Aller au contenu

Les gameuses face au comportement machiste


Gameuse Muse

Messages recommandés

@Gwenpaine Ce que tu dis là est totalement vrai, on juge souvent les femmes sur leurs physiques ( je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour les hommes aussi ), elles sont beaucoup influencée sur ce critère. Le lancement d'une jeune femme sur une plateforme comme youtube ou twitch, résulte auparavant d'une multitude de questions. Il faut savoir supporter les critiques( surtout celle qui sont pour de la pure méchanceté ), le machisme et surtout les interpellations masculines à but sexuel. 

Maintenant, plusieurs moyens sont possibles pour changer ça, mais tant qu'il n'y aura pas d'effort... Je vous laisse deviner la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Gwenpaine a déclaré:

Les scientifiques ont repérés que l'espèce humaine n'avait pas que 2 sexes différents, mais 48 (http://sexes.blogs.liberation.fr/2013/06/19/il-nexiste-pas-2-sexes-male-et-femelle-mais-48/).

Y a moyen d'avoir la liste ? Ça m'intéresse. \o/

Il y a 2 heures , Gwenpaine a déclaré:

pourquoi a-t-on besoin qu'une plateforme, qu'un forum et qu'un site soit dédié à la visibilité de femmes vidéastes sur le net ? Pourquoi est-ce que c'est autant nécessaire ?

C'est la même rengaine que pour les sportifs : dans le domaine du sport, quelles que peuvent être les suppositions, théories et thèses du passé et du présent sur les individus et sexes, force est de constater que les hommes sont globalement au-dessus. D'où la nécessité de deux catégories. (C'est juste un fait, pas un slogan pour dire que les femmes sont "moins x" que les hommes. /o/)

 

Il y a 3 heures , Gwenpaine a déclaré:

Cf ce que j'ai dit au dessus sur les sexes... la procréation n'a rien à voir avec la complétion. Du reste, les escargots ont toujours besoin d'être deux ;)

J'entendais ça dans le sens où les escargots sont hermaphrodites (il me semble) : pas de sexe différent, pas de jaloux ou de problèmes à ce sujet. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwenpaine Ce que tu dis est juste, même si je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet initial.

Tu pars du principe que ce que je dis provient de ce qu'on m'a appris. Je te rassure, tu ne m'apprends pas qu'il y a des personnes ayant leur sexe à l'intérieur, tout comme il y a par exemple des personnes qui ne ressentent aucun désir sexuel (une personne asexuée).

Pour illustrer mon post précédent , je vais utiliser une métaphore. Un des besoins primaires de l'être humain est de se nourrir. Comment un être humain sait ce qu'il doit manger ? Je pense qu'on est équipés pour. en effet, notre langue nous donne des indices sur ce qui est bon ou pas pour nous. L'être se nourrit de céreales, de viandes, de fruits et légumes ... Les fruits apportent sucres, vitamines C ... Les légumes apportant fibres, calcium, vitamines D etc ...

On a tendance à penser que les fruits sont sucrés et les légumes salés. Je vous laisse googler la définition de fruit ou légume ^^. Je redis, je n'affirme rien et de plus je ne suis pas nutritionniste ^^ Mais il me semble que les fruits et les légumes sont complémentaires pour une alimentation équilibrée.

Alors oui, la plupart des gens ne savent pas que la tomate est mi fruit mi legume, sans parles des fruits exotiques difficiles a classer, mais ça ne les empêche pas de faire une bonne salade avec :D Donc mon message est le suivant : je ne pense pas que réunir des gameuses sur un site pour prouver qu'elles existent soit la meilleure solution, mais je pense que c'est une étape nécessaire et que l'étape suivante seraient de créer plus de teams et tournois mixtes.

Voila, c'est peut être naif comme propos, mais il n'y avait aucun sexisme ou autre message derriere :)

 

D'ailleurs, je lance un appel : j'aimerais jouer en ligne avec ou contre une fille (car je n'en ai pas l'occasion dans mon entourage). Je suis plutôt ouvert sur le type de jeu :) Waiting for you !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , AnotherFrenchNoname a déclaré:

Y a moyen d'avoir la liste ? Ça m'intéresse. \o/

C'est la même rengaine que pour les sportifs : dans le domaine du sport, quelles que peuvent être les suppositions, théories et thèses du passé et du présent sur les individus et sexes, force est de constater que les hommes sont globalement au-dessus. D'où la nécessité de deux catégories. (C'est juste un fait, pas un slogan pour dire que les femmes sont "moins x" que les hommes. /o/)

J'entendais ça dans le sens où les escargots sont hermaphrodites (il me semble) : pas de sexe différent, pas de jaloux ou de problèmes à ce sujet. (:

Pour la liste : je n'en ai pas désolée. Par contre je peux éventuellement te trouver une liste de genre qui existent (genre est différent de sexe).

