Aller au contenu

Les classées (Ranked)


SkyZz

Messages recommandés

Bonjour !

 

Etant un fan inconditionnelle de LoL et surtout du mode Ranked je vais faire un beau petit topic là-dessus !

 

Tout d'abord il faut savoir que le mode Ranked est disponible uniquement après avoir acquis le niveau 30 d'invocateur, ce mode est donc fait pour les joueurs plus confirmé afin d'évaluer leurs niveaux contre d'autres invocateur au niveau maximal (30).

Le déroulement :

Pour aller en classé il suffit du cliquer sur Play --> PvP --> Classic --> Faille de L'invocateur ou Forêt Torturée puis de lancé en mode Classé (Ranked).

Ensuite il vous propose donc si vous voulez y allé en solo/duo ou en Party (cet à dire directement à 5 ou 3 selon la carte !).

Vous ne pouvez pas lancé une classé sur la faille de l'invocateur à 3 ou à 4 ceci est impossible !

 1446027822-ranked-lol.png

(Oui j'ai le jeu en Anglais mais bref.)

La phase de Pick du champion avant la partie se déroule comme une partie de Draft normale, tout comme pendant la partie !

Fin de la partie :

A la fin de votre partie, s'il s'agit de votre première partie il ne se passera rien. Vous gagnerez des PI et c'est tout. Avant d'avoir votre classement il faudra faire 10 parties classé à gagner de préférence ! (Sans blague !)

Le classement : 

Une fois que vous aurez fait votre 10e partie vous aurez votre classement !

Afficher l'image d'origine

A la fin de vos 10 parties vous ne pourrez être que Silver 1 maximum !

Maintenant que vous avez votre palier et division vous allez gagner à la fin de vos parties classé ce qu'on appelle des LP si vous gagnez, bien sur si vous perdez vous n'en gagner point !

Mais à quoi servent t'ils ? Et bien c'est simple par exemple si vous êtes Silver 2 vous aurez 0LP et pour pouvoir passer Silver 1 il vous faudra 100 LP (à savoir que part game gagné vous obtiendrez en moyenne 20LP). Dès lors que vous aurez vos 100LP vous serré en série de probation.

Les séries de probations pour passer de division sont constitué de 3 parties et vous devez en gagné 2/3 pour passer à la division suivante ! Par contre pour changer de Palier vous aurez une série de 5 parties à gagné donc vous devrez en gagné 3/5 !

Exemple si vous êtes Silver 1 et que vous réussissez vos 3 parties sur 5 vous passerez Gold 5 avec 0LP !

Mais alors ? Comment perdre une division ou un palier ? Alors pour perdre une division il faut atteindre 0LP et perdre deux parties d'affilées à 0LP ! Et pour perdre une division, il faut perdre 3-4 parties à 0LP à la dernière division de celle-ci (Exemple 0LP Silver 5).

Ensuite je vous ai parlé du nombre de LP gagné lors des victoires. Au début il sera de 20 mais en fonction de votre ratio victoire/défaite votre taux de LP sera plus fort ou moins. On appelle ça le MMR !

 

Voilà mon explication touche à sa fin !

Si vous avez des questions posez les moi je suis disponible !!

SkyZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme je passe pas mal de temps dans League tous les soirs, j'ai essayé les parties classées à un moment et y a un truc qui m'intrigue dans ta présentation.

Tu dis qu'il faut 10 parties pour connaitre son rang, mais j'ai reçu un rang Silver 2 au bout de 5 parties seulement (je ne sais même pas comment il a pu me mettre aussi haut, je suis redescendu depuis). Y a eu une mise à jour ou j'ai eu de la chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur 4 novembre 2015 11:38:10 , cubik a déclaré:

Alors, comme je passe pas mal de temps dans League tous les soirs, j'ai essayé les parties classées à un moment et y a un truc qui m'intrigue dans ta présentation.

Tu dis qu'il faut 10 parties pour connaitre son rang, mais j'ai reçu un rang Silver 2 au bout de 5 parties seulement (je ne sais même pas comment il a pu me mettre aussi haut, je suis redescendu depuis). Y a eu une mise à jour ou j'ai eu de la chance?

