Aller au contenu

[Configuration PC] Objectif : 1500€ pour un pc Gamer


Albatorth84

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Objectif

Je vais vous proposer aujourd’hui, en date du 28/10/15, une tour PC orienté Gamer pour moins de 1500 euros.

Bien évidemment le choix des composants est mon point de vue personnel donc il se peux que votre avis diverge du mien.

J'ai tenté de faire un ensemble cohérent qui vous permettra de tenir le plus longtemps possible dans la mesure où l'on sait que des nouveautés arrivent régulièrement niveau hardware.

Vous pourrez jouer à la majorité des jeux de manière confortable en 1080p, cependant quelques jeux très gourmand pourraient ne pas tourner en Ultra avec toutes les options activées.

Pour ce qui est de la bureautique, du multimédia, du montage vidéo et du streaming cette configuration fera l'affaire

Le clavier, la souris et l'écran ne sont pas inclus.

Le lien que je propose n'est que le résultat de mes recherches et en aucun cas une promotion publicitaire de ma part pour ce siteVous pouvez très bien acheter sur le site de votre choix les différents composants.

 

Configuration :

Voici la configuration proposée au prix de 1497,62€ :

 

Processeur : Intel Core I7-4790K (4Ghz) 

Carte mère : MSI Z97S SLI Krait Edition 

Mémoire Vive : Kingston HyperX Fury Red 2 X 8GO DDR3, 1866Mhz CAS 10

Ventilateur pour Processeur : Noctua NH-D14

Carte Graphique : KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition 4GO DDR5

SSD : Samsung Série 850 EVO 250GO Sata III

Disque dur : Western Digital Green 2TO

Lecteur/graveur DVD : LG GH24NSCO Noir

Boitier PC : Zalman Z11 Plus

Alimentation : Cooler Master G650M 650W

Carte Wifi : TP-Link TL-WN881ND

Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille 64 Bits OEM Version DVD

Option de Montage PC + installation système d'exploitation inclues

 

Voici le lien de la configuration réalisée 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=i1geRJWxt9%2FBcr3ZpC%2BikyZZxPbmNGBS8qTzWUW5cDQ%3D

Voici un petit aperçu en vidéo d'une configuration équivalent sur Star Wars Battlefront :

N'hésitez pas à commenter ! Si vous avez des questions je reste disponible pour vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 Euros pour un PC gamer c'est un bon prix ! Je pense plutôt comme objectif intéressant pourrait être 700 euros !

Pour 700 euros ça risque d'être une config minimale, mais le challenge est intéressant :3

Vos voeux sont exaucés :

http://jeu.video/topic/710-configuration-pc-intel-objectif-700-euros-pour-un-pc-gamer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permet de te donner mon avis sur la configuration que tu proposes qui, bien que globalement bonne, peut encore être améliorée sur certains points. 

=> Processeur : Il serait peut être bon de préciser que ce modèle est fait pour être overclocké, et que sinon c'est inutile de prendre une verison K. Si la personne ne veut pas overclock, autant prendre la même version non K et économiser 50€. Par ailleurs, un I7K c'est pas vraiment adapté au gaming, on utilise les i7 généralement pour faire du montage, de l'applicatif ou du streaming. Les fps sont plus stables mais les 8 coeurs de l'i7 ne sont utilisés qu'a moitié, ce qui fait qu'un bon i5k aurait été pratiquement aussi performant pour deux fois moins cher.

=> Carte mère : Bonne carte mère, néanmoins, pourquoi prendre une carte mère SLI s'il n'y a pas de SLI dans la configuration ?

=> Mémoire vive : 16GO c'est rarement (voire jamais) nécéssaire quand on joue. 8GO ça reste amplement suffisant.. Après ça dépend des gens, mais c'est dans pas mal d'années que le 16GO deviendra le standard, du coup, autant prendre 8GO et répartir l'argent autre part. Ah, et 1866 MHz c'est inutile, une 1600MHz standart aurait autant fait le travail. Après ça influe pas tellement sur le prix.. 

=> Ventirad : Excellent modèle pour OC, mais là encore, si l'acheteur ne compte pas overclocké, c'est une dépense inutile. S'il n'y a pas d'overclock un ventirad à 20-30€ fera amplement l'affaire en général.

=> Carte graphique : Dommage d'avoir une "simple" GTX 970 pour 1500. A ce prix là c'est possible de caser un SLI de 970 voire une 980TI en faisant quelques concessions. Y'a largement moyen d'améliorer les performances ici. 

=> SSD : Ca fait plaisir de voir un SSD, souvent les gens l'oublient.Néanmoins, 500GO ça aurait pu permettre d'avoir une marge. Une fois l'OS installé dessus et quelques gros jeux, ça se remplit vite x) Enfin, c'est pas vital après tout.

=> Lecteur/Graveur : OSEF

=> Boitier PC : Mauvais modèle... Le flux d'air est pas très bon et il n'y a pas beaucoup de place. Personnellement j'aurais bien vu un Carbid 200R voire un phantek entoo pro. Un boitier à 50€ dans une config a 1500 c'est dommage, c'est quand même la dedans que toute ta configuration se trouve. 

=> Disque dur : C'est pas très judicieux de choisir 2TO en green, ils n'ont que 5400 rpm. Il est utilisé pour le stockage (films, séries, vidéos ect..) mais est plus lent. Un blue aurait été plus utile avec ses 7200 rpm, ou alors, 1TO blue et 1TO green.

=> Alimentation : L'alimentation est un peu trop pour une GTX 970 néanmoins c'est bon en terme d'évolutivité (SLI/Changement de CG) donc c'est selon les gens. 

Pour terminer je dirais que payer l'installation de l'OS c'est un peu ridicule, il y a trois boutons sur lesquels il faut appuyer et Window s'installe. Le faire sois même ne mange pas de pain et fait économiser 20€. A part ça, on peut gratter 50-100€ supplémentaire en obtenant Window moins cher ou gratuitement.

Modifié par Oxymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6/11/2015 18:25:53 , Oxymore a déclaré:

Je me permet de te donner mon avis sur la configuration que tu proposes qui, bien que globalement bonne, peut encore être améliorée sur certains points. 

...

Oui, très bonne explications ! 

Le problème d'une configuration PC c'est qu'on ne peut pas réellement en dire une random comme ça ! Il faut d'abord savoir ce que veut la personne en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , SkyZz a déclaré:

Oui, très bonne explications ! 

Le problème d'une configuration PC c'est qu'on ne peut pas réellement en dire une random comme ça ! Il faut d'abord savoir ce que veut la personne en face !

Ce que la personne veut en faire, on le sait : du gaming (c'est noté dans le titre). Après j'ai considéré que l'utilisateur avait le matériel suffisant pour la config... Parce qu'un écran 1080p 60fps  rend inutile excellent PC capable de faire tourner du 1080p 120fps ou du 1440p 60fps + . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Oxymore a déclaré:

Ce que la personne veut en faire, on le sait : du gaming (c'est noté dans le titre). Après j'ai considéré que l'utilisateur avait le matériel suffisant pour la config... Parce qu'un écran 1080p 60fps  rend inutile excellent PC capable de faire tourner du 1080p 120fps ou du 1440p 60fps + . 

Alors un PC Gamer ok, mais tous les jeux n'ont pas tous besoin de 300FPs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.