Albatorth84

[Jouer sur PC aux jeux PC très anciens] Abandonware

23 posts in this topic

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous propose un site internet(gratuit et légal) ainsi qu'un petit tutoriel en images afin de vous permettre de jouer à des jeux PC assez anciens sans devoir installer aucun logiciel autre que le jeu.

Présentation du site

Le site internet se nomme : Abandonware-France 

Voici le lien : http://www.abandonware-france.org/

Méthode pour télécharger et installer un jeu

1) Aller sur www.abandonware-france.org, dans le menu Jeux cliquez sur "Abandonware facile" :

760966abandonware.jpg

2) Vous avez accès à 526 jeux en méthode installation automatisée : vous pouvez choisir le jeu qui vous plaît !

910868abandonware1.jpg

3) J'ai choisi un bon vieux jeu PC : Lucky Luke de 1997 qui fonctionne normalement sous ms-dos windows 95/98 à la base, Aller sur "Downloads" coté droit de la page du jeu pour accéder au téléchargement  :

920239abandonware2.jpg

4) Dans la section du milieu de la page se trouve "Downloads" choisissez "Version Automatique" :

538292abandonware3.jpg

5) Une fenêtre va apparaître : privilégier : "Téléchargement FTP" si cela ne fonctionne pas aller sur "Téléchargement HTTP"

897073abandonware4.jpg

6) Une fois le fichier télécharger sur votre ordinateur, cliquez dessus pour ouvrir l'installation : cliquez sur "Suivant" !

521985abandonware5.jpg

7) Cocher "Créer une icône sur le Bureau" et "Suivant":

410746abandonware6.jpg

8) Cliquer plusieurs fois sur "Suivant" jusqu'à "Installer" :

629258abandonware7.jpg

9) Si vous ne voulez pas jouer tout de suite au jeu, décocher "Executer Lucky Luke" et ensuite sur "Terminer" : l'icône du jeu sera sur votre Bureau.

226584abandonware8.jpg

10) Vous apercevrez plusieurs fenêtres DOS : ne vous inquiétez pas c'est normal : Ne vous souciez que de la fenêtre nommée "DOSBox" : si vous voulez mettre en plein écran : "alt+entrée" pour revenir en mode fenêtre faites la même manipulation. Pour lancer le jeu appuyer sur "Entrée" :

374518abandonware9.jpg

11) Voici le résultat : le jeu se lance et fonctionne très bien ! Pour fermer le jeu : "Ctrl+F9": Bon jeu !

720603abandonware10.jpg295319abandonware11.jpg

665681abandonware12.jpg

Voilà j'espère que ce petit tuto vous a plu !

N'hésitez pas à commenter !

Sympa ça !! Grâce à toi j'ai retrouvé Pharaon, Zeus maître de l'olympe et Theme Hospital je t'aime <3

mdr  :) 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

de rien !

Effectivement ce site est super ! Il m'a permis y'a pas longtemps de remettre la main sur un jeu auquel je jouais quand j'étais petite : King's Quest ! Faudra que j'aille farfouiller pour voir quels autres petits bijoux s'y cachent ! D'ailleurs si vous avez des suggestions n'hésitez pas :D 

Oh merci beaucoup ! Cela va me permettre de retrouver des petits jeux sympas et puis franchement super clair ton topic je trouve avec une belle présentation ! :) 

Gameuse Skitty, ex-administratrice du forum :shy:

Effectivement ce site est super ! Il m'a permis y'a pas longtemps de remettre la main sur un jeu auquel je jouais quand j'étais petite : King's Quest ! Faudra que j'aille farfouiller pour voir quels autres petits bijoux s'y cachent ! D'ailleurs si vous avez des suggestions n'hésitez pas :D 

Ma petite sélection : Blade Runner, X-Files le jeu, Gabriel Knight 2, Alone in the Dark, The Elder Scroll Dagerfall, Warcraft II. Mais il y en tant d'autres à faire ! J'ai pas tout cité !

