Aller au contenu

Worelia

Messages recommandés

Murdered Soul Suspect

 

Editeur et développeur : Square Enix / Airtight Games
Sorti le 06 Juin 2014
Genre : Action
Supports : PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360
Classification : + 18 ans

murdered-soul-suspect.jpg

En cette période où sorcières, fantômes, et tout ce qui fait peur est mis à l'honneur, j'ai décidé de vous parler d'un jeu que j'ai fait et que j'ai personnellement beaucoup aimé.


Avec Murdered Soul Suspect, vous entrez dans la peau du policier Ronan O’Connor. Alors qu'il poursuit un tueur en série mystérieux et cruel, Ronan est défenestré. Le psychopathe appelé par la presse le « crieur des morts » le tue en lui tirant dessus à plusieurs reprises.

Renan reprend connaissance avant de s'apercevoir qu'il est devenu un fantôme. Je ne vais pas vous en divulguer plus mais commence alors pour Ronan le début d'une quête afin de démasquer son assassin.

5_1421686059.jpg


Bon, être un fantôme, c'est pas cool. Sauf que pour enquêter, Ronan peut prendre possession des vivants et lire dans leurs pensées ou encore traverser les murs (enfin pas tous, il ne faut pas abuser non plus !) Par contre attention, des démons peuvent facilement vous repérer. Et là, bon courage pour leur échapper ! Stressantes, ces phases offrent des moments de tensions et nécessitent patience et repérage des lieux.


Je tenais à parler de ce jeu, qui selon moi, n'a pas été reconnu à sa juste valeur. Des critiques ont été faites sur les graphismes, l'histoire, l'infiltration, le côté cliché, les doublages…. Bref, tout y est passé. Alors que dire ? A la question est-il une claque, je répondrais non. A la question est-il mauvais ? Je répondrais également non. C'est un jeu divertissant, original. Si avec ce jeu vous recherchez du défi et de la difficulté passez votre chemin. Si par contre vous recherchez une ambiance, un jeu qui va vous emporter avec lui pour trouver la clé du mystère, alors, Murdered va sans doute vous plaire..

En plus, jusqu'à demain, ce jeu est en promotion sur le playstation store aux alentours de 13 euros.

Ci dessous la bande-annonce pour vous donner une idée. Que pensez-vous de ce jeu ?

 

Modifié par Gameuse Worelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.