Aller au contenu

Make This Site Great Again


Silver Centurion

Messages recommandés

Bonjour au développeur, administrateur et tous ce qui est en train de lire ce sujet...

Avez vous remarqué que depuis ces derniers temps, ce site a perdu énormément de joueur, et de membre ? Donc je poste "quelques" conseils ici pour attirer des joueurs (peut-être).

Merci de votre attention (et votre temps, car c'est long ;))

 

Concernant le JEU :

 

  • L'identifiant devrait être plutôt un e-mail, un numéro de tel, ou n'importe quoi, mais cela ne doit pas être le nom utilisé dans le jeu ni dans le forum.

  • Acceptez TOUS les caractères spéciaux, pour le Nick Name et le nom du clan.

  • Essayez de faire apparaître les avatars de joueurs plus nets, c'est à dire que l'image ne devient pas floue quand on est très gros. (Comme pour l'image du clan par exemple)

  • Le niveau nécessaire pour chatter : 10. Comme ça, les nouveaux joueurs auront le temps de faire connaissant au jeu et ils peuvent commencer à parler quand il en a assez connu.

  • Déboguez certain mode du jeu. Ils sont inaccessibles pour moi et je pense que je ne suis pas le seul.

  • Rendez les bots plus intelligents s.v.p. Vous savez, les bots sont vraiment trop « con » et ce serait mieux qu'ils soient plus « fort ». Classez les bots par niveau (car je pense que tous les bots sont de même niveau), par exemple, « Bot1 » est le plus nul (mais bien plus fort que les bots actuels », et « Bot9 » est le plus fort (qu'on pourrait croire que c'est un joueur).

  • J'ai un problème avec le rassemblement de masse. C'est plus lent qu'avant. Je ne sais pas si c'est la faute de mon ordi ou la faut du site. Mon ordi ou votre site est trop lent ? En tous cas, fix this please.

  • Essayez de rendre le site plus stable. Pas de lag ni de beug ni de crash. (Bon je sais c'est un peu dur)

  • 15 rubis pour répandre le clan ? Pour moi, c'est VRAIMENT trop. 10 suffit. Et le nombre de membre est au minium 10, maximum 30.

  • Limitez les microtransactions s.v.p. Je sais que vous pouvez en faire des profites mais ça agace les joueurs. Prenez exemple de la compagnie de jeu vidéo EA : ils sont connus pour les jeux comme Need For Speed ou Les Sims. Mais en même temps ils sont détestés par les gamers car ils font trop de microtransaction.

  • Vous savez, quand on est lvl 80, ce n’est pas facile de monter le niveau et d’obtenir les rubis. Donc plus on a un niveau haut, plus on a rarement de rubis. (Et le rubis est vraiment essentiel dans le jeu). Donc je propose le système suivant :

    • Lvl 1 – 10 : 1 rubis

    • Lvl 10 – 20 : 2 rubis

    • Lvl 20 – 30 : 3 rubis

    • Lvl 30 – 40 : 4 rubis

    • Lvl 40 - … : 5 rubis (je suis un gamer expérimenté, j’ai déjà joué à plein de jeu différent qui offre un système à peu près ceci)

  • Pourriez-vous nous dire quelle la taille recommandée pour l’image de couverture et l’avatar please ?

  • Faites monter la chance qu’on obtient plus qu’un bonus pour la roue. La chance d’obtenir de l’argent, un PS4 n’est pas nécessaire (à part si vous pourriez l’offrir). J’ai tourné la roue pour 100 fois et ce que j’ai reçu, tout le temps, est : 1v, 1i. Jamais 2i, 2v.

  • Achetez des bonus, c’est une bonne idée, ça. Il n’y a pas d’autre façon d’en obtenir ? Par exemple, le radar, comment on obtient ?

  • On m’a dit, en avril 2018, qu’il y aura un grand changement en juin. Et tout ce que j’ai vu comme changement est le système tchat (d’ailleurs ce changement n’est même pas apprécié. Vous perdez les joueurs depuis, je crois).

  • Le clan pourra avoir une partie gagnée en méga, en hard, ou n’importe quel mode, mais pas seulement en bonus.

  • Quel est le mode « prochainement » ? C’est smart de le mettre pour attirer les joueurs. Mais ça fait longtemps et ce mode n’est tjrs pas sorti.

  • Parfois, on ne peut pas changer le message mortel.

Bon je pense que les « problèmes » liées au jeu ne sont que ça. Je sais plus si j’ai oublié des choses.

 

Concernant le FORUM :

 

  • Le forum est connu grâce à agario. Sinon personne ne connaitre votre forum. Moi-même je ne sais plus si c’est le jeu qui a un forum ou le forum qui a un jeu.