Pour ce qui est de la rengaine pour les sportifs physiques : soyons clairs, malheureusement, la non mixité est nécessaire. Mais encore une fois, le soucis de la moindre performance des femmes est culturelle et non biologique. J'essaie d'expliquer clairement mais ce n'est pas mon fort : on a tous une constitution différente. Et quand je dis tous, je parle d'individu et non de femmes et d'hommes. Maintenant, quand on naît, on nous inscrit dans l'étiquette genrée femme ou homme selon qu'on soit doté d'un vagin ou d'un pénis (et pour les entre-deux, les médecins sont souvent bien embêtés...). 

Maintenant, la personne dotée d'un pénis se verra très souvent mis à contribution, dès son plus jeune âge, pour les travaux physiques, pour les jeux d'extérieurs etc... tant que la personne dotée d'un vagin sera souvent mise à l'écart de ces activités, parce qu'il ne faut pas qu'elle se salisse, ou parce qu'elle n'a, soit-disant, pas la force de le faire. Tout ça c'est culturel, c'est-à-dire que c'est l'éducation qui nous l'apprend.

Hors deux personnes se retrouvent pour l'une entretenue dans sa force et sa puissance physique depuis son enfance et pour l'autre bridée. La première aura de meilleure performance que la deuxième. A cela s'ajoute les spécificités physiques propres à chaque individu.

Ensuite, vient un autre paramètre : l'assurance. Il a été prouvé que lorsqu'on dit à un groupe de personnes "c'est pas facile" et à un autre "c'est facile" pour le même test, le premier groupe rencontrera plus d'échec que le second. Alors qu'il n'y a aucune raison (https://fr.wikipedia.org/wiki/Menace_du_st%C3%A9r%C3%A9otype plutôt bien sourcée pour le coup).

Pour ce qui est du jeu vidéo, c'est encore valable. Enfin si du coup la mixité peut l'être dans l'e-sport... les femmes sont probablement moins performantes que les hommes puisqu'on arrête pas de nous dire qu'on est nulle ;) Mais hormis ça, aucune raison de ne pas faire d'équipe mixte :/...

Il y a 1 heure , Takyon a déclaré:

@Gwenpaine i fruit mi legume, sans parles des fruits exotiques difficiles a classer, mais ça ne les empêche pas de faire une bonne salade avec :D Donc mon message est le suivant : je ne pense pas que réunir des gameuses sur un site pour prouver qu'elles existent soit la meilleure solution, mais je pense que c'est une étape nécessaire et que l'étape suivante seraient de créer plus de teams et tournois mixtes.

C'est la meilleure solution car c'est une étape nécessaire en fait. Je veux dire cette plateforme donne les moyens aux streameuses d'avoir de la visibilité et c'est super important. Parce que si le seul moyen, sur twitch par exemple, pour une femme d'avoir de la visibilité c'est de se mettre en soutien-gorge ça prouve deux choses très triste : les hommes estiment que les femmes n'ont pas leur place dans le milieu, et les hommes ne sont que des chiens en chaleur... Et que ce soit l'une ou l'autre de ces deux phrases : je n'y crois pas une seconde. 

Donc les plateformes réservées aux femmes sont nécessaires, pour le moment. J'espère que viendra le jour où je n'entendrais plus de propos douteux sur ma présence sur un jeu :shy: Ou le jour où je n'aurais pas peur de dire que je suis une grosse joueuse et que c'est mon passe temps favori ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , AnotherFrenchNoname a déclaré:

@Gwenpaine J'avais bien compris ton argument sur le sport, pas de problèmes. Mais que penses-tu du "les filles sont plus intelligentes et matures que les garçons." ?

Et bien c'est un cliché, un stéréotype. C'est sexiste aussi. De toute façon faut se dire que le sexisme ne fait pas qu'enfermer les femmes dans une case. Les hommes aussi en pâtissent. Les femmes en souffrent plus de manière générale (violence, salaire, suffit de regarder les témoignages du quotidien de femmes dans la rue) mais les hommes n'en sont pas moins épargnés. Donc cette phrase est idiote et toute mon explication sur la binarité de la société vient se caler là. Elle part du principe qu'il n'existe pas d'autres sexes et genres qu'hommes et femmes ce qui est totalement faux.

