Aller au contenu

Les gameuses face au comportement machiste


Gameuse Muse

Messages recommandés

Par certains côtés, le féminisme fait plus de mal que de bien. Même si, malheureusement, il est encore nécessaire. J'espère surtout que l'humanité parviendra un jour à reconnaître et accepter les différences entre hommes et femmes comme des atouts offrant une réelle complémentarité et que pour beaucoup de choses,homme ou femme ne fait aucune différence.

J'ai joué cet été avec une fille à Destiny en mode assaut épique (hasard du matchmaking). Après quelques assauts, je lui envoie une invitation pour la nuit noire (un assaut plus difficile) avec le message suivant :"AIDE POUR NUIT NOIRE ?"

Je reçois la réponse suivante : "Non merci, c'est pas parce que je suis une fille que j'ai besoin de ton aide!!! Connard!"

Je me suis permis de lui renvoyer une invitation : "Vu que tu faisais 2 fois plus de frags que moi sur les assauts, c'est moi qui demandait ton aide pour la nuit noire... Même si je suis convaincu que ni toi ni moi ne pouvons la faire seuls"

Finalement mon invit à été accepté avec un mot d'excuse, m'expliquant le sexisme dont elle était victime. on a fait la nuit noire sans même évoquer le malentendu ni les relations gamers/gameuses. On a juste joué et parlé du jeu. Puis elle s'est déconnectée.

La surprise fut le lendemain ou j'avais un joli message de remerciement pour avoir joué avec elle comme avec n'importe quel mec. Je n'ai pas su quoi répondre. Pour moi, j'avais joué avec elle comme je joue avec n'importe quelle personne homme ou femme qui reste cool en jeu et qui me saoule pas avec des insultes ou du blabla à la con... 

C'est la seule fois où j'ai pu jouer avec une fille sans gêne ni fausse politesse. C'est ce que je trouve vraiment dommage. On sent presque toujours cette peur du sexiste ou du dragueur et finalement, ça gâché un peu l'ambiance. J'espère vraiment que ça changera avec le temps... Qu 'on sera plus libéré de nos archétypes... Un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@mellowje comprends ton point de vue, moi même t'ayant expliqué le même ressenti face aux joueurs. En tout cas, la dernière fois c'était sympa d'avoir joué avec toi en assaut, et j'espère rejouer bientôt avec toute la communauté :) envoie moi un msg sur PSN pour me dire quand tu joues pour que je me connecte, j'ai un peu de temps en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Juju62 a déclaré:

Bonsoir,

@mellowje comprends ton point de vue, moi même t'ayant expliqué le même ressenti face aux joueurs. En tout cas, la dernière fois c'était sympa d'avoir joué avec toi en assaut, et j'espère rejouer bientôt avec toute la communauté :) envoie moi un msg sur PSN pour me dire quand tu joues pour que je me connecte, j'ai un peu de temps en ce moment. 

Oki. Comme tu ne te connectant pas, je n'ai pas osé l'invit. Je pense être dispo vendredi soir, sinon dimanche. Je t'enverrai un message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Du coup j'ai envie de dire : le féminisme doit-il faire payer les hommes de la société actuelle pour un mode de pensée qui n'est pas le leur ? Surtout quand je lis ça :

Citation

Si je dirigeais le monde, j'inverserai toute la tendance, le mec au nettoyage, à oalp dans toutes les pubs avec des dessous affriolants, ça va deux secondes !

 

Ce que tu cites n'a rien à voir avec le féminisme. Le féminisme, c'est lutter pour l'égalité homme-femme. UN POINT C'EST TOUT, que ce soit clair une bonne fois pour TOUTES ! Les personnes qui appellent à une domination de la femme sur l'homme ne parlent pas de féminisme. Soit elles font juste des blagues foireuses, soit elles n'ont rien compris. Donc non le féminisme n'a rien à "faire payer aux hommes". De même que le féminisme lutte contre les préjugés sur les femmes mais aussi sur les hommes, et contre l'objectivation de la femme, et de l'homme aussi. Le féminisme cherche seulement à établir l'égalité entre les sexes, et délivrer les sexes des carcans dans lesquels on les a enfermés, car croyez-le ou non, mais les clichés qu'on impose aux hommes (sois fort, viril, ne pleure pas, etc.) peuvent être tout aussi néfastes pour eux-mêmes, car s'ils s'écartent des injonctions faites par la société, ils sont moqués, dévalorisés, comparés à des femmes (comme si c'était une insulte...), etc. Donc le féminisme, c'est bénéfique pour tout le monde, femmes et hommes :) (et ouais moi aussi je trouve ça laid le concept de Adopte un mec en mode homme-objet...)

