Aller au contenu

[Android] The Chalet, jeu d'aventure gratuit !


Silent Escape Studio

Messages recommandés

Bonjour à tous !

C'est un plaisir de rejoindre cette communauté dont je consulte régulièrement le site. La découverte de cette section dédiée aux jeux android m'a donnée l'idée de joindre l'utile à l'agréable en venant vous présenter le jeu sur lequel j'ai travaillé ces derniers mois en parallèle à mon travail : The Chalet !

A noter (pour les développeurs) qu'étant libriste, j'ai développer l’entièreté du jeu exclusivement avec des logiciels libres sous Linux (Godot 2.1 pour le moteur de jeu, Blender 3D et Krita pour les graphismes, LMMS et Audacity pour la composition et la production de la musique et des sons...).
D'ailleurs je travail sur un moteur permettant de réaliser ce type de jeu sous Godot seulement avec des modules (par exemple un module zone d’interaction, module objet à récupérer...). Mais bon, c'est encore en chantier ! ^^

Synopsis

The Chalet est un jeu d’aventure complet et gratuit pour mobile, PCs et navigateurs web (la version navigateur est encore en cours de travail).

Le joueur y incarne Lisa, une jeune détective privée, chargée de mener une enquête pour retrouver un scientifique disparut. Son enquête la mène dans un chalet mystérieux au milieux d’une foret en pleine nuit, mais à son arrivée, les lieux sont déserts.

Le jeu se déroule sur 7 chapitres pendant lesquels le joueur devra explorer le chalet de la cave au grenier, il devra trouver les objets lui permettant de poursuivre sa progression et trouver la solution des puzzles qui barreront sa route.

Le jeu propose des graphismes et une bande son soignée, ainsi qu’un scénario intégrant plusieurs personnages que le joueur découvrira au fur et à mesure de sa progression.

Caractéristiques

- Une ambiance mystérieuse et intrigante, menée par des graphismes et une bande-son de qualité.
- Un scénario et des personnages travaillés.
- Un système de sauvegarde avancé, vous ne perdez jamais votre progression !
- Une solution incluse dans le jeu et visible en un clic pour ne jamais rester bloqué.
- 7 chapitres, explorez le chalet des sous sols au grenier !
- 10 minis-jeux à résoudre.
- Jeu traduit en anglais et en français

Médias

Vidéo:

Images:
theChalet_1M.jpeg

theChalet_2M.jpeg

theChalet_3M.jpeg

theChalet_4M.jpeg

theChalet_5M.jpeg

theChalet_6M.jpeg

Liens

Le site officiel (où récupérer les versions PC):
http://www.silentescapestudio.com/

La page google play ou récupérer le jeu en version mobile:
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.godotengine.thechalet

Merci pour votre attention et vos éventuels retours, et vive le jeu d'aventure ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.