En fait je pourrais te refaire tous mes derniers posts en explication concernant cette phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

LES HOMMES SONT SUPÉRIEUR AU FEMMES UN POINT C'EST TOUT !!!!!!! ( c'est a prendre au 300000° !!! ) c'est juste une vanne car perso a des jeux comme rocket ou division ou encore destiny je préfère jouer avec des femmes ells sont plus ... comment dire ... a oui plus fine moins bourrin ( tout mon contraire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', je préfère jouer avec des filles plutôt que des gars, elles ont tendance à moins rager, être plus patiente (ce qui n'est pas mon cas) et surtout déconner en cas de mort en chaîne alors qu'entre gars c'est toujours la jungle dans ces moments-là >.>

Je ne trouve pas forcément les filles moins fortes que les gars, tout dépend du jeu et de la personne. Sur un Call of, je suis tellement nul qu'une fille peut me tuer sans problème, sur LoL ça dépend de la personne, j'ai déjà joué avec une fille qui feedait 100% du temps mais elle était marrante donc ça rendait la chose fun x)

 

Malheureusement comme déjà dit, certaines personnes n'acceptent pas qu'une fille puisse jouer aux jeux vidéos donc ça insulte, ça rage et j'en passe. Après quand je vois certaines filles sur Twitch qui stream en "cosplay" ou alors avec un gros décolleté c'est difficile de faire changer l'opinion de certains puisqu'en plus de passer pour des voilà quoi, vous m'aurez compris, la plupart du temps elles jouent très mal..

 

En bref, je n'ai rien contre les gameuses, elles ne me dérangent absolument pas mais je ne supporte pas les streameuses qui mise tout sur les boobs ou le côté "kawaï" ==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Reinori a dit :

Perso', je préfère jouer avec des filles plutôt que des gars, elles ont tendance à moins rager, être plus patiente (ce qui n'est pas mon cas) et surtout déconner en cas de mort en chaîne alors qu'entre gars c'est toujours la jungle dans ces moments-là >.>

Je ne trouve pas forcément les filles moins fortes que les gars, tout dépend du jeu et de la personne. Sur un Call of, je suis tellement nul qu'une fille peut me tuer sans problème, sur LoL ça dépend de la personne, j'ai déjà joué avec une fille qui feedait 100% du temps mais elle était marrante donc ça rendait la chose fun x)

 

Malheureusement comme déjà dit, certaines personnes n'acceptent pas qu'une fille puisse jouer aux jeux vidéos donc ça insulte, ça rage et j'en passe. Après quand je vois certaines filles sur Twitch qui stream en "cosplay" ou alors avec un gros décolleté c'est difficile de faire changer l'opinion de certains puisqu'en plus de passer pour des voilà quoi, vous m'aurez compris, la plupart du temps elles jouent très mal..

 

En bref, je n'ai rien contre les gameuses, elles ne me dérangent absolument pas mais je ne supporte pas les streameuses qui mise tout sur les boobs ou le côté "kawaï" ==

En quoi ça dérange les cosplays ^^ ? Si ils sont bien fait et qu'elles font ça par passion je vois pas le souci. Et certains gars ont un costume regarde BobLennon ou bien Jiraya toujours avec un bonnet ou bien la secte toujours avec un masque ! Après je sais très bien que certaines abusent en mettant des cosplays osé et là je suis tout à fait d'accord avec toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, darkbibni a dit :

En quoi ça dérange les cosplays ^^ ? Si ils sont bien fait et qu'elles font ça par passion je vois pas le souci. Et certains gars ont un costume regarde BobLennon ou bien Jiraya toujours avec un bonnet ou bien la secte toujours avec un masque ! Après je sais très bien que certaines abusent en mettant des cosplays osé et là je suis tout à fait d'accord avec toi ! 

C'est pas tellement des cosplays, c'est plutôt des kigurumi. Elles veulent faire les "mignonnes" avec ça mais je trouve ça juste risible car la plupart du temps elles ont un visage d'ange et c'est juste pour attirer du monde. Après, les goûts et les couleurs, voilà quoi ^^

BobLennon je n'ai jamais regardé et Jiraya je n'aime pas mais un bonnet comme Jiraya ce n'est pas gênant, tout comme Alderiate même si lui c'est un bonnet simple. Ce qui me dérange, c'est enfiler quelque chose exprès pour ramener des vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Reinori a dit :

C'est pas tellement des cosplays, c'est plutôt des kigurumi. Elles veulent faire les "mignonnes" avec ça mais je trouve ça juste risible car la plupart du temps elles ont un visage d'ange et c'est juste pour attirer du monde. Après, les goûts et les couleurs, voilà quoi ^^

BobLennon je n'ai jamais regardé et Jiraya je n'aime pas mais un bonnet comme Jiraya ce n'est pas gênant, tout comme Alderiate même si lui c'est un bonnet simple. Ce qui me dérange, c'est enfiler quelque chose exprès pour ramener des vues.

