Aller au contenu

Salut... c'est moi !


tooliphone

Messages recommandés

Hello !

Bon ben voilà je suis nouveau ici, je me présente rapido : je m'appelle Antoine, j'ai 37 ans, et je suis développeur web (pour de vrai, mais c'est aussi un loisir en dehors du travail).

J'ai développé récemment un petit jeu en ligne (type puzzle-game), et j'aimerais avoir des avis / retours à son sujet. Et aussi le montrer (car un jeu c'est plus sympa quand même si il y a des joueurs/joueuses !)

J'espère que ça vous plaira, on se revoit vite dans un autre post dédié à ce sujet, mais je voulais me présenter avant : c'est plus poli, et je suis un garçon poli... :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Bon du coup je vais faire la présentation de mon jeu ici, avec la mienne, ce sera plus simple :)

C'est un petit puzzle game dont l'idée m'est venue à l'époque du jeu 2048, en 2014 si je me souviens bien.

Son petit nom : koloro.io

Dispo en ligne sur PC, tablette et smartphone : https://koloro.io
On peut l'installer sur l'écran d'accueil, il se comportera comme une appli native.

Je reprend à la base le principe d'une grile avec des "tuiles" à fusionner, mais le principe est assez différent.

Le principe est le suivant :
- sur une grille, on a des tuiles de 3 couleurs "primaires" : rouge, bleu et vert (pour le modèle "RGB" utilisé en CSS/web, mais on peut changer dans les settings)
- il faut fusionner ces 3 couleurs ensemble pour obtenir une tuile blanche de valeur 1
- ensuite on peut fusionner des tuiles blanches ensemble pour en avoir une plus grosse et libérer de l'espace pour que de nouvelles couleurs apparaissent.

Le but est d'avoir la plus grosse tuile blanche, et le meilleur score.
Pour les scores, on obtient des points à chaque "fusion", et il y a aussi des "combos" pour avoir des points bonus.

Ce n'est pas clair ? Normal.
Voici une petite vidéo que j'ai faite (in english) pour expliquer le principe en images et en 2 minutes :

Sinon tout est expliqué sur le site du jeu lui-meme (in english too).

Voilà, ça vous dépannera peut être un jour j'espère pendant une grosse flemme au travail ou pour tuer l'ennui dans les transports.

Alors je vous invite à tester et à me dire ce que vous en pensez !
Honnêtement mais constructivement SVP ! :-)

 

game-promo - YOUTUBE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors j'ai testé ton jeu.

Dans un premier temps ta vidéo est complète dommage qu'elle soit en anglais pour ceux qui ne parlent pas la langue universelle, mais les images suffisent à elle même, et heureusement qu il y a cette vidéo parce que cette phrase c'est du chinois pour moi ( sur une grille, on a des tuiles de 3 couleurs "primaires" : rouge, bleu et vert (pour le modèle "RGB" utilisé en CSS/web, mais on peut changer dans les settings).

Pour info je n ai jamais réussi a finir le 2048 :( .Ton jeu est complet et complexe avec plusieurs niveaux de difficultés, je l ai testé deux fois et j'y jouerais un peu plus tard car manque de temps ce week end. J'adore ce genre de casse tête. Je reviendrais un peu plus tard pour te faire part de mon expérience sur ton jeu.

En attendant félicitations :) et bon week end ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir testé mon jeu, ça me fait plaisir d'avoir un retour ! :-)

Je sais que ça peut paraitre "obscur" au départ, mais en y jouant en fait ce n'est pas si difficile de comprendre les règles.

Tu peux aussi pour info appuyer sur "legend" en dessous de la grille de jeu, pour comprendre peut etre plus aisément le principe de "mélanger 3 couleurs primaires".

Tu vois qu'en mélangeant 3 couleurs (rouge, vert et bleu), au centre tu obtiens du blanc. C'est tout ce qu'il faut comprendre !

Bon WE

 

legend_rgb_original-500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tooliphone a dit :

Merci d'avoir testé mon jeu, ça me fait plaisir d'avoir un retour ! :-)

Je sais que ça peut paraitre "obscur" au départ, mais en y jouant en fait ce n'est pas si difficile de comprendre les règles.

Tu peux aussi pour info appuyer sur "legend" en dessous de la grille de jeu, pour comprendre peut etre plus aisément le principe de "mélanger 3 couleurs primaires".