Enfin quant aux soi-disant "différences hommes femmes qui doivent être complémentaires", les seules différences qui existent (hormis les différences physiques bien sûr, on est d'accord que nos aptitudes physiques ne sont pas égales, on ne sépare pas hommes et femmes au sport pour rien) sont des différences ENTRE INDIVIDUS. Chacun est différent, mais PAS parce qu'il est un homme ou une femme. Je ne me sens pas spécialement plus proche des femmes parce que j'en suis une !! Donc chaque individu est différent des autres, il va pouvoir se sentir plus proche de certaines personnes selon leur caractère, leurs affinités... qui n'ont rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme.

(Pardon si je me suis un peu enflammée ;) j'ai fini)

Pour revenir au sujet du sexisme dans les jeux vidéos, cela m'est à la fois très familier et très étranger. Très familier car je suis une femme donc concernée, et que j'ai déjà vu des filles se faire emmerder. Très étranger car je n'ai jamais subi de machisme moi-même, que ce soit des insultes ou un traitement de faveur, et pourtant je joue depuis un bail, et j'ai joué à beaucoup de jeux en ligne, où j'ai très souvent été chef de guilde ou d'alliance, ou officier... et le fait que je sois une femme n'a jamais été une source d'ennuis pour moi. La chance ? Je ne sais pas, mais j'aurais bien aimé que toutes les filles que j'ai pu croiser au cours de mes aventures aient la même chance que moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des cas particuliers et sa m'est arrivée en plein stream comment vous dire qu'avoir des modo c'est pratique. sur exemple " enlève ton soutif et je t'envoie 1000 euros " bref et ça peut aller loin, vous laissez pas faire. " tu joues comme une fille " ? évidemment idiot j'en suis une :dodgy:. Que ça soit par rapport aux jeux vidéos ou non en général la femme sera rabaissé et encore plus quand elle s'engage dans des choses qui à la base sont plutôt masculin. les moeurs changent mais malheureusement il y aura toujours un conflit entre sexes opposés (même si il y a eu des améliorations ). Il faut assumer, ne pas se laisser marcher dessus et être patiente, avec le temps on finira par être au même niveau ( peut être ). Après il faut aussi dire que certaines femmes ne nous mettent pas vraiment en valeurs certes mais on n'est pas toutes comme ça. à vrai dire " femme " est en lui même devenue quelques chose de galvaudé et justement qui colle parfaitement aux personnages féminins dans les jeux vidéos. absurde mais réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Linao a déclaré:

(hormis les différences physiques bien sûr, on est d'accord que nos aptitudes physiques ne sont pas égales, on ne sépare pas hommes et femmes au sport pour rien)

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis sauf ici. D'ailleurs merci de ton post car il est exact.

Pour le point que je cite, il s'agit en réalité d'une construction sociale sexiste. En fait ça démarre dès l'enfance quand on dit aux petites filles de ne pas trop se salir en courant partout, de ne pas porter ci ou ça car c'est trop lourd => on leur fait faire moins d'exercice physique de base ce qui développe moins la musculature que les garçons.
Autre point, on a tendance à plus donner à manger aux garçons qu'aux filles sous prétexte qu'ils en ont plus besoin pour se développer. Du coup ils se développent bien plus que les filles ce qui fait qu'elles sont moins performantes.

Si l'éducation, jusque dans les moindres détails étaient égales, on ne noterait plus de différence selon le sexe, mais simplement selon les individus, comme tu le dis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gwenpaine a déclaré:

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis sauf ici. D'ailleurs merci de ton post car il est exact.

Pour le point que je cite, il s'agit en réalité d'une construction sociale sexiste. En fait ça démarre dès l'enfance quand on dit aux petites filles de ne pas trop se salir en courant partout, de ne pas porter ci ou ça car c'est trop lourd => on leur fait faire moins d'exercice physique de base ce qui développe moins la musculature que les garçons.
Autre point, on a tendance à plus donner à manger aux garçons qu'aux filles sous prétexte qu'ils en ont plus besoin pour se développer. Du coup ils se développent bien plus que les filles ce qui fait qu'elles sont moins performantes.