Encore une fois, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. ^^
Certaines font ça purement par plaisir, et parce-que c'est un loisir qui leur plaisent et rien de plus, et cela peut être interpréter autrement. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas un "univers" facile pour les filles , les mec sont bourrins et trop accro a la victoire et se gène pas pour démoralisé une fille qui debut voir même de les

dégouté du monde des jeux video , j'ai déjà vu ces chose la arrivé et je trouve sa d'une débilité sans nom ,

dans mon entourage proche (IRL)  je connais pratiquement aucune fille qui joue réellement  mais j'en connaît aussi qui sont tout a fait apte a me dégommé sur des jeux comme HALO ou d'autre genre , même des jeux de combats du style TEKKEN  ou SF ,

il faut arrêter les préjuger car aujourd'hui il y a énormément de filles largement meilleurs dans les jeux que des mec ,

il faut pas être hypocrite non plus , la base d'une personne qui stream c'est pour avoir des vues, sinon tu joue ton jeu tranquille sans stream ,

si elle veulent faire des cosplay c'est leur droit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la finalité du Jeu Vidéo (avec des majuscules, parce que je parle du jeu en général :lol:), n'est pas d'être meilleur qu'untel ou untel...mais simplement de s'amuser. Qu'importe le niveau d'une personne, du moment qu'elle prend du plaisir à faire ce qu'elle fait. Et cela vaut pour tout, ce n'est pas parce que je ne suis pas un artiste professionnel, que je suis moins légitime qu'un autre pour pratiquer la peinture ou la musique, du moment que j'y trouve mon bonheur.

Il n'y a que des imbéciles pour croire que ce que nous avons entre les jambes, détermine notre niveau dans quoique ce soit, ou nous confère de quelconques obligations/interdictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les personnes attachent trop d'importance au fait d'être meilleur qu'un ou qu'une autre. Et certaines mentalités font qu'ils en rabaissent d'autre ( fille ou garçon compris d'ailleurs ) pour leur retirer ce plaisir de jouer et avoir la place de libre. Je trouve ça très malsain, et je pense que je ne suis largement pas la seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dovakhin a dit :

je suis d'accord, mais ce qui est dommage c'est que nous les mec on est tous automatiquement mis dans le meme panier aussi ..

le but des jeux en général c'est de s'amuser

 

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dovakhin a dit :

c'est vrai que ce n'est pas un "univers" facile pour les filles , les mec sont bourrins et trop accro a la victoire et se gène pas pour démoralisé une fille qui debut voir même de les

dégouté du monde des jeux video , j'ai déjà vu ces chose la arrivé et je trouve sa d'une débilité sans nom ,

dans mon entourage proche (IRL)  je connais pratiquement aucune fille qui joue réellement  mais j'en connaît aussi qui sont tout a fait apte a me dégommé sur des jeux comme HALO ou d'autre genre , même des jeux de combats du style TEKKEN  ou SF ,

il faut arrêter les préjuger car aujourd'hui il y a énormément de filles largement meilleurs dans les jeux que des mec ,

il faut pas être hypocrite non plus , la base d'une personne qui stream c'est pour avoir des vues, sinon tu joue ton jeu tranquille sans stream ,

si elle veulent faire des cosplay c'est leur droit

 

"Les mecs sont bourrins" euh ? Pas tous ! ^^"

J'ai pas mal d'amies qui jouent au jeu vidéo autrement ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Reinori a dit :

En bref, je n'ai rien contre les gameuses, elles ne me dérangent absolument pas mais je ne supporte pas les streameuses qui mise tout sur les boobs ou le côté "kawaï" ==

Ah non, on ne m'enlèvera pas mes oreilles! (Bon après je met mes trucs à oreille n'importe quand, je vous dit pas le choc quand on m'a dit que mon déguisement était bien... C'est pas un déguisement!!)

Mmh bon, pour revenir au sujet, je n'ai pas vraiment tenu longtemps sur les jeux en ligne, je sais pas je n'arrivais pas à m'intégrer, je sais pas je suis tombé sur personne où j'ai trouvé un feeling... Et au bout d'un moment les MMO c'est chiant tout seul... Du coup maintenant je joue en solo ou en local ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va j'ai pas à me plaindre j'ai jamais subis ce genre de comportement ni même vu sur une autre fille.... :o Enfin quand je dis ça je parle des critiques t'es nul car t'es une fille... Après les mecs qui viennent me voir pour "apprendre à me connaitre" oui ça malheureusement on peut pas l'éviter après mon copain m'a expliqué un peu le point de vue des mecs c'est qu'ils souhaiteraient avoir une gameuse en copine et qu'elles sont rares. Ce qui n'est pas faux les "vrais gameuses" se font rares. J'entends par vrais, des filles qui ne se contentent pas des pauvres jeux sur portables, Call of Duty ou les sims.....

Après Bon moi j'ai du mal à adhérer à ça quand même parce que je suis une fille et que c'est un peu lourd à force que des mecs viennent m'accoster mais bon j'ai jamais rien eu de vraiment méchant ou de harcèlement quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.