Aller au contenu

Les gameuses face au comportement machiste


Gameuse Muse

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Risa a dit :

Ce qui n'est pas faux les "vrais gameuses" se font rares. J'entends par vrais, des filles qui ne se contentent pas des pauvres jeux sur portables, Call of Duty ou les sims.....

C'est malheureusement vrai. :/

Après, pour le reste, les filles se font insulter mais quand on y réfléchit, c'est parce qu'il n'y as plus de respect, prenons l'exemple ou tu commence une partie sur un FPS et que tu la foire au début. Il y aura toujours un c*n pour t'insulter et si tu remonte ton score, il ne dira plus rien. Je crois que les trash-talkers ont un manque à compenser. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quel article!

Il y a effectivement des domaine où il y a plus d'homme que de femme et souvent pas c'est là qu'il y a discrimination. Je pense, comme la majorité des gens ici, que plus il y aura de gameuse moins il y aura de remarque :"t'es nulle parce que t'es une fille".

Dans mon métier IRL j'ai remarqué plus d’inégalité que dans le monde virtuel ou pendant mes streams ( j'ai toujours assumé être une femme IG). Simplement que vu que je suis une femme, je ne peu pas être intellectuelle et grimper les échelon (je travaillais dans la recherche en chimie).

Maintenant on peu voir de plus en plus de femme ayant fais des études et avec un très bon emplois. Je pense que ça sera pareil dans le monde virtuelle.

On est des championne youhou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/4/2016 à 22:13, Siriondil a dit :

C'est malheureusement vrai. :/

Après, pour le reste, les filles se font insulter mais quand on y réfléchit, c'est parce qu'il n'y as plus de respect, prenons l'exemple ou tu commence une partie sur un FPS et que tu la foire au début. Il y aura toujours un c*n pour t'insulter et si tu remonte ton score, il ne dira plus rien. Je crois que les trash-talkers ont un manque à compenser. ^^

Après je veux pas être chipoteuse mais les Sims c'est un jeu de gestion très complet et vraiment apprécié des amateurs de jeux de simulation/gestion. Il n'est en rien un "pauvre jeu" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gameuse Byby a dit :

Après je veux pas être chipoteuse mais les Sims c'est un jeu de gestion très complet et vraiment apprécié des amateurs de jeux de simulation/gestion. Il n'est en rien un "pauvre jeu" :p

Tout à fais d'accord. Ya deux façon d'y jouer dont une ou la gestion est vraiment complexe. Rien que de construire une maison peu être complexe.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette problématique...je pense qu'il ne faut effectivement rien lâcher ^^

Je m'explique:

Je passe en mode "vieille gameuse" :p ...Quand j'ai commencer à acheter des jeux vidéo il y a plus de 15 ans, j avais droit à l'ignorance du vendeur à mon égard. Qui la plus part du temps s'adresser au pote qui m’accompagnai. Ceci n'était pas spécifique qu'au jeux vidéo, j'ai eu la même dans une boutique de JDR. Concernant la communauté des gameur je ne pourrait relater que les discussions lors de soirées et non en ligne. Il fallait se "battre" lors d'une conversation pour se faire entendre lors d'un débat sur un jeu. Ce battre pour que notre point de vue soit entendu en tant que tel et non pas comme l'avis émanant d'une créature exotique.

Puis de plus en plus, des filles sont venu grossir la communauté des joueurs. Ce qui a permis d'espérer atténuer les différences.

Et c'est là qu'intervienne les techniques de merchandising....Pas fous les gars, voyant que de plus en plus de fille jouaient au jeux vidéo....On a vu apparaitre les "JEUX POUR FILLES" Oo Ceci c'est fait de maniéré pernicieuse et silencieuse. Mais cela à malheureusement marqué les esprits. 

De là l'écart c'est creuser....les "vrai" gameur  , appuyer par les médias,se sentaient légitimer pour refouler les filles qui venaient jouer "à leur jeux"...

 Je pense qu'un point d'encrage pour lutter contre cette discrimination et d’arrêter de cautionner cette ségrégation dans les jeux! Non les filles ne sont pas cantonner au jeux de simulation culinaire, toilettage de chien/chat/poney etc. Et oui les garçons qui en ont envie peuvent jouer à ce type de jeux.

Oui il y a a des jeux qui sont adaptés / à un age donné mais pas spécifiques à un sexe.

Donc à nous de lutter de l’intérieur, comme ce qui est train de se passer sur ce forum  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.