  • CHANGER LE NOM DU SITE. Jeu.video ? C’est souvent confondu avec jeu vidéo.fr ou jeux vidéo.fr. Vous pensez que quelqu’un va taper dans le bar de recherche : jeu.vidéo ? Évidemment non. Vous avez beau payé pour que le mot clé « agario » (le vôtre bien sûr) soit apparaître au top quand on cherche « agario ». Mais que fait si le joueur ne s’intéresse pas au forum ? L’important est de se faire connaitre, n’est-ce pas ?

  • RÉNOVEZ VOTRE SITE. Ça fait 5 ans depuis que le site est ouvert. Pourquoi ne pas changez complètement votre site pour fêter le 5eme anniversaire ? J’ai quelque idée pour cela… :

    • Enlevez le background. Ce truc est l’ancien. Mettez (si vous voulez mettre un background) du bleu pour donner une sensation plutôt modern.

    • Réorganisez les articles du forum (ça je n’ai pas d’idée)

    • Bon c’est à vous quand même d’imaginer. Je suis sûr que vous avez plus d’imagination que moi.

  • A quoi ça sert, les point de réputation ? Vous pouviez ajouter quelque chose pour encourager les membres à poster un sujet.

 

Quelques idées pour des nouveaux features :

    • Un système de daily challenge : On reçoit quelque chose quand on l’a fini. Ça peut être un XP multiplier, des bonus, XP, etc…

    • De bon cadeau quand on atteint un certain niveau.

    • Un mode « short bonus ». La partie durerait que 20 minutes. Je vois tjrs les joueurs arrivent à 20 min pour commencer à full.

    • Quand on participe une partie pendant 15 min et on la finit, on reçoit de XP.

    • Mettez des virus rouges en méga. Si vous pouvez, vous inventez un nouveau virus. Les innovations sont tjrs appréciées.

    • Les invités ne peuvent jouer que pendant 10 min. S’ils veulent continuer, ils doivent s’inscrire.

    • Mettez quelque chose pour informer les nouveaux joueurs qu’il y a un forum.

    • De nouveau mode ?

    • Je n’ai plus d’idée. A votre tour !


Bon si vous pouvez « résoudre » TOUT ce qui est au-dessus. Qui sait ? Peut-être un jour votre jeu et votre site connaitra encore de beau jour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il va être difficile de répondre avec précision à l'ensemble de tes points, je vais donc te répondre par rapport à l'ensemble du message.

  • Sache que les points que tu as abordés sont, pour la plupart, déjà considérés et priorisés par l'équipe.
  • Le site a vieilli c'est vrai, le jeu aussi. Nous n'en sommes pas dupes et nous avons des choses dans les tuyaux. Mais rien n'est suffisamment avancé pour en faire une annonce officielle.
  • Concernant la partie "Oui les micro transactions ça vous fait du profit et vous pourriez rendre plus de choses gratuites"... Il faut savoir que l'ensemble de l'équipe du site est bénévole. Personne ne touche d'argent et il n'y a qu'une seule personne ayant le temps et la ressource disponible pour coder le site/jeu, sur son temps libre. L'argent qui est récolté sur le site, même si ça semble difficile à croire, couvre péniblement les frais de fonctionnement (serveurs, coûts fixes, concours...). Tu noteras aussi qu'il n'y a quasiment pas de publicité sur le site, à l'exception de quelques interstitiels et d'une popup lors de la première défaite sur le jeu. C'est un choix comme une contrainte. Il y a des choses prévues, des idées pour améliorer tout ça. Patience....
  • Le site n'a pas vocation à avoir un nom spécial car son nom de domaine fait sa spécificité. Oui, ça peut sûrement t'étonner, beaucoup de personnes nous ont trouvé en tapant "jeu vidéo" ou "jeu.vidéo" ou jeux video, ou encore jeux.video... Après, il est vrai que notre communauté n'a pas de nom... c'est un point intéressant qu'il faudra résoudre :)
  • Le système de rubis que tu proposes, en fonction des niveaux, est déjà implémenté sur le jeu !
  • Un point important : les statistiques montrent le contraire de ton postulat de base. Nous gagnons des joueurs régulièrement, par contre les anciens joueurs ont tendance à espacer leurs sessions de jeu.

Effectivement, il y a de grands changements en préparation... On ne peut pas annoncer encore le contenu exact de ces changements, mais nous avons décidé de vous montrer deux images du futur site (encore en développement, ces visuels ne seront peut-être pas fidèles aux résultat final) :

presse-alpha.png

agario-alpha.png

Il faut bien imaginer que le chantier est colossal et total. Si tu as encore des idées, ou envie de redonner ton point de vue que nous trouvons tout à fait pertinent et constructif, je t'invite à venir nous voir régulièrement sur le serveur discord : https://discord.gg/zwmQdE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées !

