Aller au contenu

Comment créer un jeu pour Téléphone?[Développement]


Hecolo

Messages recommandés

 

Hi tout le monde. :hello:

Je me suis dis, au lieu d'utiliser Trello de mon côté pour afficher l'avancement de mon jeu téléphone, je me suis dis que ça pourrait être cool de le partager avec vous.

Je n'ai pas encore de nom pour ce projet, je vois ça un peu plus tard, c'est un Projet 3D avec un style 2D. Je travaille avec Unity.

Quel sera le jeu?
Eh bien Le principe sera de fusionner 2 personnages identiques afin de faire evoluer les personnages vers l evolution finale.


Bien alors, où j'en suis?

  • J'ai mis en place le Script Drag and Drop avec une caméra aillant un angle de 45°, en mode orthographic et j'ai levé la caméra.
    • J'ai crée le Préfab principal du Jeu, avec un Collider et le Script Drag and Drop à l'intérieur(sans quoi je ne pourrais pas déplacer mon Préfab)
    • Je n'autorise pas le déplacement du Préfab en Y. Seulement en X et Z.
    • J'ai dû crééer un DrawRay afin de faire suivre mon Préfab à ce DrawRay pour que le Préfab puisse se déplacer en Z correctement
    • Mon Préfab est à 45° par rapport au sol comme ça il est face à ma Camera.
    • J'ai mi des angles à 45° car je voulais utiliser la profondeur Z pour mettre une image derrière l'autre selon sa position Z et en aillant un effet 2D
    • Lorsque je Drag mon personnage vers la gauche ou bien la droite, je Flip le Scale X (-1 ou 1) en fonction du point 0 de mon Préfab une fois cliqué dessus.
    • J'ai créé une petite animation IDLE pour ce Préfab
    • Un script Random_Mouvement a été créé afin de faire déplacer le Préfab dans la direction X et Z avec des valeurs aléatoires
    • J'ai créé un Flip horizontal de mon Préfab avec fonction de la direction de mouvement de mon Préfab
    • J'ai créé des Coroutines, alors lorsque je clique sur mon Préfab, la Coroutine S'arrête et Le script Random_Mouvement n'est plus actif. Tout ça se réactive quand je dépose le Préfab
    Voilà pour la Première étape! :D

Capture.jpg

Ce Screenshot represente le personnage principale du jeu avec lequel nous allons commencer a jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet intéressant ! Bon courage pour celui-ci ! Et plutôt sympa de détailler ce que tu as fait pour donner peut-être envie à ceux qui souhaitaient déjà se lancer d'avoir un support ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Brumere said:

Projet intéressant ! Bon courage pour celui-ci ! Et plutôt sympa de détailler ce que tu as fait pour donner peut-être envie à ceux qui souhaitaient déjà se lancer d'avoir un support ! :D

Oui effectivement ça serait génial que des gens se découvrent une passion pour la création de jeu :)  

 

 

Et merci au passage pour le compliment?☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good morning tous le monde :)

Image

Screenshot montrant les premières évolutions du personnage.


Voilà ce que j'ai mi en place:

  • J'ai créé un Préfab CHARACTER
  • Le Script Serializable Library pour avoir les informations nécessaires pour chaque Evolution(pour le moment, ID, Name et le Sprite)

Image

Screenshot montrant mon Script Library avec les informations pour chaque evolution et Mon Script Instance

  • Le Script Instances qui me permet de mettre en place pour le moment mon Préfab CHARACTER
  • J'ai mi en place le script qui permet de détecter quand 2 IDs sont les mêmes alors je Destroy mes 2 personnages.
  • Une fois mes 2 personnages "fusionnés", j'ajoute un Personnage à la position de la fusion avec un ID supérieure à celle fusionnée.
  • J'ai créé la fonction qui permet de changer l'apparence du personnage en fonction de son ID.

Cette fonction ressemble à ça:

public void ChangeSkin()
    {
        transform.GetChild(0).GetComponent<SpriteRenderer>().sprite = Script_Character_Library.Mine.Library[ID].Skin;
    }

 

Passez une belle journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image Ce Screenshot nous montre plusieurs évolutions et les cartons qui cachent le première évolution du jeu
Donc voici les avancées du matin :)

  • J'avais un problème avec mes sprites qui sont devenu bleu quand j'ai switcher mon projet pour Iphone. Est bien le problème était que j'avais mis la résolution à +8000 or les mobiles ne supportent pas ce genre de format donc faut redescendre à 4K maximum.
  • J'ai revu le déplacement des personnages pour qu'ils puissent aller plus loin en Z.

Image Ce Screenshot nous montre le Script List de la première série d'évolution

  • Création du Script_LIST qui me permet de lister tout les ID des évolutions dans le jeu en live.
  • Création de la fonction permettant d'ajouter un ID dans ma LIST
  • Création de la fonction permettant de supprimer un ID dans ma LIST
  • Création du Préfab BOXE
  • Dans ce Préfab se trouve un Script permettant de cliquer sur mon Préfab BOXE et d'Ajouter un Préfab Character à la position où mon Préfab BOXE se trouve. + Je détruis le Préfab BOXE.
  • Création d'un script Random_Boxe_Position, permettant grâce à une coroutine de faire apparaître dans un temps donné le Préfab BOXE dans une zone limité.

Le Script de la position Aléatoire dans une zone limité ressemble à ça:

x = Random.Range(-2.7f, 2.7f);
        y = 0;
        z = Random.Range(8f, -6f);
        newPosition = new Vector3(x, y, z);
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

[DEVELOPPEMENT 0.8]


Capture.jpg


Je suis de retour, désolé de mon absence, non non je n'abandonne pas un projet que je commence :)
J'étais absent car je devais finaliser un jeu téléphone qu'un éditeur de jeu a choisit pour le tester, donc dans quelques jours les tests du jeu vont commencer et on va voir ce que ça va donner!!! Et puis ça m'a permit d'avoir un peu de recule sur ce nouveau jeu.

Mais je ne reviens pas seul!
Voici un aperçus Instagram en vidéo de l'update 0.8
===> INSTAGRAM CLIQUEZ-ICI <===


D'ailleurs si vous voulez j'ai créé un Discord pour rester en contact : DISCORD

Voici la liste de l'update:

  • Modification des couleurs des typos

 

  • Ajout 2 animations, animation entrée et idle sur le Carton

 

  • Ajout d'une Scroll Bar pour déplacer la caméra vers Droite

 

  • Création de la list du Personnage Chicky

 

  • Création du Script Position Aléatoire du personnage Chicky

 

  • Changement de couleur quand on passe sur la map Rabbity à la map Chicky sur le fond d'écran des découvertes + du texte dollar total + de la scroll bar

 

  • Création d'une limitation de zone du personnage Chicky

 

  • J'ai enlevé les buissons pour le moment

 

  • Je me demande si ça serait pas mal de changer la couleur du sol selon les thèmes de personnages?


Capture2.jpg


Voilà pour les nouveautés,
On se retrouve prochainement pour la suite :)


[DEVELOPPEMENT 0.8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.