Aller au contenu

Explications et détails de la phase de Draft.


Electwa

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous, 

Alors voilà, je vais vous parler ce soir d'une chose très importante lorsqu'on joue en partie classée sur League of Legends, il s'agit tout simplement de la phase de Draft. Nous allons donc voir ça en plusieurs étapes. Et puis.. je me dis qu'il faut bien commencer à poster des sujets un jours, donc autant que ça soit utile (enfin, j'espère que ça le sera) ! :)

 

Pour commencer, qu'est ce que c'est ? Tout simplement et contrairement aux parties normales ou nous ne voyons pas les personnages de l'équipe adverse, là nous allons pouvoir les voir et donc choisir des champions en conséquences. La phase de draft se décompose en trois parties que nous allons chacune voir en détails : 

 

La phase de ban : Le capitaine de l'équipe ou le "FirstPick", choisit trois champions à bannir, il ne seront donc pas disponible sur cette partie. L'équipe adverse bannit trois champions également. Soyez judicieux sur vos bans, et si vous êtes FirstPick évitez de bannir des champions qui n'ont pas lieux d'être (type soraka, kayle, etc) mais orientez vous plutôt sur des champions qui ont la possibilité de carry et de gêner votre équipe (mordékaiser, fiora, darius qui sont très fort en ce moment). 

La phase de pick : Vous allez donc pouvoir choisir votre champion, mais un ordre est à respecter. Le FirstPick de l'équipe bleu choisit son champion, ensuite c'est au FirstPick de l'équipe rouge ainsi qu'à l'invocateur juste en dessous de lui de choisir leurs champions en même temps, suivit du numéro 2 et 3 de l'équipe bleu, s'en suis le numéro 3 et 4 de l'équipe rouge, le numéro 4 et 5 de l'équipe bleu puis le dernier de l'équipe rouge. Cet ordre sera et restera toujours le même. C'est un moment important, car vous pouvez voir les champions choisit et vous pouvez essayer de contrer celui que vous pensez avoir en phase de lane. Exemple, si vous voyez riven, il y a de très grosses chance qu'elle soit au top, si vous allez également au top essayer de prendre un champion qui puisse tenir contre elle. 

La phase de Swap : Effectivement, vous pouvez échanger vos personnages entre invocateur de votre équipe, comme en ARAM. Cela peut-être intéressant pour essayer de "brain" l'équipe en face, après ça demande une certaine communication au sein de votre équipe. Attention tout de même, vous pouvez effectuer un échange avec un invocateur uniquement si les deux personnes possèdent les champions échangés. Sans cela, l'échange sera impossible à faire. 

 

 

Voilà, j'espère que ça vous aura aidé un minimum, si ce n'est pas le cas eh bien.. ce n'est pas grave ! J'espère ne rien avoir oublié, si c'est le cas n'hésitez pas à le faire savoir à la suite du post pour que je puisse y faire quelques modifications ! :)

 

Bon jeu à tous lors de vos futures parties en mode Draft ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.