Aller au contenu

Wii mini, un coach sportif efficace ?


Worelia

Messages recommandés

La Wii mini : un coach sportif ?

whatbox-wiiconsole.png

Les amis, vous voulez prendre soin de vous. Vous voulez manger cinq fruits et légumes par jour et vous remettre au sport. Mais voilà, vous n'avez pas envie d'aller dans une salle de sport parce que ce n'est pas votre truc. Vous n'osez pas courir dans un parc parce que vous avez peur de vous arrêter au bout de quelques foulées...

J'ai peut-être une solution pour vous. Lorsque j'ai voulu me remettre au sport sans passer par la case salle ou parc, j'ai investi dans une wii mini ainsi que le wii fit. Alors la wii mini mieux qu'un coach ?

Bon j'avoue que j'aimais bien les jeux à faire lors de soirée entre amis mais ce n'est pas le côté convivial de la Wii que j'ai recherché en premier. Non, ce qui a vraiment motivé mon achat, c'est la remise au sport. Etant de nature prudente, j'ai réfléchi pendant un long moment, j'ai bien étudié mon sujet. Certains disaient que oui, le sport sur la Wii existe mais (ce n'est pas sérieux, ce n'est pas motivant...)

Et puis je me suis dis : quelle console acheter ? La Wii ou sa petite sœur la Wii mini ? Il n'y a pas ou peu de différences entre les deux. La principales étant le connexion au net. Impossible avec la petite console rouge. Cependant le serveur de la Wii n'est plus actif, la différence entre les deux consoles s'efface donc.

Wii-Mini_DVD2.jpg

Une fois la Wii mini acquise, il ne me restait plus qu'à... investir dans la tenue de sport. Plus sérieusement, si vous êtes motivé, si vous n'avez pas envie de sortir pour vous dépenser, c'est un bon compromis. Après, ce n'est pas avec Wii fit que vous pourrez réellement perdre du poids. Il vous aidera à contrôler votre régime, à vous amuser (avec les petits jeux) ou encore vous initier au Yoga. Pour perte de poids, il faudra plus compter sur des jeux dédiés à cela.

Alors la Wii mini, est-elle une console à avoir ? Oui si vous souhaitez jouer au jeux de la Wii sans investir trop d'argent et si le côté « coach » vous tente, elle pourra vous aider. Et juste pour le petit détail, si jamais vous n'allez pas sur Wii fit pendant un moment, votre coach vous grondera et en plus, il aura les cheveux qui auront poussés (une façon subtile de vous dire que vous vous êtes laissé aller?) 

Modifié par Gameuse Worelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic ! Et de nous faire partager ton expérience !

Effectivement c'est intéressant pour les réticents à sortir et qui cherchent une manière ludique de se dépenser un peu !

Personnellement j'ai testé la wii board plusieurs fois mais c'est assez fragile comme matériel et surtout si vous dépasser un certains poids :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic ! Et de nous faire partager ton expérience !

Effectivement c'est intéressant pour les réticents à sortir et qui cherchent une manière ludique de se dépenser un peu !

Personnellement j'ai testé la wii board plusieurs fois mais c'est assez fragile comme matériel et surtout si vous dépasser un certains poids :) 

Pour la wii balance board, j'ai une amie qui n'est pas détectée quand elle monte dessus ;)
Tu trouves la balance board fragile ? J'ai fait tomber la mienne l'autre fois, j'ai eu peur mais elle fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la wii balance board, j'ai une amie qui n'est pas détectée quand elle monte dessus ;)
Tu trouves la balance board fragile ? J'ai fait tomber la mienne l'autre fois, j'ai eu peur mais elle fonctionne encore.

Tu as de la chance moi elle s'est fissurée lors d'une épreuve de bosse à ski mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.