Si l'éducation, jusque dans les moindres détails étaient égales, on ne noterait plus de différence selon le sexe, mais simplement selon les individus, comme tu le dis par la suite.

Je suis en partie d'accord avec toi. J'ai bien conscience que l'éducation joue un très grand rôle dans notre développement physique et sportif. On donne de plus grandes quantités de nourriture aux hommes, on leur fait faire plus de sports qu'aux femmes, on les laisse courir, chahuter, alors qu'on préfère les filles plus sages. Donc je suis bien d'accord que si on éduquait filles et garçons pareils, les différences physiques et les performances sportives se rapprocheraient. Mais j'avoue avoir du mal quand même à concevoir qu'on arriverait à une égalité vraiment totale... :s la testostérone joue dans le développement de la masse musculaire quand même (c'est d'ailleurs un produit dopant interdit)... et ça, l'éducation ne nous en fera pas en avoir autant que les hommes ! Après je ne suis pas médecin donc je ne m'y connais pas assez pour avancer des faits scientifiques, mais je pense que la nature nous défavorise un peu... l'éducation en rajoute une très grosse couche bien sûr.

Mais tu as raison j'aurais dû nuancer un peu plus ce passage.

Edit : et tiens pour parler testosterone encore, savez-vous que chez les hyènes, où les femelles dominent et sont plus grandes et fortes que les mâles, c'est parce qu'elles produisent tout simplement énooooormément de testostérone ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linao Alors oui le taux d'hormones va jouer mais le truc c'est qu'une femme peut avoir un taux de testostérone plus élevé qu'un homme par exemple. Cet article parle très bien du sujet justement : http://sexes.blogs.liberation.fr/2013/06/19/il-nexiste-pas-2-sexes-male-et-femelle-mais-48/

D'ailleurs en parlant de sport, pourquoi les hommes et les femmes sont-ils séparés dans les compétition d'e-sport à votre avis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwenpaine Oui tu as raison, les choses ne sont pas aussi simples. Mais après ça commence à devenir super difficile de faire des séparations sur d'autres critères. Que faire ? Séparer par taux d'hormones ? Par poids, masse musculaire, entraînement ? Je ne sais pas, mais je pense que dans l'ensemble les femmes ont moins de testostérone que les hommes, du coup c'est plus simple de faire comme ça. Cela dit, je pense que le sujet mériterait d'être vraiment pris au sérieux, car on se rend compte que le sport n'a pas vraiment réglé toutes ces questions. En témoigne cet article assez cocasse de Rue89 : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2015/06/06/etes-femme-selon-fifa-faites-test-259573

Concernant l'e-sport, je pense qu'on sépare les hommes et les femmes pour "favoriser" les femmes. Objectivement il n'y a aucune raison de séparer les sexes sur des sports intellectuels (même si les compet' d'e-sport peuvent être assez physiques pour les joueurs et joueuses en vrai ^^), mais pour l'e-sport comme c'est un milieu qui a été beaucoup plus investi par les hommes que les femmes, les femmes se retrouvent défavorisées. Comme elles ont moins été poussées que les hommes vers les jeux vidéos, elles ont souvent (pas toujours, soyons clairs) un niveau pro inférieur à celui des hommes, mais seulement pour des raisons d'entraînement et tout. C'est un peu la même chose qu'on a remarqué avec le saut à ski. Pendant longtemps on a voulu empêcher les femmes d'en faire, du coup quand certaines ont commencé à en faire malgré les idées reçues débiles style "le saut à ski c'est pas pour les gonzesses", elles ont mis du temps à réussir à atteindre un niveau de compétition comparable aux hommes, et ce n'est que récemment qu'on a vu apparaître des femmes faire du saut à ski aux JO par exemple. Du coup, mélanger les femmes aux hommes risqueraient d'être un peu "dur" pour les femmes, elles seraient confrontées à des hommes qui eux sont entraînés à jouer à un niveau pro depuis plus longtemps, etc. Ce qui n'empêche pas, bien entendu, que certaines femmes ont déjà acquis un niveau de jeu pro égal à celui des hommes, voire meilleur pour certaines ;)

Après je pense que faire des compétitions féminines sert aussi à donner plus de visibilité aux joueuses, c'est pour montrer que les filles jouent elles aussi !