Tu vois qu'en mélangeant 3 couleurs (rouge, vert et bleu), au centre tu obtiens du blanc. C'est tout ce qu'il faut comprendre !

Bon WE

 

legend_rgb_original-500.png

merci pour l 'info :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎14‎/‎09‎/‎2018 à 21:11, tooliphone a dit :

Me revoilà !

Bon du coup je vais faire la présentation de mon jeu ici, avec la mienne, ce sera plus simple :)

C'est un petit puzzle game dont l'idée m'est venue à l'époque du jeu 2048, en 2014 si je me souviens bien.

Son petit nom : koloro.io

Dispo en ligne sur PC, tablette et smartphone : https://koloro.io
On peut l'installer sur l'écran d'accueil, il se comportera comme une appli native.

Je reprend à la base le principe d'une grile avec des "tuiles" à fusionner, mais le principe est assez différent.

Le principe est le suivant :
- sur une grille, on a des tuiles de 3 couleurs "primaires" : rouge, bleu et vert (pour le modèle "RGB" utilisé en CSS/web, mais on peut changer dans les settings)
- il faut fusionner ces 3 couleurs ensemble pour obtenir une tuile blanche de valeur 1
- ensuite on peut fusionner des tuiles blanches ensemble pour en avoir une plus grosse et libérer de l'espace pour que de nouvelles couleurs apparaissent.

Le but est d'avoir la plus grosse tuile blanche, et le meilleur score.
Pour les scores, on obtient des points à chaque "fusion", et il y a aussi des "combos" pour avoir des points bonus.

Ce n'est pas clair ? Normal.
Voici une petite vidéo que j'ai faite (in english) pour expliquer le principe en images et en 2 minutes :

Sinon tout est expliqué sur le site du jeu lui-meme (in english too).

Voilà, ça vous dépannera peut être un jour j'espère pendant une grosse flemme au travail ou pour tuer l'ennui dans les transports.

Alors je vous invite à tester et à me dire ce que vous en pensez !
Honnêtement mais constructivement SVP ! :-)

 

game-promo - YOUTUBE.png

Jeu très bien pensé, j'ai passé un très bon moment dessus. Et je compte en passer d'autres ! 

Bravo pour ton boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! 

Merci pour tous ces retours, ça fait plaisir d'avoir des joueur(se)s !!

Et mon plus grand plaisir c'est de voir des screenshot de scores, c'est que la mécanique fonctionne et la course aux points aussi.

Je vous dirai pas mon meilleur score, mais vous avez de la marge, on peut assez facilement avec un peu d'entrainement monter à 100/150 en tuile blanche.

Merci de partager autour de vous comme ça vous plait (famille, amis, réseaux sociaux)

Peut-être serez-vous l'étincelle qui fera connaitre ce modeste petit jeu réalisé par un mec tout seul dans son bureau ?!? :)

Bonne soirée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage !

Pour le score, j'ai refait 2 parties hier car en fait ayant "le nez dedans", j'y joue pas tant que ça réellement !

J'ai fait 5383 pts avec une tuile max de 81.

Petit conseil : il faut pour faire des points accumuler des tuiles blanches (pas les fusionner dès qu'on peut), et les fusionner consécutivement pour avoir des points bonus. Encore mieux, les fusionner consécutivement ET "à la queue leu leu" ET la plus longue "queue leu leu" possible = gros combo de points bonus !!

Après le dilemme sera soit d'être raisonnable et de fusionner les blanches  quand on en a un nombre raisonnable, soit tenter d'en faire plus pour avoir un meilleur combo, quitte à se" bloquer" en faisant des tuiles incomplètes (juste 2 couleurs mélangées) que l'on arrive pas à fusionner en tuile blanche (3 couleurs mélangées) de suite.

A vous de jouer ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! 

En plus du combo, pour fusionner des tuiles blanches, il vaut mieux que "la grosse mange la petite" plutôt que l'inverse. Plus la tuile est grosse, plus c'est "valable".

Je l'ai aps dit pour voir si quelqu'un lirait les règles écrites sous le jeu (ou comprendrait les scores expliqués en détail dans la fenêtre "legend", mais j'avoue c'est un peu "mathématique")

:shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.