Aller au contenu

La jungle dans League of Legends.


Electwa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bien que les Lanes (toplane, midlane, botlane) ne possèdent pas d'attribut particulier si ce n'est des vagues de sbires en continue, la jungle est clairement différente. Plusieurs créatures y résident, et des bonus divers sont offert et sont parfois trop peu utilisé. C'est pour cela, qu'un petit topic sur la jungle est le bienvenue ! 

Tout d'abord, il faut savoir que la jungle est organisé de la même façon peu importe le côté auquel on commence. Petite image pour vous montrer tout ça

 Sans_titre.thumb.png.7ae7d3bc2828483ee25                                                   

 

Alors, voyons maintenant les différents montres de manière un peu plus approfondit !

 

         

Le gromp : 1600 PDV, il possède 15 d'armure, rapporte 62 gold ainsi que 300 d'expérience, et une vitesse de déplacement de 330. Sa première apparition est à 1:55. Il a ensuite un temps de réapparition fixe de 1:40.

Bonus avec châtiment : Si le jungler utilise son châtiment sur ce monstre, il débloquera Don de l'Amanite pendant 90 secondes. Ce bonus empoisonne toutes unités qui frappe son porteur (champions compris) et leurs inflige des dégâts magique (sur une durée de 3 secondes). Rien de bien fou, mais ça a le mérite de ne pas être oublié ! 

 

 

Les krugs : Ils sont deux, Krug et Ancien Krug. Un total de PDV de 1980, ont 10 d'armure chacun et -10 de résistance magique. Ils rapportent 200 d'expérience ainsi qu'un total de 74 gold. Première apparition à 1:55, temps de réapparition fixe de 1:40.

Bonus avec châtiment : Débloque le don de la main lourde, ce qui étourdit les sbires et montres dès le premier coup, et ensuite tout les 6 coups. Renforce également votre première attaque contre une tourelle mais cela dissipe l'effet. Temps de l'enchantement, 90 secondes ! 

 

 

Les corbins (Razorbeaks sur le plan de la jungle) : Ils sont quatre. Le maître corbin suivit des trois "sbires". Total de pdv de 1950, le maître possède 15 d'armure, les petits 5. Ce camp rapporte 200 d'expérience ainsi qu'un total de 68 gold. Première apparition à 1:55, temps de réapparition fixe de 1:40.

Bonus avec châtiment : Vous offre le bonus oeil affûté. Un halo autour de vous apparaît et vous indique si une balise (ward) ennemis est proche de vous, de tel sorte à la détruire. Il dure 90 secondes mais est limité à une seule utilisation. 

 

 

Les wolves : Possèdent un total de 2160 PDV, le plus gros possède 9 d'armures, les deux petits sont à 6. Ils rapportent un total de 200 d'expérience ainsi que 66 gold. Première apparition à 1:55, temps de réapparition fixe de 1:40.

Bonus avec châtiment : Infliger châtiment sur ces monstres crée l'esprit de la faille. Il parcourt un côté de votre jungle pendant 90 secondes, vous offrant une vision permanente dans ce coin, lorsqu'il découvre un ennemi l'effet s'estompera. 

 

 

Blue sentinel : Un des deux gros monstres de la jungle, la sentinelle possède 2000 pdv, les deux petites sentinelles 400 chacune. La sentinelle a 20 d'armure tandis que les petites 8. Elles rapportent 200 d'expérience ainsi que 76 gold au total. Première apparition à 1:55, temps de réapparition fixe de 5:00.

Bonus : Infliger châtiment sur la sentinelle rend 25% de votre mana. Une fois la sentinelle tuée, vous avez un bonus "cimier d'éveil" qui vous offre +25 de régénération de mana toutes les 5 secondes.  (C'est un monstre qui vous sera souvent demandé par votre midlaner car ce sont souvent des personnages très manavore tel que ahri, azir, twisted fate etc).

 

 

Red brambleback : Second gros monstre de la jungle, avec un total de PDV de 2600. Le foncier rouge possède 20 d'armure, tandis que les deux autres sont à 8. Ils offrent 200 d'expérience avec 76 gold. Tout comme la blue sentinelle, première apparition à 1:55, temps de réapparition fixe de 5:00. 

Bonus : Utiliser châtiment sur le foncier rouge rend 20% de vos points de vie max. Le tuer vous offre le bonus cimier des cendres qui rends 1% des points de vie maximum toutes les 5 secondes à son détenteur. Une durée de 2 minutes comme la sentinelle bleu. 

 

Les objectifs : 

 

Le dragon : Un total de point de vie de 4940, 21 d'armure et 30 de résistance magique. Il offre entre 75 et 300 d'expérience (dépends du niveau) ainsi que 25 gold. Mais il n'est pas intéressant pour son or ou son expérience, mais pour ces bonus ! Sa première apparition est à 2:30, ensuite il a un temps de réapparition de 6:00. 

Bonus : Vous pouvez avoir jusqu'à 5 bonus dragon, les voici : 

Force du dragon (au premier dragon tué) : +6% dégâts d'attaque totaux et de puissance total. 

Domination du dragon (une fois deux dragons tué) : +15% de dégâts aux tourelles et bâtiment.

Vol du dragon (trois dragons tué) : +5% de vitesse de déplacement. 

courroux du dragon (quatre dragons tué) : +15% de dégâts contre les sbires et monstres. 

Aspect du dragon (cinq dragon tué, effet répétable) : Il double tout les anciens bonus et vos attaques brûlent vos ennemis, leurs infligeant 150 pts de dégâts brut en 5 seconde. Ce bonus dure 180 secondes. 