Je pense qu'à terme toutes les équipes seront mixtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linao tu es vachement optimiste pour l'e-sport. Quand je vois certains joueurs dire (malheureusement je n'ai plus la source) que de toute façon les femmes jouent moins bien. De même, les organisateurs ont séparé les hommes des femmes pour faire reconnaître ce sport.

Quant à donner plus de visibilité, je suis pas certaine. La seule pro gameuse dont j'entends parler c'est Kayane. Il n'y a pas tellement de médiatisation des joueuses pro.

Merci pour ton lien, il est super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwenpaine Erf oui je suis sûrement très optimiste... Les problèmes sont loin d'être réglés, mais je pense quand même que les mentalités évoluent ! Peut-être pas aussi rapidement qu'on pourrait l'espérer, mais j'ai bon espoir que ça avance. Dans la communauté multigaming que j'ai fondée, on a une team LoL qui a participé à plusieurs tournois, avec une fille dans l'équipe, et ça s'est toujours bien passé. Après ce n'est qu'un exemple et j'imagine que c'est loin d'être une généralité, mais bon ça me rend optimiste. Ptêt un peu naïve limite... mais je pense que plus il y aura de joueuses de talent, plus les hommes seront forcés de reconnaître que la séparation homme/femme n'a plus lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/11/2015 19:10:44 , Gwenpaine a déclaré:

Pour le point que je cite, il s'agit en réalité d'une construction sociale sexiste. En fait ça démarre dès l'enfance quand on dit aux petites filles de ne pas trop se salir en courant partout, de ne pas porter ci ou ça car c'est trop lourd => on leur fait faire moins d'exercice physique de base ce qui développe moins la musculature que les garçons.
Autre point, on a tendance à plus donner à manger aux garçons qu'aux filles sous prétexte qu'ils en ont plus besoin pour se développer. Du coup ils se développent bien plus que les filles ce qui fait qu'elles sont moins performantes.

Ça peut se comprendre, mais... Il s'agit un peu de la même histoire que les différences de compétences physiques entre les blancs et les noirs à la course ; les éthiopiens, Kényans contre les autres en endurance... Non ? Parce qu'on nous répète souvent que certains muscles sont différents, que le sang n'a pas exactement la même proportion de globules rouges/globules blancs...

Sinon, j'ai du mal à comprendre ton exemple : je n'ai jamais mangé énormément, jamais pratiqué de sport intensivement, et j'ai toujours été dans les premiers aux évaluations de sport. Après, je dois être "l'exception qui confirme la règle".

Sinon, ton raisonnement est tout à fait logique et expliquerait assez bien les choses.

Je vais finir par te poser une question. Si ce que tu dis s'avère vrai du début jusqu'à la fin, est-ce de la discrimination que de séparer hommes et femmes en leur mettant des barèmes différents ? Ou est-ce pour rattraper cette inégalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AnotherFrenchNoname a déclaré:

Ça peut se comprendre, mais... Il s'agit un peu de la même histoire que les différences de compétences physiques entre les blancs et les noirs à la course ; les éthiopiens, Kényans contre les autres en endurance... Non ? Parce qu'on nous répète souvent que certains muscles sont différents, que le sang n'a pas exactement la même proportion de globules rouges/globules blancs...

Sinon, j'ai du mal à comprendre ton exemple : je n'ai jamais mangé énormément, jamais pratiqué de sport intensivement, et j'ai toujours été dans les premiers aux évaluations de sport. Après, je dois être "l'exception qui confirme la règle".

Sinon, ton raisonnement est tout à fait logique et expliquerait assez bien les choses.

Je vais finir par te poser une question. Si ce que tu dis s'avère vrai du début jusqu'à la fin, est-ce de la discrimination que de séparer hommes et femmes en leur mettant des barèmes différents ? Ou est-ce pour rattraper cette inégalité ?

