Aller au contenu

Total War : Warhammer - La Goûte qui fait déborder le vase.


ThePlayX3

Sondage sur les DLCs  

9 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre opinion sur les DLCs ?

    • J'aime beaucoup, je ne suis pas gêné de payer d'avantage pour le gameplay voire de précommander pour obtenir des DLCs.
      0
    • Ca ne me gêne pas d'en acheter, mais en proposer en échange d'une précommande est une véritable arnaque.
      3
    • J'en achète uniquement si le jeu est très bon et si les éléments proposés sont très intéressants.
      4
    • Je n'en achète pas, mais je ne me sens pas plus concerné.
      1
    • Je n'en achète pas, et ça ne devrait même pas exister.
      1


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, il y a quelques jours, la chaîne Youtube des jeux Total Wars a publié une vidéo qui a provoqué dans la communauté de cette célèbre série un grand sentiment de colère. Voici la dite vidéo :

Le pire dans la vidéo commence dès le début, le titre n'est même pas explicite et n'évoque pas clairement ce coup bas, ce coup de poignard, cette fumisterie qu'est le DLC Chaos Warriors. Encore une fois, les gamers sont menacés par cet ennemi vicieux qu'est le DLC dès la sortie (Day One DLC), qui est la plupart du temps gratuit et donné à ceux qui ont précommandé le jeu. Et c'est là où ça coince pour la majorité des joueurs. (Très remarquable lorsque l'on prête attention aux pouces rouges et aux commentaires)

Voyez-vous, Creative Assembly (mais surtout SEGA) n'en est pas à son premier essai, ils l'ont déjà fait pour Rome II où Sparte (+Athènes et Epire) était débloquée si vous aviez précommandé. Sinon, si vous avez attendu la sortie pour voir si le jeu était bien ou non, il fallait ressortir 7.49€ pour obtenir THIS IS SPARTA Sparte (+Athènes et Epire). En bref, c'est inciter les joueurs au préachat au risque de ne pas aimer le jeu, voire être déçu de ne pas avoir été plus prudent et attendre les avis objectifs. Ou même pire, constater que votre Ordinateur n'est pas assez puissant pour jouer au jeu.

Bien que je connaisse qu'un peu l'univers Warhammer, j'en sais suffisamment pour être convaincu que les races du Chaos sont clées à l'univers, et voilà qu'ils les retirent du jeu de base pour inciter les fans à préacheter au risque du dégoût, de la déception, de l'arnaque. Et c'est tout à fait ce que c'est, une arnaque. Puisque les races du Chaos sont, de loin, les races les plus intéressantes et les plus appréciées par les fans de Warhammer. SEGA, Creative Assembly et Games Workshop ont malheureusement pousser le bouchon très loin, trop loin.

Ce trailer en à peine 4 jours a remis le débat des DLCs dès la sortie sur la table, quel est votre avis sur le sujet ? Pour ? Contre ? N'hésitez pas à participer au sondage et à en discuter ci-dessous tout en respectant les règles du forum. Pour ma part, je pense que les DLCs sont une bonne chose lorsque bien utilisés ( comme dans les Jeux de Paradox Interactive, où les soldes sont fréquentes), mais qu'il ne faut pas rester les bras croisés en tant que communauté Gamer lorsqu'il y a de tels abus. Donnez votre avis ici, mais aussi sur Youtube : vous pouvez disliker la vidéo, commenter pour exprimer votre opinion, et faites passer le mot.

Merci d'avoir lu ce sujet jusqu'au bout, j'y ai partagé mon opinion et en aucun cas celle de tout le forum jeu.video, vous pouvez avoir le votre alors n'hésitez pas à le partager dans la discussion, je retourne désormais à Medieval II en espérant que SEGA réfléchira bien cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les DLC sont plutôt bien dans l'idée (d'un point de vue Marketing c'est excellent, et du contenu en + dans le jeu, c'est top), mais je n'apprécie pas que l'éditeur propose des DLC dès la sortie du jeu (hors le fan service, genre des thèmes/costumes suplémentaires..etc), alors qu'un contenu additionnel est censé sortir bien après. Il y a clairement des éditeurs qui en abusent et c'est bien dommage.

Quelque chose qui était assez amusante aussi, sur The Witcher 3, c'était le fait qu'ils te "donnait" l'accès à des DLC gratuitement. Un joli coup de com' pour pas grand chose finalement, mais c'était vraiment malin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Amateur du jeu de plateau étant plus jeune, j'attends avec impatience cet opus plutôt spécial des Total War. L'effet de cette annonce révèle un fait malheureusement avéré, SEGA ce n'est pas la croix rouge.

Sur Rome2, il a fallu attendre 20 patch, disons un an (la moitié pour les plus optimistes) pour avoir le jeu que l'on attendait et encore, pour les amateurs de multi, c'est minable avec des batailles qui n'auront jamais les dimensions de celles de Shogun2. Résultat, peu de joueurs auront suivi les DLC et autres extensions, là réside la vrai "punition" pour SEGA. Car au final, si ce n'est pas très reluisant comme méthode, quelle différence entre une pré commande ou un achat à l'échéance pour les amateurs du style ? Aucune sinon que l'argent frais rentre dans les poches des éditeurs, concepteurs et tout autres trucs en "eur". Donc le Chaos, c'est automatique puisqu'on l'aurais pris tel des pigeons ce jetant sur le grain...PAR CONTRE, à pigeon, pigeon et demi :angel: Comme pour Rome, si c'est une daube sans contenu et jouable avec les pieds, la poule aux œufs d'or, ils pourront la mettre à cuire.

Sur une licence comme Warhmmer, TW serait bien bête de ne pas viser les retombées sur le long terme, les hauts elfes, où qui sont les hauts elfes ? :s Perso sans mes hacheurs de nains recouvert d'une peau de lion blanc, je déprime, pourquoi ne sont-ils pas dans la boite de démarrage ?? DLC...Skaven ? DLC...Bretonniens ? DLC... artefact pour les héros ? ETC...ETC

Conclusion, que SEGA et consorts aient mon argent demain ou le 28 avril, ça ne me pose pas de problème, par contre, ils me font le coup de Rome2, comme pour lui, ils pourront s'assoir sur les prochains DLC et extension si cher à la vie d'une licence qui n'a pas dû être gratuite.

ET pour faire bonne mesure ça c'est cadeau, c'est beau, ça présente bien, sera-t-il à la hauteur ? Suspens :shy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Yep. Et ca m'a pas empécher de craquer... bon, les site de clé me proposant le jeu + DLC a 35€, ca y a joué ^^.

Stratégie infecte, c'est clair. Déja que les Total War sont pas mal portés sur le DLC, mais Games Workshop, c'est une institution chez eux.
Pour les habitués, le jour de l'annonce d'un total war warhammer en cours de dev, on savait déjà, qu'il serait farci de dlc dès la sortie...
Deux boîtes de rapiat très portées sur le business... Heureusement pour elles qu'elles savent fournir (la plupart du temps) un travail de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.