Aller au contenu

Salut... c'est moi !


tooliphone

Messages recommandés

Hello !

Bon ben voilà je suis nouveau ici, je me présente rapido : je m'appelle Antoine, j'ai 37 ans, et je suis développeur web (pour de vrai, mais c'est aussi un loisir en dehors du travail).

J'ai développé récemment un petit jeu en ligne (type puzzle-game), et j'aimerais avoir des avis / retours à son sujet. Et aussi le montrer (car un jeu c'est plus sympa quand même si il y a des joueurs/joueuses !)

J'espère que ça vous plaira, on se revoit vite dans un autre post dédié à ce sujet, mais je voulais me présenter avant : c'est plus poli, et je suis un garçon poli... :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Bon du coup je vais faire la présentation de mon jeu ici, avec la mienne, ce sera plus simple :)

C'est un petit puzzle game dont l'idée m'est venue à l'époque du jeu 2048, en 2014 si je me souviens bien.

Son petit nom : koloro.io

Dispo en ligne sur PC, tablette et smartphone : https://koloro.io
On peut l'installer sur l'écran d'accueil, il se comportera comme une appli native.

Je reprend à la base le principe d'une grile avec des "tuiles" à fusionner, mais le principe est assez différent.

Le principe est le suivant :
- sur une grille, on a des tuiles de 3 couleurs "primaires" : rouge, bleu et vert (pour le modèle "RGB" utilisé en CSS/web, mais on peut changer dans les settings)
- il faut fusionner ces 3 couleurs ensemble pour obtenir une tuile blanche de valeur 1
- ensuite on peut fusionner des tuiles blanches ensemble pour en avoir une plus grosse et libérer de l'espace pour que de nouvelles couleurs apparaissent.

Le but est d'avoir la plus grosse tuile blanche, et le meilleur score.
Pour les scores, on obtient des points à chaque "fusion", et il y a aussi des "combos" pour avoir des points bonus.

Ce n'est pas clair ? Normal.
Voici une petite vidéo que j'ai faite (in english) pour expliquer le principe en images et en 2 minutes :