Je ne suis ni biologiste ni anthropologue donc j'pourrais pas non plus te répondre de manière sûre. Cependant, pour ma part j'ai appris que les personnes devant aller à l'école à pied tous les jours, en courant étaient plus endurants que les autres. En l'occurrence les noires africains peuvent éventuellement aller à l'école en courant plus souvent qu'un blanc européen. Cela dit, rien que là on entre dans le cliché, car tous les noirs africains ne vont pas à l'école à pied en courant :)

 Et je ne me souviens pas exactement de tout ce que j'ai lu sur le sujet non plus. De toute manière, tu n'es pas une exception qui confirme la règle. On nous apprend que homme =/= femme alors qu'en fait c'est individu a =/= individu b. Tu as probablement un métabolisme favorisant une condition sportive. Mais que tu sois un homme ou une femme (ou un peu des deux) n'y changerait absolument rien en fait si on se base sur ton éducation.

Concernant la séparation des individus par sexe, c'est une discrimination nécessaire aujourd'hui. De part le fait que dès le plus jeune âge, le sexisme joue sur la condition physique des garçons et des filles, il est évident que ces dernières sont désavantagées. Et pas uniquement d'un point de vue physique. J'ai fait partie d'une équipe de foot masculine quand j'avais une dizaine d'années. Et les plus sexistes n'étaient pas mes camarades de jeu (bien qu'ils ne comprenaient pas ce que venait faire une fille sur un terrain de foot...) mais les entraîneurs ont été absolument odieux avec moi qui n'avait que 10 ans. 

Au collège, c'était flagrant aussi, l'un des profs de sport quand il décidait qu'on faisait du sport co, il disait : foot pour les garçons, basket pour les filles. Et il ne s'occupait que des garçons (ce qui m'a valu mes meilleurs heures de glandes au soleil sur la pelouse).

Maintenant, dans un monde idéal, à éducation non genrée, séparer les sportifs des sportives seraient un non sens à mon avis. Les plus perfomant.e.s pourraient facilement sur mesurer les un.e.s aux autres. 

Petite histoire pour illustrer tout ceci : 
http://www.memosport.fr/1973-une-femme-bat-un-homme-au-tennis.html

Bon on s'éloigne clairement du sujet, j'en suis désolée, mais bon... Je viens du forum Madmoizelle où j'ai appris énormément en féminisme, j'suis plutôt intarissable sur le sujet (mais j'ai encore énormément à apprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gwenpaine a déclaré:


Concernant la séparation des individus par sexe, c'est une discrimination nécessaire aujourd'hui. De part le fait que dès le plus jeune âge, le sexisme joue sur la condition physique des garçons et des filles, il est évident que ces dernières sont désavantagées.

C'est donc un "bon mal", si je puis dire ? En arrivant au collège, j'ai compris qu'il était presque impossible de faire un barème unisexe équitable. On peut donc considérer ça comme une solution alternative à ton utopie, non ? ^^

De toute façon, je suis sûr qu'il y en aurait pour râler si l'on mettait un barème pour tous maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, AnotherFrenchNoname a déclaré:

C'est donc un "bon mal", si je puis dire ? En arrivant au collège, j'ai compris qu'il était presque impossible de faire un barème unisexe équitable. On peut donc considérer ça comme une solution alternative à ton utopie, non ? ^^

De toute façon, je suis sûr qu'il y en aurait pour râler si l'on mettait un barème pour tous maintenant.

Non mais déjà le barème actuel est idiot. Concrètement, au bac, on note à la performance. VRAIMENT ? Noter sur l'amélioration personnel ça serait plus efficace il me semble... parce que du coup, j'ai eu 10 en sport car mon prof a eu pitié de moi et pour me récompenser de ma bonne volonté (j'ai couru avec le bras cassé). Je suis pas sportive, je le serais jamais, c'est pas mon truc. Et en plus, l'endurance est une torture pour moi car je fais de l'asthme d'effort. Mais je faisais de mon mieux, et à la fin des cours d'endu en terminal j'avais nettement amélioré mon temps personnel. Sauf qu'il fallait que je remplisse des conditions normatives totalement idiotes...

Bref, c'est pas un bon mal, c'est un mal nécessaire. Si la société n'était pas sexiste, ce mal n'existerait simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gwenpaine a déclaré:

 

Non mais déjà le barème actuel est idiot. Concrètement, au bac, on note à la performance. VRAIMENT ? Noter sur l'amélioration personnel ça serait plus efficace il me semble... parce que du coup, j'ai eu 10 en sport car mon prof a eu pitié de moi et pour me récompenser de ma bonne volonté (j'ai couru avec le bras cassé). Je suis pas sportive, je le serais jamais, c'est pas mon truc. Et en plus, l'endurance est une torture pour moi car je fais de l'asthme d'effort. Mais je faisais de mon mieux, et à la fin des cours d'endu en terminal j'avais nettement amélioré mon temps personnel. Sauf qu'il fallait que je remplisse des conditions normatives totalement idiotes...

