Aller au contenu

FAQ - modération Agario


Joueuse Resoher

Messages recommandés

QU'EST UN MODÉRATEUR AGARIO ?

 

Un modérateur est avant tout un joueur passionné, comme vous, à qui Jeu.video a accordé sa confiance et a confié certaines responsabilités, après avoir reçu une formation.

Un modérateur est chargé d'assurer le confort des joueurs en veillant au bon respect des règles instaurées sur Agario.Il est chargé de prévenir voire sanctionner les joueurs qui transgressent ces règles.

Le modérateur a une connaissance suffisante afin de répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement du site.

En résumé, un modérateur est surtout un joueur bénévole donnant de son temps personnel pour rendre le jeu plus agréable à tous.

 

QUI SONT LES RÉFÉRENTS AGARIO ?

 

Il s'agit du chef admin responsable principal d'Agario, en l'occurrence Mme chancelore, qui est en charge du pôle Agario. C'est donc vers  Mme chancelore qu'il vous faut vous tourner pour toutes demandes importantes concernant Agario.

 

QUESTIONS POSÉES FRÉQUEMMENT :

 

T'abuses de tes pouvoirs ! / Pourquoi toujours moi ?!

Un joueur pris en flagrant délit est souvent vexé, d'où la mauvaise foi qui s'en dégage. Il aurait préféré ne pas se faire prendre et vivra les infractions des autres non-repérées par la modération comme une injustice.

Un modérateur se doit d'être impartial. Les actions qu’il entreprend sont surveillés et doit justifier chacune de leurs actions. De cette manière, les abus de modération restent extrêmement rare.

 

Pourquoi t'es jamais là quand il faut?

le modérateur un un joueur volontaire et ne peut être présent 24h/24 mais il est bien plus présent que ce que vous pensez. Il sait faire preuve de discrétion afin de vous laisser jouer et n'interfère qu’en cas de litige.

Aussi, sachez que ce n'est pas parce que vous avez l'impression que tel joueur n'a pas été sanctionné que son acte sera impunie. Il  peut arriver de rater des joueurs qui transgressent les règles et c'est pour cette raison que l'onglet "signalement" a été prévu. Votre aide dans ce cas nous est très utile.

 

Mais comment ça fonctionne l’onglet signalement ?

Il vous suffit de cliquer sur “signalement” situé à droite de “tchat”.

Ensuite d’indiquer le pseudo que vous souhaitez signalé ainsi que le motif “réel”.

Il est bien évident que tout signalement non fondé sera sanctionné.

HeGSLDsVbbC2rKyLM3I2nVjU4C3ED_aGkmAU3EpSND-x6twG6rAHq5WPRjwMZDRwLWwHvbBPkXdlStJSFRXzklU_r0G4qK9uSJid1_DgVew1EV9iDTo_ylE6ycZYHAw7YD8uNEOP

 

Mais je  signale et personne ne vient ?

L’onglet signalement est justement prévu au cas où il n’y a pas de modérateurs. Sachez que les signalements sont vérifiés plusieurs fois chaque jour, et, que si celui ci s’avère justifié, le joueur signalé sera sanctionné. En sommes la sanction peut être ultérieure.

 

J’ai vu quelqu’un tricher, qu’est ce que je dois faire ?

Lorsqu'il y a suspicion d’une tricherie, d’un multi, il faut immédiatement faire un screen du plein écran afin d’y voir le jour et l’heure et le classement qui se situe en haut à droite de votre écran.

Ensuite, il faut envoyer un message privé à un modérateur.

Enfin envoyer ce screen en Mp sur le forum à Mme chancelore en indiquant le salon, la date, l’heure et la personne suspectée.


 

Pourquoi tu m'as sanctionné alors que je n'ai rien dit ?

Si vous avez été muté par un modérateur, c'est que vous n'avez pas tenu compte des avertissements donnés précédemment et/ou que vous avez été signalé, il se peut donc que votre sanction arrive ultérieurement.

Si vous n'avez enfreint aucune règle, vous avez la possibilité de contacter Mme chancelore, via la messagerie du forum et de formuler votre plainte (bien entendu fondée) en apportant la preuve d'un quelconque abus du modération en précisant le salon, la date et l'heure (approximative), un screen de la conversation serait un plus.

 

Mais il m’insulte en message privé, qu’est ce que je fais ?

Vous prévenez  directement un modérateur, je screen la conversation en page pleine afin d’y voir le salon, la date et l’heure ensuite vous l’envoyez sur le forum au modérateur en question, à Mme chancelore, ou encore Gameuse resoher.

Toutefois, les messages tronqués ne seront pas pris en compte, en sachant que le joueur auteur d'un faux message tronqué MP sera sanctionné

 

Je veux t'aider, comment devient-on modérateur ?

Tout d'abord il faut savoir que les modérateurs sont sélectionnés lors des sessions de recrutement postés sur le forum par Mme Chancelore ou par un admin et sont ensuite contacter via discord pour un entretien vocal. A l'issue des entretiens, une formation est donnée afin de pouvoir intégrer l'équipe de modération déjà en place.

Vous n'avez pas non plus besoin d'avoir un statut de modérateur pour nous aider. Vous pouvez envoyer un MP à l'un des modérateurs, au chef Agario ou encore à un admin pour signaler des insultes relativement graves en apportant une capture de bonne qualité, non-tronquée,si vous le faites via la messagerie du forum ou sur discord.

 

Mais si je ne suis pas fort, est ce que je peux quand même postuler en tant que modérateur ?

La modération vous tente ! sachez qu'il n'est nul besoin de savoir "bien jouer" ni d'avoir un haut niveau pour devenir modérateur. Une connaissance du jeu et des joueurs est nécessaire, mais c'est avant tout les bases et le respect des règles et du règlement qui priment et sont indispensables à la fonction.

 

IMPORTANT

 

En dehors de ces sessions de recrutement, il est donc inutile de harceler les modérateurs ou toute autre personne de l'équipe pour un poste de modérateur.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.