Aller au contenu

Astuces d'utilisation de la PS4


Worelia

Messages recommandés

Je vous propose un topic regroupant quelques astuces qui vous permettra d'utiliser votre PS4.

Le mode repos
Le mode repos, c'est quoi ? En activant le mode repos, votre PS4 est comme éteinte mais elle continue de charger votre manette par exemple.
Cela permet aussi de continuer vos téléchargements ou de reprendre votre jeu là où vous l'aviez laissé.

61yyEUsXsLL._SL1500_.jpg


Régler votre manette.
Vous le savez peut-être, votre manette est possède un micro. Elle peut donc émettre du son. Mais si vous souhaitez diminuer le volume parce que vous être en train de jouer à un survival horror et que vous flippez (comment ça ça sent le vécu ?) ou parce que vous être en pleine guerre et que vous ne voulez pas en faire profiter votre famille, il vous suffit d'aller dans les paramètres de votre manette.

Important à savoir, c'est là aussi que vous pourrez régler la luminosité de votre manette. Je vous conseille de la mettre au minimum car la barre lumineuse consomme beaucoup, mais alors beaucoup d'énergie. Cela vous évitera donc de recharger très régulièrement votre manette.

Faire des captures d'écran.
Il est possible de faire des captures d'écran que vous retrouverez ensuite dans l'application galerie des captures et dans le dossier des jeux.

Changer facilement d'application.
Rien de plus simple, il vous suffit d'appuyer deux fois sur le bouton PS de votre manette.

Prioriser vos téléchargements.
Concernant le téléchargement des mises à jour, s'il y en a une que vous souhaitez télécharger en priorité c'est possible. En effet, vous pouvez mettre en pause les autres téléchargements en cours pour obtenir plus rapidement celle que vous voulez.

Faire du montage vidéo.
Sharefactory est un outil qui vous permettra d'effectuer assez facilement paraît-il (je ne l'ai personnellement pas encore testé, mais n'hésitez pas à donner votre avis) vos montages vidéo pour ensuite les partager sur le net.

sharefactory-image-01-us-16apr14?$Icon$
N'hésitez pas à compléter ce topic avec les astuces qui vous plaisent et que vous trouvez pratiques.

 

Modifié par Gameuse Worelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la PS4 mais c'est vraiment bien de donner des astuces notamment sur l'autonomie des manettes !

Au départ je ne comprenais pas pourquoi ma manette se déchargeait aussi vite. Je jouais genre deux fois et il fallait la remettre en charge. Puis je me suis dit que ça devait être en raison de la barre lumineuse. Je l'ai paramétrée et là plus de souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous l'applications pour smart phone et tablette :playstation app.

Cette application est très pratique pour gérer vos messages, votre liste d'ami... etc.

Mais surtout vous pouvez y connecter votre ps4. L'application permet alors de gérer à distance vos téléchargement, vos fichiers et même transformer votre tablette en second écran... Idéal pour libérer la tv... mais à tester car je suis pas sûr que ça marche pour tous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1/11/2015 12:50:19 , mellow a déclaré:

Bonjour,

Connaissez-vous l'applications pour smart phone et tablette :playstation app.

Cette application est très pratique pour gérer vos messages, votre liste d'ami... etc.

Mais surtout vous pouvez y connecter votre ps4. L'application permet alors de gérer à distance vos téléchargement, vos fichiers et même transformer votre tablette en second écran... Idéal pour libérer la tv... mais à tester car je suis pas sûr que ça marche pour tous les jeux.

Je ne connaissais pas du tout. Merci beaucoup pour l'info :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.