Bref, c'est pas un bon mal, c'est un mal nécessaire. Si la société n'était pas sexiste, ce mal n'existerait simplement pas.

Dans les collèges et les lycées, la tendance est plus à noter la progression. Au bac, on note sur trois sports que l'élève a choisis. Théoriquement, il se débrouille dedans. Théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ça me rappel une expérience sur Stalkerfrance, une nana a débarquée, s'est présentée comme telle, elle n'a pas fait 3 jours sur le forum. C'est la seule que j'ai vu en de nombreuses années... dommage.
Les mecs sont juste des idiots qui se sentent fort sur le net. Insultes faciles, aucun respect envers l'autre (homme ou femme) ingame...
Le comportement typique de celui qui se croit tout puissant bien au chaud derrière son écran, similaire à celui qui s’excite au volant et insulte tout le monde en montrant le poing alors qu'il se fait dessus si on frappe à sa vitre.
Le loisir devient défouloir. Pour moi, la seule solution reste la modération, le ban direct, la traque de l'IP... et pour les mineurs, chopper les parents.

Malheureusement, les débilités de quelques uns deviennent vite le tronc commun. Il faut espérer qu'en vieillissant les communautés de gameurs se calment.
Je préfère voir une gameuse qui s'assume plutôt que de ne pas en croiser une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de tomber sur ce sujet intéressant. Je trouve ça dingue comme comportement. Moi personnellement, je rêverais que ma nana soit une joueuse, pour qu'on puisse partager plus de moments ensemble et pas faire des activités chacun dans notre coin. Peu importe si elle me batte à un jeu, je la battrais surement à un autre. Les hommes et les femmes sont supposés se conplêter et non s'opposer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Takyon en fait, ils ne se complètent pas plus qu'ils ne s'opposent. Le monde n'est pas binaire : homme et femme, mais simplement constitué d'individu, tous différentes les uns des autres (en tant qu'homme, en tant que femme mais aussi en dehors de ce schéma-là, ne se positionnant comme ni homme ni femme).

je pense qu'une fois qu'on aura tous saisi que nous sommes tous des individus, le reste évoluera presque immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gwenpaine a déclaré:

je pense qu'une fois qu'on aura tous saisi que nous sommes tous des individus, le reste évoluera presque immédiatement.

Vivement que cela se produise, mais malheureusement je ne pense pas que ça soit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwenpaine Je n'ai pas dit que le monde était binaire et je n'affirme rien ^^

J'ai dit qu'on était supposés se compléter car la nature ou dieu ou autre entité au choix nous a faits ainsi, si on observe notre anatomie intime, on se complète lol, notre caractère, nos aptitudes physiques, on est sensés se compléter pour procréer et élever des enfants, nous sommes "équipés" pour ça.

Mais attention, je ne dis pas que ça DOIT être comme ça, mais que notre observation de l'évolution de l’espèce humaine nous amène à penser ça. Donc ce que je voulais dire à la base, c'est qu' au lieu de se compléter/se mélanger, dans une équipe mixte par exemple, on préfère s'opposer/se diviser en deux groupes.

Bien sur que les femmes sont des individus à part entière, mais c'est à elles de le montrer en se servant de leur talent et de leur intelligence et non de ses attributs féminins comme le font certaines. Et ce site pourrait être un bel exemple, car pour l'instant, je n'ai vu (pour l'instant ^^) aucune stigmatisation des hommes et aucune photo ou vidéo aguicheuse pour attirer du monde. J'y ai vu des articles/sujets/tutoriels intéressants et bien écrits et des admins/modératrices accueillantes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais joué pour le côté compétitif mais toujours par plaisir personnel, ou pour la bonne ambiance entre amis. Et je peux être parfois très mauvaise, car atteindre un certain niveau demande un investissement personnel important. En tant que femme, on doit suffisamment prouver notre valeur à l'école et dans le monde du travail alors quand je joue, je recherche du répit et du plaisir. Alors mon niveau de jeu m'importe peu, ça n'empêche pas de profiter pleinement d'un jeu et d'avoir une certaine culture vidéoludique. J'ai beaucoup de respect pour les femmes qui s'investissent dans le jeu vidéo à haut niveau, ça doit demander une sacrée force de caractère ! C'est le travail qui fait le niveau, pas le sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Takyon a déclaré:

@Gwenpaine Je n'ai pas dit que le monde était binaire et je n'affirme rien ^^

J'ai dit qu'on était supposés se compléter car la nature ou dieu ou autre entité au choix nous a faits ainsi, si on observe notre anatomie intime, on se complète lol, notre caractère, nos aptitudes physiques, on est sensés se compléter pour procréer et élever des enfants, nous sommes "équipés" pour ça.

