Aller au contenu

Les gameuses face au comportement machiste


Gameuse Muse

Messages recommandés

Oui, la proportion était plus ou moins pareil. Nous étions une centaine d'étudiants et il y avait moins de 10 filles.

En attendant, 3 ont réussi à passer en deuxième alors que plus de leurs collègues masculins ont échoué.

Je vois, on retrouve la même proportion parmis vos exemples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a encore trop peu de femmes qui s'intéressent aux jeu vidéo.
Pour ma part, j'ai du mal à intéresser ma copine aux jeux vidéo, c'est pas faute d'essayer.

Aha, oui après c'est sûr qu'il y a peu de filles qui s'intéressent aux jeux vidéos, certaines ont peut-être peur d'être prises pour des garçons manqués suite aux stéréotypes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.madmoizelle.com/femmes-gamers-enquete-280806

Un petit article qui tendrait à dire que les Gameuses sont bien présentes !

J'ai jeté un coup d'oeil sur l'article. Et oui, beaucoup de joueuses jouent aux petits jeux arcade style facebook mais beaucoup de ces femmes ne se définissent pas comme des gameuses.

Je suis d'accord avec Gus Toile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que les femmes qui jouent tous les jours à ces jeux sont des gameuses qui s'ignorent.
J'ai toujours considéré les jeux facebook comme ce qu'ils sont, des jeux d'arcades qui sont proches des premiers jeux qu'on pouvait trouver dans les salle d'arcade.

Elles doivent s'imaginer qu'être une gameuse c'est passer son temps sur la console ou devant l'ordinateur sur certains types de jeux. Pour ma part les femmes qui passent 10h par semaine à jouer sur Facebook ou sur leur mobile sont tout autant des gameuses que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles doivent s'imaginer qu'être une gameuse c'est passer son temps sur la console ou devant l'ordinateur sur certains types de jeux. Pour ma part les femmes qui passent 10h par semaine à jouer sur Facebook ou sur leur mobile sont tout autant des gameuses que les autres. 

C'est peut-être ça aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Non mais je suis hyper féministe my gosh !

Déjà que je ne suis pas en phase avec cette société machiste, archaïque, décérébré et patriarcale, c'est le comble de juger une personne sur son "sexe", j'en ai ma claque de cette société mettant en avant les femmes objets, j'en peux plus de voir les kiosques à journaux exposer des magazines coquins avec des étoiles sur le bout des bouts non mais sérieux ! Et pourquoi ne verrait on pas des mecs de la sorte ?

Si je dirigeais le monde, j'inverserai toute la tendance, le mec au nettoyage, à oalp dans toutes les pubs avec des dessous affriolants, ça va deux secondes ! Dans le règne animal, nombre sont les femelles qui dominent/tuent/mangent/sont dix mille fois plus grandes que les mâles, allez hop !

Je regrette vraiment l'époque de Everquest premier du nom où il y avait une communauté internationale assez sympathique, quand je vois le niveau des actuelles ... dans les MMO de kévins ...

Bref, tout mon soutien les filles *bisous chastes sans arrière pensée, j'aime mon chéri*

LK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lake a déclaré:

Non mais je suis hyper féministe my gosh !

Déjà que je ne suis pas en phase avec cette société machiste, archaïque, décérébré et patriarcale, c'est le comble de juger une personne sur son "sexe", j'en ai ma claque de cette société mettant en avant les femmes objets, j'en peux plus de voir les kiosques à journaux exposer des magazines coquins avec des étoiles sur le bout des bouts non mais sérieux ! Et pourquoi ne verrait on pas des mecs de la sorte ?

Si je dirigeais le monde, j'inverserai toute la tendance, le mec au nettoyage, à oalp dans toutes les pubs avec des dessous affriolants, ça va deux secondes ! Dans le règne animal, nombre sont les femelles qui dominent/tuent/mangent/sont dix mille fois plus grandes que les mâles, allez hop !

Je regrette vraiment l'époque de Everquest premier du nom où il y avait une communauté internationale assez sympathique, quand je vois le niveau des actuelles ... dans les MMO de kévins ...

Bref, tout mon soutien les filles *bisous chastes sans arrière pensée, j'aime mon chéri*

LK

Ah c'est sûr, il y a beaucoup de chose à modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lake a déclaré:

Non mais je suis hyper féministe my gosh !

Déjà que je ne suis pas en phase avec cette société machiste, archaïque, décérébré et patriarcale, c'est le comble de juger une personne sur son "sexe", j'en ai ma claque de cette société mettant en avant les femmes objets, j'en peux plus de voir les kiosques à journaux exposer des magazines coquins avec des étoiles sur le bout des bouts non mais sérieux ! Et pourquoi ne verrait on pas des mecs de la sorte ?

Si je dirigeais le monde, j'inverserai toute la tendance, le mec au nettoyage, à oalp dans toutes les pubs avec des dessous affriolants, ça va deux secondes ! Dans le règne animal, nombre sont les femelles qui dominent/tuent/mangent/sont dix mille fois plus grandes que les mâles, allez hop !

C'est déjà le cas depuis plusieurs années... Ouvre les yeux c'est bientôt la fin du machisme et ça se voit !

Pour l'exemple des magasines coquins c'est normal. A peu près 90% des lecteurs de ces journaux sont des hommes. C'est pourquoi ils sont composé à 90% de femmes coquines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe deux types de réactions lorsque les hommes savent que c'est une femme qui jouent.