C'est 10 parties pour être classé en solo/duo et 5 pour être classé en équipe donc soit tu as joué en équipe soit tu avais bien fait 10 parties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 10 parties alors, le système est fait comme ça, ce n'est pas possible autrement! :P

Et tu verras qu'à la prochaine saison tu devras refaire 10 games de placement, à moins que ça ne change d'ici là mais ça m'étonnerait! Et je te conseille de te mettre toutes les chances de ton côté en jouant tes meilleurs personnages car ces parties ont vraiment un gros impact sur ton MMR! 

 

Et sinon concernant ton topic Skyzz, on peut aussi être gold à la fin des placements, pas silver 1 au maximum, même en étant unranked la saison précédante, enfin ce n'est pas très important, merci pour ton explication en tout cas, ça en aidera plus d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en saison 2 et avant le classement n'était pas fait par des ligues et des paliers mais par un elo, tu démarrais à 1200 et en fonction de tes victoires et défaites ce nombre montait ou descendait, cet elo existe toujours aujourd'hui mais il est caché c'est le MMR. 

 

Et en gros c'est ça qui compte parce que le système va chercher à te faire rejoindre la division qui correspond à ton MMR car pour lui chaque division correspond à un certain MMR. 

 

Par exemple si t'es gold 2,

et que t'as un MMR de gold 1, le système va te faire gagner plus de LP par victoire que si tu avais un MMR de gold 2, et perdre moins de LP en cas de défaite. Et inversement si t'as un MMR de gold 3, tu ne vas pas gagner beaucoup de LP en cas de victoire et tu vas en perdre beaucoup si tu perds. 

Ca a aussi une influence si t'es à 0 LP, si t'as un MMR de gold 1 il te faudra plusieurs défaites avant de tomber gold 3, le temps que tu obtiennes un MMR de gold 3, si tu l'avais déjà une défaite et tu vas descendre directement. 

C'est aussi ce qui permet à certains joueurs de "sauter" des divisions et passer directement de gold 3 à gold 1.

 

En fait ils ont juste instaurer ce système de ligue et de palier parce que c'est plus sympa d'avoir des petits échelons à gravir, des objectifs plutôt qu'un simple nombre mais il reste malgré tout calculé par le système.

 

J'espère que c'est compréhensible, ce n'est pas simple à expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple lorsque t'es en promotion pour monter de palier, que tu fasses 2 défaites et 3 victoires ou juste 3 victoires tu te retrouveras au palier au dessus avec 0LP et pourtant dans un cas tu as eu 2 défaites, ça aura eu un impact sur ton MMR bien que le résultat niveau rank est le même.

 

Aussi, ton MMR évoluera de façon exponentielle en cas de série de victoire et inversement en cas de série de défaite.

Donc un joueur qui enchaine les victoires se retrouvera rapidement à jouer avec des joueurs étant dans une ligue supérieure à la sienne. Ca ne sera pas le cas d'un joueur qui monte doucement en faisant des victoires et des défaites. 

 

J'ai pas précisé aussi que le MMR augmente plus ou moins fort en fonction du MMR de tes adversaires, si ils ont un MMR plus élevé et que tu gagnes, tu augmenteras plus ton MMR que si tu gagnes contre des joueurs de ton MMR. En pratique le système te met contre des joueurs de ton MMR donc ce facteur ne joue pas trop mais parfois le système te fait jouer contre des joueurs plus fort pour te tester, quand tu fais des séries de victoires par exemple. 

 

Et un dernier truc, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui puisque ça fait un moment que je ne joue plus à league of legends, mais avant on ne pouvait pas descendre de palier (sauf si on ne ranked pas pendant une longue période), de ce fait certains joueurs enchainant les défaites en étant plat V pouvait se retrouver à jouer avec des silver 1 tellement que leur MMR était bas! 

 

Donc oui tu as raison, dire que c'est un nombre qui monte et descend en fonction des victoires et défaites n'est pas totalement vrai, c'est plus compliqué que ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose pour être complet, au plus tu enchaines victoire/défaite/victoire/défaite, et que tu stagnes, le système estimera que c'est ton niveau, il bougera moins en cas de défaite ou victoire. 

 

Et au contraire en début de saison, les matchs de placement font beaucoup varier ton MMR, d'où l'importance de les réussir si tu veux être d'entrée avec un bon rank! 

 

Si quelqu'un a des précisions ou si j'ai dit quelques bêtises n'hésitez pas à me corriger! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.