Aller au contenu

Worelia

Messages recommandés

Spec Ops : The Line

Editeur et développeur : 2K Games / Yager

Sorti le : 29 juin 2012

Genre : action, TPS

Supports : PC, PS3, Xbox 360

Classification : + 18 ans

Afficher l'image d'origine

Dans ce jeu, vous incarnerez le capitaine Martin Walker envoyé à Dubaï avec deux autres soldats dans le but de retrouver un colonel.

Loin de s’imaginer ce qui les attendaient, les trois hommes vont se retrouver au cœur de l’horreur enlisés dans le sable jusqu’à la tête. La tête justement, que tout le monde à Dubaï semble avoir perdu. Le chaos règne. Je ne vais pas trop en révéler mais rapidement des questions se posent et il faudra se frayer un chemin dans les tempêtes de sable pour avancer dans l’histoire et comprendre ce qui a bien pu se passer dans cette ville. L’histoire est riche en rebondissements.

Sachez qu’à certains moments, vous aurez des choix à faire. Ces choix, vos choix auront des répercussions. Ils pourront vous hanter, parfois. Cependant incarner Martin Walker, lui faire prendre des décisions renforce l’immersion et rajoute à l’anxiété ambiante.

Afficher l'image d'origine

Le jeu est facile à prendre en main surtout pour les non-initiés aux FPS.

Petit bémol concernant la durée de vie (personnellement en 6h, j’avais terminé le jeu), ce qui peut être frustrant car le jeu est jouissif et on ne voit pas le temps passer.

Enfin, j’apprécie tout particulièrement de découvrir ou redécouvrir des morceaux dans les jeux vidéo. Ainsi, je ne peux passer sous silence le soin qui a été apporté à la bande son de ce jeu. Vous pourrez retrouver une ambiance rock fin des années 60. Voici d’ailleurs une petite liste pour les plus curieux d’entre vous.

1983 A mermani should turn do be : Jimi Hendrix
Bad Boys : Ian Lewis
Bad vibrations : The Black Angels
The first Vietnamese war : The Black Angels
Glasgow mega snake : Mogwai
Hush : Deep Purple
Nowhere to run : Martha Reeves and the Vandellas
Quick Silver : Richard Fox
Ru still in 2 it : Mogwai
Star spangled banner (live) : Jimi Hendrix
Storm : Björk
Stormy High : Black Mountain
Verdi dies irae : Guiseppe Verdi

 (Playlist à retrouver sur le site : http://www.2kgames.com/specopstheline/musiccredits/

Modifié par Gameuse Worelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.