Aller au contenu

Lexique League of Legends


Electwa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais envie de faire un nouveau topic et j'ai vue que certaines personnes ont parfois du mal avec le vocabulaire d'un jeu (il y a tellement de mot, d'abréviations etc, on s'y perds parfois et même avec de l'expérience on s'emmêle les pinceaux). C'est pourquoi un petit lexique sur le vocabulaire de LoL peut certainement nous faire du bien à tous ! 

 

J'espère que cela vous sera utile, pour ma part ça m'a aidé à me remémorer quelques mots !

Lexique de base : 

Ace : Lorsque toute l'équipe est éliminée dans un laps de temps assez court.

ADC (AD Carry) : Il s'agit principalement du personnage à la botlane, à 90% du temps c'est un champion dans la catégorie des tireurs et leurs force réside dans les auto-attaques (très grande vitesse d'attaque avec un fort potentiel de dégât.)

Bot/Botlane : La voie du bas, généralement accompagné d'un ADC et d'un Support.

Bruiser : Les champions qui sont capable d'encaisser de lourds dégâts tout en infligeant de bon dégât (Olaf par exemple)

Burst : Capacité à infliger énormément de dégât en un temps assez court (grâce à des combos ou simplement la puissance de votre personnage). 

Chase : Poursuivre un ennemis sur une longue distance, pas toujours une bonne chose à faire.

Carry AP : Réside au mid la plupart du temps, champion basant ces dégâts sur la puissance (AP) à l'inverse du carry AD qui les bases sur les dégâts physique. 

Cs (creeps) : Les créatures appelées également sbire, les tuer donne des gold ainsi que de l'expérience. 

Dépop : Lorsque vous vous faites éliminer de manière brutale, très rapide et généralement vous n'avez eu le temps de rien faire.

Drake : Le dragon, situé entre la midlane et la botlane, il apparaît toute les cinqs minutes et offre un bonus à ceux qui le tue.

Jungler : Le jungler est celui qui parcours la jungle (zone avec divers montres), sont rôle et de soutenir les autres lanes pour prendre l'avantage.

KDA (Kill/Death/Assit) : Ni plus ni moins qu'un ratio, on ajoute le nombre de kill ainsi que les assitances sur plusieurs parties et on divise par le nombre de mort. 

Lane : Tout simplement le synonyme de "voie", toplane (voie du haut), midlane (voie du milieu), botlane (voie du bas).

 Nashor/Baron : Créature qui se situe entre la toplane et la midlane, monstre "épique" et plus difficile que le drake, le tuer renforce vos sbire. Utile lorsque vous voulez donner l'assaut final ou pousser une lane jusqu'à un inhibiteur

Tp : Téléportation, sort d'invocateur.

Flash : Saut éclair, sort d'invocateur.

Exhaust : Fatigue, sort d'invocateur.

Ignite : Embrasement, sort d'invocateur.

Smite : Châtiment, sort d'invocateur.

_______________

. Lexique situationnel / technique : 

Bait : Faire semblant d'être en position de faiblesse pour attirer l'ennemis dans un piège et le tuer. 

Counter jungle : Consiste à aller dans la jungle adverse et tuer ces monstres pour le gêner dans l'avancement de son expérience.

Decale : Consiste à aller sur une autre voie quelques temps pour aider un coéquipier ou tout simplement prendre un kill. 

Disengage : Mettre un terme à un teamfight lorsque vous voyez qu'il n'est pas en votre faveur, il est préférable de fuir plutôt que de donner plus de kill à l'équipe ennemis. 

Dive : Tuer un ennemis sous tour.

Engage : Engager un teamfight

Focus : Concentrer ces dégâts sur quelqu'un (en général le carry AD ou le carry AP).

Gank : Prendre un adverse par surprise, principalement action du jungler qui vient aider une lane en difficulté pour retourner la situation et donner l'avantage à son coéquipier. 

Invade : Envahir la jungle adverse en début de partie pour prendre la vision, prendre ces monstres ou bien un kill, tout dépends de vos objectifs. 

Kite : Attaquer avec son auto-attaque, se déplacer jusqu'à ce que l'animation soit réinitialiser et re-attaquer. 

Poke : Agresser l'adversaire avec des sorts ou des auto-attaques dans le but de lui infliger quelques dégâts en vue d'un éventuel duel. 

Pull : Consiste à aider le jungler à faire son premier camp en début de partie, pour qu'il ne perde pas trop de vie et puisse clean plus rapidement le reste des camps. 

Roam : Signifie ce déplacer très souvent, sortir de sa lane pour aider des autres lanes, prendre des objectifs etc.

Splitpush : Nettoyer les vagues de sbires très rapidement pour les amener sous la tour ennemis et détruire cette dernière en solitaire pendant que votre équipe fait diversion ailleurs. 

Swaplane : Peu fait à bas niveaux, il s'agit d'échanger de lane (principalement entre le top et le bot), le toplaner ira donc au bot, et l'ADC ainsi que le support au top. 

_________________

Lexique autour de LoL : 

 

ARAM : Mode de jeu sur LoL qui consiste à avoir un personnage aléatoire (dans le lot de champion que vous avez), ou vous affrontez une équipe sur une seule voie. Mode de jeu très nerveux, ou le retour à la base est impossible (uniquement si vous mourrez). 

Blind Pick : Mode de jeu normal ou vous ne voyez pas dans le lobby les champions que vous allez affronter. 

Draft : Mode de jeu avec une phase de pick et ban, (topic fait là dessus :d) 

SoloQ/DuoQ : Faire des parties classées seul ou accompagné. 

Premade : Fait de jouer avec un ou plusieurs personne que vous connaissez. 

 

_________________

 

 

Je pense avoir fait un bon tour sur le vocabulaire de League of Legends, je verrais par la suite pour ajouter d'autres mots etc, par rapport aux champions ou même de certains items très connu. 

 

En attendant, j'espère que ça pourra en aider quelques-uns ! (Je dois avouer que ça m'a fait du bien également de relire tout ça).

 

Bon jeu à tous ! ;)

 

Modifié par Electwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super topic ! moi qui n'y connait rien en League Of Legend j'entrevois la lumière !

C'est gentil ! Très franchement LoL est un jeu vraiment simple, une fois qu'on y passe quelques soirées entre amis on comprends très vite et c'est vraiment prenant ! Il y a moyen de s'amuser, de bien délirer, tout en ayant un esprit un peu de compétition. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.