Oh merci beaucoup ! Cela va me permettre de retrouver des petits jeux sympas et puis franchement super clair ton topic je trouve avec une belle présentation ! :) 

De rien content que cela te plaise :) 

Dire que je cherchais le jeu Astérix et Obélix premier du nom sur PC depuis des lustres et....tu viens d'exaucer mon vœux.

Je sais plus le nombre d'heures que j'ai passé gamine à jouer à ça, de bons souvenirs :D

Merci tu viens de faire ma soirée !

Il y a 1 heure , TheFraise a déclaré:

Dire que je cherchais le jeu Astérix et Obélix premier du nom sur PC depuis des lustres et....tu viens d'exaucer mon vœux.

Je sais plus le nombre d'heures que j'ai passé gamine à jouer à ça, de bons souvenirs :D

Merci tu viens de faire ma soirée !

bon jeu :)

Le 29/10/2015 à 15:03, Dafalgan a dit :

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous propose un site internet(gratuit et légal) ainsi qu'un petit tutoriel en images afin de vous permettre de jouer à des jeux PC assez anciens sans devoir installer aucun logiciel autre que le jeu.

Présentation du site

Le site internet se nomme : Abandonware-France 

Voici le lien : http://www.abandonware-france.org/

Méthode pour télécharger et installer un jeu

1) Aller sur www.abandonware-france.org, dans le menu Jeux cliquez sur "Abandonware facile" :

760966abandonware.jpg

2) Vous avez accès à 526 jeux en méthode installation automatisée : vous pouvez choisir le jeu qui vous plaît !

910868abandonware1.jpg

3) J'ai choisi un bon vieux jeu PC : Lucky Luke de 1997 qui fonctionne normalement sous ms-dos windows 95/98 à la base, Aller sur "Downloads" coté droit de la page du jeu pour accéder au téléchargement  :

920239abandonware2.jpg

4) Dans la section du milieu de la page se trouve "Downloads" choisissez "Version Automatique" :

538292abandonware3.jpg

5) Une fenêtre va apparaître : privilégier : "Téléchargement FTP" si cela ne fonctionne pas aller sur "Téléchargement HTTP"

897073abandonware4.jpg

6) Une fois le fichier télécharger sur votre ordinateur, cliquez dessus pour ouvrir l'installation : cliquez sur "Suivant" !

521985abandonware5.jpg

7) Cocher "Créer une icône sur le Bureau" et "Suivant":

410746abandonware6.jpg

8) Cliquer plusieurs fois sur "Suivant" jusqu'à "Installer" :

629258abandonware7.jpg

9) Si vous ne voulez pas jouer tout de suite au jeu, décocher "Executer Lucky Luke" et ensuite sur "Terminer" : l'icône du jeu sera sur votre Bureau.

226584abandonware8.jpg

10) Vous apercevrez plusieurs fenêtres DOS : ne vous inquiétez pas c'est normal : Ne vous souciez que de la fenêtre nommée "DOSBox" : si vous voulez mettre en plein écran : "alt+entrée" pour revenir en mode fenêtre faites la même manipulation. Pour lancer le jeu appuyer sur "Entrée" :

374518abandonware9.jpg

11) Voici le résultat : le jeu se lance et fonctionne très bien ! Pour fermer le jeu : "Ctrl+F9": Bon jeu !

720603abandonware10.jpg295319abandonware11.jpg

665681abandonware12.jpg

Voilà j'espère que ce petit tuto vous a plu !

N'hésitez pas à commenter !

mrc bcp  ces super bonne continuation je vais faire un tour 

C'est marrant je pensais à ce site depuis que je n'ai plus un rond. Je l'avais déjà visité il y a quelques années pour jouer à Blade Runner.

Mais désormais je ne pense pas pouvoir déterrer des cadavres :D 

Mais c'est bien pour les autres. Bravo bonne pioche!