Aller au contenu

Messages recommandés

Je voulais vous parler de ce jeu qui m'a vraiment plu. Il est sorti en 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

C'est un jeu d'action-infiltration.

Dans ce jeu vous incarnez Sean Devlin, venu à Paris (oui oui Paris) et qui se retrouve dans la résistance tandis que la capitale est sous la domination Nazie. Lorsqu'une zone est libérée, elle passe du noir et blanc à la couleur ce que j'ai trouvé plutôt original.

Afficher l'image d'origine

A vous d'aborder les missions comme vous le souhaitez mais l'infiltration est conseillée (en utilisant des costumes).

Certains vont reprocher à The Saboteur le manque de réalité historique ou géographique, qui pourraient les faire tomber de leur chaise.

Mais si on passe outre ces éléments, le jeu est agréable de par son ambiance générale, les missions sont variées et les méchants, vraiment méchants !

Afficher l'image d'origine

A noter que la bande son est très bonne elle m'a permis de découvrir ou redécouvrir des morceaux (mention spéciale à "Feeling good" de Nina Simone ou "Koop Island Blues" de Koop).

Modifié par Gameuse Worelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne connaissais pas, mais après avoir vu le trailer, il a l'air super intéréssant. En plus, ça me rappelle mes cours d'histoire xD , même si apparemment The Saboteur n'est pas tellement basé sur des faits réels. :P

Disons qu'il y a quelques petits arrangements avec les faits historiques et le pire c'est la géographie où tu peux traverser des régions en quelques minutes. Mais on peut ressentir ce qu'à été cette époque, la peur, l'injustice, la résistance et ça c'est vraiment intéressant. Et pour la petite info, The Saboteur a été le tout dernier jeu de la société de développement Studios Pandemic qui a fermé la même année que la sortie du jeu.

Modifié par Worelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a quelques petits arrangements avec les faits historiques et le pire c'est la géographie ou tu peux traverser des régions en quelques minutes. Mais on peut ressentir ce qu'à été cette époque, la peur, l'injustice, la résistance et ça c'est vraiment intéressant.

Ah d'accord, tant mieux alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air vraiment génial ! Je ne sais pas pourquoi il me fait penser à Mafia I juste à cause de l'image ou tu te trimbale en vieille voiture avec des piétons autours etc mais aussi dans le style de cinématique et le fait que ce soient des missions à accomplir. Je pense qu'il va me plaire même si au niveau historique ça n'a rien a voir avec mafia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.