Aller au contenu

Présentation d'un ancien !


Feel98

Messages recommandés

J'ai découvert votre forum un peu par hasard, au détour de mes recherches sur la communauté Gam.er.euse, et je trouve cette initiative très sympa.

Donc, oui, je suis un "ancien" (presque 2 fois et demi 20 ans :) ), avec une fille étudiante et gameuse occasionnelle de 20 ans... mais nous devons à peu près avoir le même age mental !

Au millénaire précédant, j'ai commencé ma carrière pro comme développeur dans une boite de jeux vidéo (disparue depuis !). Nous codions en assembleur et j'ai eu l'occasion de bosser sur Mégadrive et même sur feu la console Jaguar d'Atari. C'était peu avant les débuts du web "mainstream"... c'est dire comment je suis old school !!!

Je ne suis malheureusement pas resté très longtemps dans le milieu, qui à l’époque était quasi 100% masculin – au moins dans ma boite. Les seules femmes que nous croisions bossaient à la compta, au secrétariat ou même – chose rare - une freelance chez un prestataire en conception 3D (une nouveauté à l’époque). Je bosse toujours dans l’info aujourd’hui (dans un domaine qui n’a rien à voir) mais je constate avec tristesse que, globalement, le milieu ne s’est pas vraiment féminisé. Je suis aussi sensibilisé au féminisme (avec une femme et une fille à la maison, on y vient !) et parfois un peu horrifié de ce que je peux voir dans la geekosphère…

Pour ce qui est des loisirs vidéo-ludique, je joue sur PS4 (jeux de bagnoles, plutôt, mais aussi un peu de FPS dont Doom). Pour les loisirs, j’aime beaucoup la SF (j’ai écris quelques nouvelles, dés que j’aurais un peu de temps, j’aimerai essayer d’écrire un roman… un peu comme ma présentation, finalement !)

Voilà, vous savez (presque) tout.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! BIenvenue à toi c'est super cool ! Est-ce que tu as publié tes nouvelles de SF ? C'est plutôt stylé !

Heureusement les époques et les mentalités évoluent avec... ça met encore du temps mais ça avance :) 

N'hésite pas à venir sur le Discord :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! :) 
Contente que le site et le forum te plaisent, j'espère que tu t'y sentiras à ton aise !

Ton expérience dans le monde professionnel du jeu vidéo a l'air super intéressante ! Je ne savais pas que l'Assembler était utilisé sur Mégadrive ! Côté effectifs féminins dans l'informatique, heureusement ça remonte (et ça fait plaisir à voir !). Dans mon école, plus les années passent, plus le nombre de femmes en première année augmente !

Ce serait un plaisir de lire tes nouvelles SF si jamais tu les as publiées quelque part, en ligne ou en physique 

Au plaisir de te croiser sur le forum ou sur discord ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bienvenue à toi sur le forum,

aah la megadrive... La console de mon enfance, mes premiers heures de jeux vidéo, elle reste l'une des mes consoles favorites.

c est vrai qu'il y a de plus en plus de fille dans le domaine pro du jv.

Pour se qui est de la mentalité des joueurs vis-à-vis des joueuses, je dirais que cela dépend des communautés. Je connais très bien une des premières guildes hadcore fr et je peux dire qu'il privilégie (et l'on toujours fait) les compétence de la personne plûtot que son sexe.Alors que encore de nos jours, si tu traines sur un forum concurent ( dont le nom ressemble à celui-ci ?) et bah recolte encore des préjugés du style : (ah tu joues au sims, tu dois faire 80kg et pas avoir d'IRL ... ?) ; un crétin de macho reste un crétin de macho.

vive la Sf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci à tous et toutes pour votre accueil et vos messages ! Ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des espaces totalement "safe" pour les gameuses.

La nouvelle de SF que je suis en train d'écrire en ce moment parle d'un couple gameuse-gameur en 2039, et de la vision des femmes dans certains MMO baston/FPS encore assez... masculinistes - l'objectif serait, via cette nouvelle, d'éduquer en distrayant via le regard masculin du narrateur qui, en faisant un pari avec sa copine, doit participer au jeu avec un avatar féminin. 

Sinon oui, on peut lire mes nouvelles sur le site oniris.be, sous le nom d'auteur "Filippo".

Au plaisir d'échanger avec vous !

PS : sur la Megadrive, le dévelloppement se faisait en assembleur 68.000 (1 Mo de RAM) et nous ne disposions d'aucune librairie- fallait absolument tout coder soi même, y compris les algorithmes de décompression temps réel des sprites... Un autre monde !

 

Le 07/05/2018 à 07:27, Rinne a dit :

Alors que encore de nos jours, si tu traines sur un forum concurent ( dont le nom ressemble à celui-ci ?) et bah recolte encore des préjugés du style : (ah tu joues au sims, tu dois faire 80kg et pas avoir d'IRL ... ?) ; un crétin de macho reste un crétin de macho.

Je crois que je vois de quel forum tu parles (le "18-25" de jv.com semble receler en son sein de sacrés co....ard). J'en ai entendu parler, ils s'illustrent régulièrement, ceux-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.