le moment, à part le proco, il n'y a rien à redire, à part peut-être l'ajout d'un quelconque Ventirad ou Watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas quoi ! En vrai, c'est le titre qui m'a intrigué au début parce que je n'avais jamais entendu de 8560p à part au travail xD

Pour un i7-7700k, il faut une carte mère socket Intel-1151, en Z270 si possible. Je n'ai pas encore fait ma prochaine config car j'hésite encore entre 7700k et la nouvelle 7740x ^^. Comme carte mère, je te conseille, pour un budget de 270€ max, une Asrock Z270 Taichi, une Asus ROG Strix Z270E Gaming ou une Gigabyte Aorus GA-Z270X-Gaming 7. Si tu veux mettre 300€, je te conseille une Asus ROG Z270 Maximus IX HERO. Ce sont toutes des ATX ! Personnellement, je préfère la Gigabyte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai besoin de mettre 1500$ canadiens mais peut-être que je devrais mettre un peu plus. Le i7 7700k est plus cher que le Ryzen 5 1600. Les 16 Go de ram dans mon laptop sont plus que nécessaires et si ça peut me faire tenir un peu plus longtemps c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connais une boutique informatique qui peut monter le PC que j'ai besoin. Il faut je fasse faire un estimé et j'y vais vendredi. Comme ça, je sais combien je dois mettre de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le i7 7700k ! Pour plusieurs raisons ! D'un c'est un I7, ce qu'il fait qu'il a plus de coeurs que ce soit physique ou virtuelle, ce qui signifie qu'il peut entamer plusieurs tâches en même temps avec une meilleure vitesse. De deux, il a une meilleure fréquence, 4.2Ghz - 4.5Ghz pour le I7 alors que le I5 c'est 4Ghz - 4.2Ghz. En gros, elle désigne le nombre d'opérations effectuées par le processeur en une seconde ! Et il est beaucoup moins gourmand en électricité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi qui veut une tour Energy Star. Dans ce cas, je vais prendre le i7 7700K et y'a pas photo. Pour la ram c'est du DDR4 mais laquelle? Y'en a qui sont plus puissantes que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la DDR4, le format standard sont les barrettes à 2400Mhz en CL15.

En gros sur les barrettes nous avons une fréquence et une vitesse, la vitesse correspond au CL qui est le nb de Go geré par seconde.

De base, je te propose ce que je viens de citer en 2×8Go en 2400Mhz  CL15. Si possible prend-les en CL16. Au mieux, prend des barrettes avec une fréquence de 2666Mhz ou 3000Mhz en CL16 sinon CL15. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En 2004, j'ai suivi des cours en informatique mais mes notions sont rendues loin et c'était sous Windows 2000/XP. J'ai donc appris à monter un PC mais ces notions sont rendues loin. Sinon pour la ram de mon laptop, C'est même pas HP qui dit que c'est de la PC3-10600 maximum mais Intel. https://ark.intel.com/fr/products/52229/Intel-Core-i5-2520M-Processor-3M-Cache-up-to-3_20-GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en plein dedans, donc de mon côté ça passe bien. x)

Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai moi aussi chercher sur d'autre sites pour voir si il pouvait supporter de la PC3-10600. Par contre pour ta prochaine config, voici des barrettes de RAM en DDR4 plutôt intéressante, du fait par son prix et de la puissance qu'elle a : http://www.ldlc.com/fiche/PB00212693.html .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une config avec un i7 7700K ça peut aller jusqu'à 2300$. Mon laptop a maintenant 16 Go de ram mais ça veut pas dire que je vais pouvoir tenir indéfiniment avant de le balancer par la fenêtre. J'ai donc besoin de quelque chose de récent, d'abordable et qui tient la route tout en tenant compte de mes besoins. J'ai un écran en 1440x900 donc du 900p mais un jour ou l'autre, je vais changer d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi ! Alors j'ai regardé de mon côté ce qu'il pourrait te convenir, en termes de pièces, pour un prix plutôt abordable d'après le prix que tu veux y mettre. Malheureusement, je ne connais aucun magasin d'informatique au Canada donc j'ai fait avec ce que je connais, le site LDLC ! xD

Donc voici la config que je te propose :

fisher-price-mon-mini-pc-pour-apprendre.

C'est bien non ? :D

Non plus sérieusement voici ce que je te propose :

-Processeur : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)

-Carte Mère : Gigabyte Aorus GA-Z270X-GAMING 7

-Carte Graphique : ASUS GeForce GTX 1060 Phoenix PH-GTX1060-3G

-RAM : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16

-Alimentation : Corsair Builder Series VS550 80PLUS

-Refroidissement Processeur : Corsair Hydro Series H105 (Demande conseil pour la pâte thermique parce que je ne sais pas ce qu'il de mieux ^^")

-Boîtier (Après c'est toi qui choisit ^^) : Corsair Carbide SPEC-04 Noir/Gris

-HDD : Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006)

-Écran PC (pour plus tard :)) :ASUS 21.5" LED - VP228T

Par chez nous, cela fait un total de 1489€ soit 2160$ canadiens. Le hic, est que je ne connais pas les prix en dollars canadiens, alors si tu as un site, je suis preneur ! Parce que je trouve qu'on est loin des 1500$ cité auparavant. Sachant que j'ai du revoir certaines pièces parce que sinon ça revenait trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le temps est trop limité pour cette config, désolée. Il me faut moins cher que ça car il faut tenir compte de la main d’œuvre et des taxes. On m'a dit que plus le CL est bas mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après ce qu'on me dit, le CL15 est mieux que le CL16 et encore. On m'a conseillé de dresser trois listes pour trois configs différentes mais ça s'avère trop compliqué pour moi et j'arrive même pas à dresser la liste pour une car je suis trop perdue avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.