Aller au contenu

[Test Jeu Android] Lara Croft Go


Albatorth84

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

Aujourd'hui je vais vous présenter un petit test de Lara Croft Go un jeu sous Androïd sorti le 27 août 2015 et développer par Square Enix au prix de 5€ sur le Playstore de Google.

Introduction, histoire et principe du jeu :

Lara Croft GO est un jeu d'aventure/puzzle qui se déroule dans une civilisation ancienne où vous incarnez évidemment : Lara Croft ! 

Un total de 75 puzzles/tableaux répartis sur 5 chapitres afin de parvenir à dévoiler le secret de la Reine Serpent.

Au cours du périple il faut ramasser des trésors et divers objets se trouvant sur le chemin.

Activer des passages et combattre toutes sortes d'ennemis pour avancer.

Il est possible de collectionner des tenues que Lara Croft a porté dans d'autre mouture de la licence au fur et à mesure de l'avancement de la progression.

Image issue de ma tablette Cdisplay : 

6912691bis.jpg

Gameplay :

La prise en main est assez simple : il suffit de toucher tactilement l'écran vers le direction souhaitée pour que le personnage se déplace.

Lors de l’interaction avec des objets ou des ennemis il faut être assez proche pour interagir avec eux mais c'est correct dans l'ensemble.

Le déplacement que ce soit en marchant ou en escaladant ne pose pas de problème particulier.

Graphisme/Environnement :

J'ai testé le jeu sur ma tablette Haier Cdisplay qui n'est pas forcément une bête de course graphiquement mais le jeu est plutôt agréable à regarder.

Si vous disposer d'une bonne tablette le jeu sera vraiment beau : les décors sont assez épurés mais de bonne qualités et fluide.

La palette de couleur est vraiment jolie.

Image issue de ma tablette Cdisplay :

2833652bis.jpg

Image tirée de la présentation officielle du jeu où l'on peux apercevoir la qualité maximale visuelle possible :

gwBftN3SR3I2MDIaeBXr810c6v_qIPjiJfW6AFP5

Conclusion :

C'est un jeu plaisant visuellement, un gameplay simple et une difficulté bien dosée. Il sort des sentiers battus auxquels la licence nous avait habitué.

Si vous souhaitez accéder au jeu sur le Playstore de Google voici le lien : 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.squareenixmontreal.lcgo&hl=fr

N'hésitez pas à donner votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typical jeu que je hais ><"

Tu m'apprends un nouveau mot pour le coup !

Sinon, pour le topic, je trouve aussi les graphismes très très sympathiques, tu m'as donné envie de l'essayé ! Surtout quand il s'agit de combattre des ennemis, je suis là ! :D Merci beaucoup pour ton topic ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6912691bis.jpg

 

 Pour le topic, je trouve aussi les graphismes très très sympathiques, tu m'as donné envie de l'essayé ! Surtout quand il s'agit de combattre des ennemis, je suis là ! :D Merci beaucoup pour ton topic ! :)

Typical jeu que je hais ><"

Tu viens de m'apprendre un nouveau mot pour le coup ! Ahah ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air vraiment sympas et sur tablette ça change un peu aussi :) Merci pour les logos sur les images en plus aussi ! ;) 

Le format tablette est plus confortable sur certains jeux. J'ai trouvé que poser le logo c'était plus sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.