Aller au contenu

SkyZz

Messages recommandés

Bonsoir !

Bon pour les quelques personnes qui me connaissent un peu vous savez que j'adore les histoire surnaturelles/ les crash d'avions/ attentats/ complots. Je ne veut pas dire que j'aime bien voir les morts etc. Mais toutes ces choses m'intrigue beaucoup et m'intéressent.

Certaines gameuses m'ont dit que cela pourrait être intéressant de faire partager mon savoir alors je commence par du soft :P

Nessie :

Alors Nessie, je pense que beaucoup d'entre vous connaissent cette créature puisqu'elle fait partie des légendes les plus plausibles d'exister et les plus médiatiser.

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous fait un débriefe ! 

Le Monstre du Loch Ness surnommée Nessie (ou Nessy) serait une créature vivant dans le lac du Loch Ness un lac d'eau douce des Highlands en Ecosse. Il est généralement décrit comme ressemblant à un serpent de mer ou à un plésiosaure. De nombreux enthousiastes se rendent sur les eaux du Loch depuis le début des années 1930, date de la première apparition « moderne » du monstre, afin de le rechercher. Des photos et des films ont été présentés, mais leur authenticité est difficile à prouver

Description de cette image, également commentée ci-après <------ Plésiosaure

 

La plupart des recherches effectuées au SONAR étaient positif de 1969 à 1972.

 

Alors quelle est votre avis sur ce monstre ayant survécu à l'époque des Dinosaure ?

Réel ? Ou pure Chimère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce n'est pas réel, parce que une telle bête pareille on l'aurait vu se balader quand même ! Mais je n'exclue pas le fait que ce soit un fait réel ou quoi que ce soit dans l'idée ! ( En passant, je me suis permise de supprimer ton autre sujet, c'était un doublons de celui là) 

Modifié par Gameuse Haineko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce n'est pas réel, parce que une telle bête pareille on l'aurait vu se balader quand même ! Mais je n'exclue pas le fait que ce soit un fait réel ou quoi que ce soit dans l'idée ! ( En passant, je me suis permise de supprimer ton autre sujet, c'était un doublons de celui là) 

Je bug il y a du avoir un problème alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plausible oui, réel je ne pense pas. Avec les technologies qu'on a aujourd'hui je pense qu'on l'aurait découvert si ce "monstre" était tellement cache la ! 

 

Pour la fameuse photo de Nessy je crois que beaucoup s'accordent à dire que c'était un montge.. C'est pourtant la seule preuve matérielle de son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est des bouts de bois qui remontent à la surface et qui retombent (à cause de gaz, truc complexe). Pour les photos, des montages ou des illusions d'optiques suffisent.

Plausible oui, réel je ne pense pas. Avec les technologies qu'on a aujourd'hui je pense qu'on l'aurait découvert si ce "monstre" était tellement cache la ! 

 

Pour la fameuse photo de Nessy je crois que beaucoup s'accordent à dire que c'était un montge.. C'est pourtant la seule preuve matérielle de son existence.

Les photos ont été certifiées réelles par les scientifiques !

Pour les technologies nous avons seulement la possibilité des SONARS qui eut sont concluant puisque l'ont entends des bruits étrange et paranormaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits sous marin peuvent être causés par de nombreux facteurs.

Sonar pour détecter mais il existe de nombreux appareils (certes couteux) qui peuvent explorer les fonds à l'aide de caméras... 

Quoique pour l'économie locale ce serait une catastrophe d'annoncer que Nessy est une pure fiction ;)

cette histoire arrange beaucoup de monde, c'est pourquoi elle n'est pas plus approfondie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette "légende" donne envie d'y croire, mais personnellement, je n'y crois pas non plus bien qu'elle ait été l'inspiration de nombreux films :P

Comme l'a dit Wolf, une telle révélation pourrait avoir des conséquences pas très appréciables pour l'économie et le tourisme local ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ecosse on raconte des légendes sur les fonds marins depuis des siècles..Avec nos moyens actuels nous pouvons descendre à de telle profondeur qu'il serait difficile de rater des créatures de cette taille dans une surface d'eau raisonnable comme celle du loch Ness. C'est un avantage considérable d'avoir des légendes entretenues pour le tourisme et c'est amusant à se l'imaginer..Il existe évidemment des animaux endémiques à certaines régions du monde ou lieu très restreint mais pour le moment nous n'avons scientifiquement rien trouvé..wait & see ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe car déjà on l'aurait effectivement repéré grâce aux avancées technologiques, mais également parce qu'il vit là selon la légende depuis l'époque des dinosaures, qu'il n'a aucun moyen de se reproduire, et je ne vois pas comment il ferai pour se nourrir (il y a des poissons et autres espèces marines, mais alors ils y en auraient plus depuis longtemps s'il ne se nourrissait que de cette manière) Il y a également plein de théories scientifiques qui décrivent les phénomènes d'ondulations et de sons sous-marins.

De plus, les photos ont été discrédités, notamment celle de 1933. Pour ma part, il ne s'agit que d'une légende que les habitants locaux continuent à raconter, parce que comme l'on dit Wolf et Humor, cela contribue au tourisme et à l'économie de cette région.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

et bien personnellement je suis une grande fan du surnaturel donc je pense qu'il est possible que cet petite bestiole existe enfin j'aimerais a vrai dire ^^ il y a en effet pas mal de théorie qui tendent à prouver le contraire mais je pense qu'il y a encore beaucoup de chose inexplicable dans notre univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y crois pas. Avoir une tel légende dans une ville amènent les touristes et chercheurs, ce qui peut être pas mal pour le Pays. Mais en effet, si on découvre qu'il est pas là, une légende fausse plaît pas beaucoup aux gens. Si il est bel et bien là, il y aura des andouilles pour le chasser...

Donc, moi j'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.