Aller au contenu

Comment prendre en photo mars sans avoir un grand matériel ?


Drakkyzz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Oui sa fais 2 mois que je n'est pas fais de topic.

Mais je revient pour vous apprendre a prendre des photos de notre planète rouge ! 

J'avais déja fais un tuto pour la Lune (Assez mal expliqué) et j'en refais un aujourd'hui.

 

Tuto lune.

Au niveau du matériel il faudra minimum un appareil photo équiper d'un flash 20 mégapixel. (Représentation des mégapixel : http://prntscr.com/gwpbn5)

D'avoir un zoom au minimum x60 ou très minimal x50. si vous avez un petit appareil photo comme celui-ci ne l'équiper pas d'objectif, la qualité et encore moins efficace mes sur des appareils photo comme celui-ci mettez un objectif, l'idéal serait un x200 ou x300.

Avoir un pied. Avoir un pied et vraiment utile, l'appareil photo ne bouge pas donc équilibre mieux la luminosité, la brume, ect. Si vous n'avez pas de pied faites un pied de fortune. Calais le sur une fenêtres ou une chaise, un pied de fortune..

Être dans un endroit a espace ouvert. Dans un champs, un jardin, sans maison, arbres a côtés pour avoir une vue entière sur le ciel comme sur cette Image

 

Ensuite allez sur se site , effectivement il n'y a pas que se site il y en a d'autre. Mes celui-ci est mon préférée. voir la position de Mars et avec une boussole (Sur votre téléphone vous en avez une) et regardez la ou le site vous dit de regarder. 

Pour vous aidez encore plus, voici sa constellation; indiquez vous de c'est étoile.

 

Ensuite admirer.

 

Screenshot_1.png.c2c05b564fddfc87207532a67a57c8ba.png

Zoom : x140

 Screenshot_3.png.a493093eac76f9a7e8d71979d68b6190.png

Zoom : X90

Screenshot_2.png.7cb0a220eecb10bc1e4b8c662d2ca7bd.png

Cette photo n'a pas était retoucher et oui elle a étais prit du télescope en orbite autour de la terre, Hubble.

Se n'est pas un appareil photo mes regarder la comparaison des photos, si selle des appareil photo sont flou, c'est parce que l'atmosphère modifie les couleur, comme quand vous regardez une étoile, et clignote rouge,bleu ou de toute les couleur. Ne vous inquiétez pas en réaliser elle sont constamment orange, des micros soleil. Pareil pour mars. C'est pour cela qu'un pied et requis. Si vous bougez vous verrez beaucoup moins la planète rouge.

 

Se n'est pas mes photos toutes mes photos sont dans ma carte SD qui est fichus et j'ai perdu toute mes photo de la lune, mars, neptune, ect.

 

Crédit : NASA, CNES, JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, _oOuOo_Newski_oOuOo_ a dit :

Si il sert à quelque chose :D Je savais pas qu'avec juste ce matériel on pouvait prend d'aussi belle photo de Mars ^^

Moi je te conseille de aller sur google et de tapez mars :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 07:49, sfbuna6088 a dit :

Moi je te conseille de aller sur google et de tapez mars :D  

Pour commencer se blog sert a quelque chose, la modération me la confirmé.

Si tu n'est pas intéressé tu te tais et tu ne le regarde pas.

 

Si tu vas sur google et est que tu tape "Mars" tu ne tombe que sur des fiches caractéristique Wikipédia ou des documents et non des tutos pour pouvoir la prendre en photo. 

 

Si se blog sert a quelque chose merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.