Mais attention, je ne dis pas que ça DOIT être comme ça, mais que notre observation de l'évolution de l’espèce humaine nous amène à penser ça. Donc ce que je voulais dire à la base, c'est qu' au lieu de se compléter/se mélanger, dans une équipe mixte par exemple, on préfère s'opposer/se diviser en deux groupes.

Bien sur que les femmes sont des individus à part entière, mais c'est à elles de le montrer en se servant de leur talent et de leur intelligence et non de ses attributs féminins comme le font certaines. Et ce site pourrait être un bel exemple, car pour l'instant, je n'ai vu (pour l'instant ^^) aucune stigmatisation des hommes et aucune photo ou vidéo aguicheuse pour attirer du monde. J'y ai vu des articles/sujets/tutoriels intéressants et bien écrits et des admins/modératrices accueillantes :)

 

Y'aurait beaucoup de choses à dire par rapport à tout ce que tu dis ici. Déjà tout ce que tu dis, ce qu'on t'a appris (comme je l'ai appris aussi) est pas vraiment juste. Tout le monde n'est pas équipé biologiquement parlant de la même manière. Les scientifiques ont repérés que l'espèce humaine n'avait pas que 2 sexes différents, mais 48 (http://sexes.blogs.liberation.fr/2013/06/19/il-nexiste-pas-2-sexes-male-et-femelle-mais-48/). Ce que tu dis (et ce qu'on nous apprend de toute manière) nie l'existence de ces personnes.

Ensuite, ton dernier paragraphe est criant de ce sexisme ordinaire (et de son ignorance). Concrètement, le fait que tu n'aies jamais vu un gameur se dessaper pour attirer les masse signifie qu'il n'en a pas besoin. En ce moment, je suis à la recherche de youtubeuses intéressantes (selon mes critères of course). Il y en a qui font différentes émissions mais en gaming j'en connais pas (encore). 
La raison principale est qu'elles n'osent pas se lancer et purée je peux comprendre quand on voit ce qu'une streameuse ou une youtubeuse peut se prendre dans la tronche de remarque en tout genre. Alors certaines se déshabillent... et en plus ça marche. La question est de se demander pourquoi ça marche ?

Juste pour rappel, quel est le but premier de cette plateforme : laisser de la visibilité aux streameuses. Maintenant, posons-nous une question : pourquoi a-t-on besoin qu'une plateforme, qu'un forum et qu'un site soit dédié à la visibilité de femmes vidéastes sur le net ? Pourquoi est-ce que c'est autant nécessaire ? ;)

Il y a 16 heures , AnotherFrenchNoname a déclaré:

Si hommes et femmes n'étaient pas supposés se compléter, on serait des escargots, non ? :s

Cf ce que j'ai dit au dessus sur les sexes... la procréation n'a rien à voir avec la complétion. Du reste, les escargots ont toujours besoin d'être deux ;)

Attention : porno escargot dans le spoiler :D

Spoiler

bourgogne-004a6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gwenpaine a déclaré:

Y'aurait beaucoup de choses à dire par rapport à tout ce que tu dis ici. Déjà tout ce que tu dis, c'est ce qu'on t'a appris (comme je l'ai appris aussi). Mais déjà, tout le monde n'est pas équipé biologiquement parlant de la même manière. Déjà les scientifiques ont repérés que l'espèce humaine n'avait pas que 2 sexes différents, mais 48 (http://sexes.blogs.liberation.fr/2013/06/19/il-nexiste-pas-2-sexes-male-et-femelle-mais-48/). Ce que tu dis (et ce qu'on nous apprend de toute, ladonc nie l'existence de ces personnes.

 

Je n'avais jamais entendu parler de ça ! :o Je vais aller voir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.