Aller au contenu

40ans d'histoire sur un petit serveur Minecraft


Lonsdaleite

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Lonsdaleite, propriétaire et unique architecte du serveur NeoBlock. J'ai pour projet, depuis 2012, de reproduire le parc du Puy du Fou sur Minecraft, le plus fidèlement possible.

En résumé, NeoBlock est actuellement un petit serveur privé n'ayant qu'un seul projet, mais il n'est pas impossible qu'un projet l'amène à s'expandre et à proposer plus de contenu et accueillir plus de monde. Mais pour le moment, étant tout seul, il n'y a pas de projet d'expansion de prévu à court et moyen terme.

Je vous fait donc partager, ici, ma re-création du Puy du Fou, a la fois pour la faire connaitre et pour partager ou échanger sur ce projet.

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, le Puy du Fou est un parc à thème vendéen basé sur l'Histoire de la Vendée et de la France. Il est créer en 1977 par Philippe de Villiers avec la Cinéscénie, plus grand spectacle du monde. Il regroupe aujourd'hui une 20aine de spectacles et immersions et est le 2ème parc de France. Il est sacré meilleur parc du monde en 2012 et 2014 aux Etats-Unis, et meilleure création mondiale pour leurs nouveautés 2015 et 2016. C'est un parc saisonnier qui ouvre désormais des vacances d'Avril jusqu'à la fin des vacances de la Toussaints.

C'est donc une 100aine d'hectare qu'il a fallut reproduire avec nos blocs. du Grand Carrousel à la Citadelle, en passant par les Orgues de Feu et le Signe du Triomphe. Aujourd'hui c'est la 3ème version, qui se veux plus aboutis, plus réaliste, notamment grâce à l'outil IGN Minecraft. Je vous laisse désormais apprécier quelques captures d'écran et le trailer (qui date de la 2ème version). Pour ne pas surcharger ce topic, je met le lien du site www.neoblock.eu (qui ne contiens aucune pub et aucun système de paiement, c'est un site d'exposition) et qui propose plus d'images. Il est aujourd'hui terminé à 65% (estimation).

Secret-de-la-Lance.png

Mousquetaire-de-Richelieu.png

Roseraie-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.