 

 

Le baron Nashor : Créature emblématique de League of Legends, certains s'y sont tenté à l'affronter seul, parfois réussissent mais beaucoup échouent et finisse bien souvent au fond de la rivière ! Cette jolie bestiole a un total de 11541 PDV, 120 d'armure et 70 de résistance magique (belle bête non ?). Elle inflige 375 dégâts par seconde, sa première apparition est à 20:00, ensuite un temps de réapparition de 7:00. Elle offre 500 d'expérience par joueurs ainsi que 300 gold par joueur. 

Bonus : Le bonus du nashor est très utilisé pour "push" une lane ou bien tout simplement donner le coup de grâce à la base adverse. Effectivement, il renforce de manière drastique les sbires qui sont proche de vous, augmentant certaines de leurs capacités (résistance, dégâts, vitesse de déplacement). Il a une durée de 180 seconde. Le bonus nashor réduit également le temps de rappel à la base à 4 secondes. Une fois revenu à la base vous gagnez un bonus de vitesse de déplacement pendant 8 secondes. Attention tout de même, si vous mourez avant les 180 secondes, le bonus disparaît. Et les champions mort pendant l'achèvement du baron n'auront pas le droit au bonus !

 

 

Et voilà, je pense que j'ai fait le tour des différents monstres de la jungle. J'espère que ça aura été utile pour certains, pour ma part j'ai pu réviser les différents bonus que ces créatures offrent. N'hésitez pas à me dire en commentaire si j'ai oublié quelques choses. ;)

 

Bon jeu à tous, et bonne balade dans la Jungle ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne article ! Mais ou est passé le carapateur ?

Et pour le Baron Nashor seul les adc, midlaners et quelques junglers peuvent tenter de le solo en late game !

Effectivement, j'ai oublié de parler de cette petite créature ! Je rectifie ça dans l'après-midi. 

Pour ce qui est des solo Nashor c'est exact, beaucoup peuvent le tenter solo, pour ce qui est du stuff tout perso bien dans sa game peut s'y risquer, même si je trouve qu'une soif de sang est primordial (du moins, ça reste mon avis, l'ayant fait très souvent avec rengar et kindred principalement). 

Modifié par Electwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que League est fourni sans tutoriel, merci beaucoup pour ce sujet. Jusqu'ici, j'ai pu me tester dans tous les roles sauf Jungler parce que je n'avais aucune info sur les monstres, leur intérêt, tout ça. C'est tout de suite beaucoup plus clair maintenant.

Plus qu'à tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que League est fourni sans tutoriel, merci beaucoup pour ce sujet. Jusqu'ici, j'ai pu me tester dans tous les roles sauf Jungler parce que je n'avais aucune info sur les monstres, leur intérêt, tout ça. C'est tout de suite beaucoup plus clair maintenant.

Plus qu'à tester :)

Le rôle de jungler est vraiment intéressant ! Je main ce poste et je m'épanouie vraiment, après je le déconseille vraiment sans runes ou alors avec un set de champion limité (fiddlestick, warwick) car on perds trop de vie et on doit back trop souvent. Mais une fois runé, c'est un vrai plaisir ! Les routes sont différente selon les champions, le timing des ganks également. Après j'avoue qu'en classé les nerfs sont mis à rude épreuves, il arrive que certaines personnes te crie dessus car tu n'étais pas là pour counter-gank ou simplement qu'il ne gère pas sa lane et te demande de "camp" sa lane ce qui est pas toujours simple au vue de tout ce que tu as déjà à faire. Mais dans l'ensemble, c'est un régal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai oublié de parler de cette petite créature ! Je rectifie ça dans l'après-midi. 

Pour ce qui est des solo Nashor c'est exact, beaucoup peuvent le tenter solo, pour ce qui est du stuff tout perso bien dans sa game peut s'y risquer, même si je trouve qu'une soif de sang est primordial (du moins, ça reste mon avis, l'ayant fait très souvent avec rengar et kindred principalement). 

Je vois toujours pas le carapateur xD

Modifié par SkyZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la gestion de lane est aussi différente selon les champions, les décal', tout ça...

Mais c'est clair que jungler, c'est vraiment à part, et du coup, c'est assez intimidant. Il faudra vraiment que j'essaye un jour

Hésite pas à te lancer en partie personnaliser au début et faire les camps, apprendre les routes etc pour être moins perdu en 5vs5. 

 

Pour ce qui est du carapateur il arrivera en même temps que la duchesse qui va faire son apparition en saison 6. Histoire de faire d'une pierre de coup, et c'est surtout à cause de ma connexion qui m'empêche presque toute activités. Mes problèmes de connexion seront réglé demain, je re-commencerais à garnir la section LoL d'ici-là. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à te lancer en partie personnaliser au début et faire les camps, apprendre les routes etc pour être moins perdu en 5vs5. 

 

Jamais testé les parties personnalisées. Au pire, je tenterai contre l'ia, vu qu'elle n'utilise généralement pas de jungler, tu dois pas être trop emmerdé pour apprendre. C'est ce que je fais généralement quand je teste un champion que je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à te lancer en partie personnaliser au début et faire les camps, apprendre les routes etc pour être moins perdu en 5vs5. 

 

Pour ce qui est du carapateur il arrivera en même temps que la duchesse qui va faire son apparition en saison 6. Histoire de faire d'une pierre de coup, et c'est surtout à cause de ma connexion qui m'empêche presque toute activités. Mes problèmes de connexion seront réglé demain, je re-commencerais à garnir la section LoL d'ici-là. ^^ 

Moi je vais faire un topic sur les Masteries des champions :)

 

Bah, la gestion de lane est aussi différente selon les champions, les décal', tout ça...

Mais c'est clair que jungler, c'est vraiment à part, et du coup, c'est assez intimidant. Il faudra vraiment que j'essaye un jour

Hésite pas à aller voir mon topic résumant LoL en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.