Ils peuvent adopter un comportement différent en insultant cette personne ou en ayant des paroles sexistes. Une autre gameuse nous confie son expérience : “J’ai commencé à jouer à Call of Duty avec mon frère jumeau et des copains à nous. On avait créé une team. Je n’étais pas très forte au début et je me prenais des réflexions de la part des autres joueurs, du genre ‘Tu joues comme une fille' ”

Ou bien ils peuvent en devenir très protecteurs comme nous le dit une joueuse : “Ils ne vont pas me dire que je n’ai rien à faire là, mais plutôt dire ‘je vais t’aider, parce que tu joues moins bien que moi’ ”. Encore une fois, le stéréotype “les femmes ne savent pas jouer aux jeux vidéo” est une pression supplémentaire pour elles dans ce milieu compétitif.

Perso, j'en ai rien à foutre, du moment que c'est quelqu'un de sympa qui hésite pas à filer un coup de main. °^°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , AnotherFrenchNoname a déclaré:

Oh putain, ouais mdr. Avec un ami, on s'était fait passer pour des filles, on a gagné (à nous deux) 150 contacts Skype en une semaine.

Je pense que ca doit être la catégorie la plus énervante des gameuses :/

Ouai moi sur Minecraft j'ai un skin de fille (exprès) et je reçois genre 200 invites sur Epicube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SkyZz a déclaré:

C'est déjà le cas depuis plusieurs années... Ouvre les yeux c'est bientôt la fin du machisme et ça se voit !

Pour l'exemple des magasines coquins c'est normal. A peu près 90% des lecteurs de ces journaux sont des hommes. C'est pourquoi ils sont composé à 90% de femmes coquines :)

Je pense que toutes réserves mises à part, mes yeux sont grands ouverts.

Quid des disparités des salaires entre homme et femme, l'équilibre selon les études récentes ne saurait arriver avant 2080 !

Sans parler de la régression des mentalités, du niveau de bobonne à la maison lorsque la ministre de l'éducation tente de modifier les carcans des schémas d'éducation garçon/fille

Donc à mon sens, non, c'est loin d'être la fin du machisme

LK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lake a déclaré:

Je pense que toutes réserves mises à part, mes yeux sont grands ouverts.

Quid des disparités des salaires entre homme et femme, l'équilibre selon les études récentes ne saurait arriver avant 2080 !

Sans parler de la régression des mentalités, du niveau de bobonne à la maison lorsque la ministre de l'éducation tente de modifier les carcans des schémas d'éducation garçon/fille

Donc à mon sens, non, c'est loin d'être la fin du machisme

LK

Je suis d'accord, d'autant plus qu'il y a souvent méprise sur le mot.

Un lobby avait fait pression sur une mairie qui avait décidé de donner des cartables à tous les élèves... Parce que c'était bleu pour les garçons et rose pour les filles. Depuis, le maire ne tente plus rien... Regrettable, ça ne fait que mal voir les mouvements féministes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AnotherFrenchNoname a déclaré:

Je suis d'accord, d'autant plus qu'il y a souvent méprise sur le mot.

Un lobby avait fait pression sur une mairie qui avait décidé de donner des cartables à tous les élèves... Parce que c'était bleu pour les garçons et rose pour les filles. Depuis, le maire ne tente plus rien... Regrettable, ça ne fait que mal voir les mouvements féministes.

un Lobby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LK, Je ne suis pas d'accord avec certains de tes propos.

Si on part de ton argumentation sur les Kiosques, c'est déjà faux. Lorsqu'il y a une offre et une demande, et je rejoins SkyZz sur ça, on cible un public. Si ce magazine décide de cibler des hommes, on mettra une femme en avant. Si le public ciblé sont des hommes, mais qui sont homosexuels, on mettra en avant des hommes et inversement pour les femmes. Cela n'a rien à voir avec le machisme mais plutôt à un mode de pensée économique. Femme objet ? Le comble est que la publicité la plus flagrante mettant en avant un Humain comme objet, c'est bien AdopteUnMec.com. On ne fonctionne pas sur un profil mais sur un profit.

Je suis d'accord que le machisme sévit toujours, et encore plus dans le monde du travail, mais dans des proportions moindres. Justement parce que les modes de pensées évoluent, mais que malheureusement l'exécutif de notre société reste des vieux croulant de 80 ans (si je peux me permettre) assis dans leur fauteuil, ne voyant pas un monde qui change à leur image.

Du coup j'ai envie de dire : le féminisme doit-il faire payer les hommes de la société actuelle pour un mode de pensée qui n'est pas le leur ? Surtout quand je lis ça :

Citation

Si je dirigeais le monde, j'inverserai toute la tendance, le mec au nettoyage, à oalp dans toutes les pubs avec des dessous affriolants, ça va deux secondes !

Si on suit ton principe, on y va pour l'esclavagisme des blancs ? Bah oui, les noirs ont subit pendant quelques siècles, c'est au tour des blancs allez hop ! Je grossis la chose, mais c'est pour dire.

Les générations actuelles et à venir ne sont et ne seront plus dans l'état d'esprit archaïques d'une population souffrant d'un décalage temporel qui les rendent marginaux.

Bien sur qu'il y a des différences et que les inégalités hommes/femmes sont présentes. Cela doit changer et cela change depuis pas mal d'années mais ne va pas au rythme qu'il devrait, surtout dans une société évoluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poulpozaure

J'ai bien pris connaissance de ton retour, pertinent au demeurant.

Tu as totalement raison sur la réciproque en citant ton exemple d'adopte un mec.com, tout comme à mon sens, faire payer des garçons pour avoir le droit d'aller dans une soirée et gratuit pour les filles est de la parfaite discrimination et je m'insurge aussi pour cela.

Mon exemple fut bien sûr caricatural mais non dénué de mon agacement sur le sujet.

LK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.