Aller au contenu

X-Files The Game (1998)


Albatorth84

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous  !

A l'heure où la série TV mondialement connue X-Files emprunte le chemin du retour sur nos petits écrans pour 2016 en France, je vais vous parler d'un jeu dérivé de la série qui est sorti en 1998 sur Playstation 1, PC et Mac.

Tout d'abord il faut savoir que le jeu contient en tout 7 CD(toutes plateformes confondues) au total soit pas loin de 5 GO de données ce qui est assez énorme à l'époque(en 1998) où l'on disposait sur PC de disque dur de 8 à 10 GO en moyenne..Bien évidemment on pouvait choisir plusieurs niveaux d'installation afin de ne pas encombrer notre disque dur ou alors de fluidifier le tout en installant l'intégralité.

Pourquoi 7 CD ? Ce jeu est un FMV game(Full Motion Video) : il a été conçu avec des vidéos tournées comme pour un film : des acteurs et des décors bien réels ce qui explique la taille requise pour les données. 

Les acteurs sont ceux de la série et le doublage français est effectué par les voix officielles.

Quelques images du jeu :

20234snap556.thumb.jpg.7994595364f2f3d0b

20261snap604.thumb.jpg.2d6052b784668fc67

 

L'histoire :

Au tout début du jeu nous avons droit à une "cinématique" montrant Mulder et Scully arrivant dans un entrepôt mais quelque chose semble approché et des coups de feu sont tirés..Et le célèbre générique de la série s'enclenche..

Vous incarnerez un agent du FBI Craig Willmore qui se voit charger d'une mission très importante par le directeur adjoint Skinner le supérieur de Mulder et Scully : retrouver ses deux agents qui semblent avoir disparus..

Vous devrez mener l'enquête afin de savoir ce qu'il est advenu des agents Mulder et Scully..

Voici la bande annonce trailer du jeu (enfin plutôt du tournage du jeu) : 

 

Si ce jeu vous intéresse il est en abandonware et donc disponible gratuitement en français : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1203&fic=liens Je l'ai testé sous Windows 98, XP, Seven et il fonctionne parfaitement.

Mon avis personnel : J'ai adoré jouer à ce jeu assez innovant pour l'époque et il n'est pas désagréable à jouer même à l'heure actuelle. 

N'oubliez pas : la vérité est ailleurs !

Modifié par Albatorthefirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.