@BlueNova j'adore le layout du site ! Je suis HS et je ne sais pas si tu reviendras sur ce topic de ci-tôt, mais serait-il possible qu'une personne de votre équipe fasse un topic sur l'histoire du site, les étapes franchies pour en arriver ici, le rôle de chacun, les tâches quotidiennes ... En bref, comment le site s'articule et fonctionne en interne ! J'imagine que ça demande du temps et que vous n'en avez pas forcément, mais je trouve cela intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Si je peux me permettre, je trouve les récompenses pour les meilleurs joueurs de la semaine bien trop faibles ! A quoi bon essayer de tout gagner pour avoir 5i en récompense ... C'est un peu dérisoire compte tenu des bonus que l'on peut user pour réussir à être 1er !

De plus, a quoi bon faire un classement de clan si il n'y a pas de récompense pour les joueurs étants dans le ou les meilleurs clans.

Voilà,  c'est mon avis.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  je partage exactement le même avis que Bogota, les récompenses devraient être augmenté. Je peux vous dire que pour faire un top 1 semaine on doit user entre 100v et 100i (même si on gagne les 2i 1V du top 1 bonus avec) mais au final on est en énorme perte. Il serait vraiment sympa de les augmenté. Et les récompenses clan ! Ou sont-elles passé snif... Il y en avait a une certaine époque. J'espère que ça reviendra :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela peut paraître insuffisant au regard de ce que vous utilisez chaque jour afin de finir dans le top semaine, il est important de rappeler qu'Agario est un jeu free-to-play, qui vous offre plusieurs possibilités de récupérer des bonus gratuitement:
- sept bonus au minimum quotidiennement grâce à la roue, 
- à celle-ci s'ajoute les 2 bonus vitesse chaque jour en lisant un article, 
- les 2 bonus de résurrection en partageant un/des article(s). 
- les 2v plus le i lorsque tu top 1. 
Viens s'ajouter à tout ses bonus gratuit, les rubis que vous remportez à chaque niveau passé et qui vous donne la possibilité d'acheter des packs de bonus.

Pensez à ceux qui usent contre vous et ne finissent pas sur le podium.

Faire parti du top semaine, notamment le premier c'est aussi laisser une trace de son passage sur Agario grâce à la liste des gagnants précédents qui est visible de tous :)

Pour le reste, tout vient à point à qui sait attendre un petit avant goût vous a été donné par BlueNova, alors soyez patient, de belles surprises vous attendent ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2020 à 13:08, BlueNova a dit :

Il va être difficile de répondre avec précision à l'ensemble de tes points, je vais donc te répondre par rapport à l'ensemble du message.

  • Sache que les points que tu as abordés sont, pour la plupart, déjà considérés et priorisés par l'équipe.
  • Le site a vieilli c'est vrai, le jeu aussi. Nous n'en sommes pas dupes et nous avons des choses dans les tuyaux. Mais rien n'est suffisamment avancé pour en faire une annonce officielle.
  • Concernant la partie "Oui les micro transactions ça vous fait du profit et vous pourriez rendre plus de choses gratuites"... Il faut savoir que l'ensemble de l'équipe du site est bénévole. Personne ne touche d'argent et il n'y a qu'une seule personne ayant le temps et la ressource disponible pour coder le site/jeu, sur son temps libre. L'argent qui est récolté sur le site, même si ça semble difficile à croire, couvre péniblement les frais de fonctionnement (serveurs, coûts fixes, concours...). Tu noteras aussi qu'il n'y a quasiment pas de publicité sur le site, à l'exception de quelques interstitiels et d'une popup lors de la première défaite sur le jeu. C'est un choix comme une contrainte. Il y a des choses prévues, des idées pour améliorer tout ça. Patience....
  • Le site n'a pas vocation à avoir un nom spécial car son nom de domaine fait sa spécificité. Oui, ça peut sûrement t'étonner, beaucoup de personnes nous ont trouvé en tapant "jeu vidéo" ou "jeu.vidéo" ou jeux video, ou encore jeux.video... Après, il est vrai que notre communauté n'a pas de nom... c'est un point intéressant qu'il faudra résoudre :)
  • Le système de rubis que tu proposes, en fonction des niveaux, est déjà implémenté sur le jeu !
  • Un point important : les statistiques montrent le contraire de ton postulat de base. Nous gagnons des joueurs régulièrement, par contre les anciens joueurs ont tendance à espacer leurs sessions de jeu.

Effectivement, il y a de grands changements en préparation... On ne peut pas annoncer encore le contenu exact de ces changements, mais nous avons décidé de vous montrer deux images du futur site (encore en développement, ces visuels ne seront peut-être pas fidèles aux résultat final) :

presse-alpha.png

agario-alpha.png

Il faut bien imaginer que le chantier est colossal et total. Si tu as encore des idées, ou envie de redonner ton point de vue que nous trouvons tout à fait pertinent et constructif, je t'invite à venir nous voir régulièrement sur le serveur discord : https://discord.gg/zwmQdE2

Oh

En effet, cela m'étonne. :) 

J'aime bien le nouveau look de ce site. Alors oui j'espère que ça pourra attirer de nouveau des joueurs :).

Après, pourriez vous faire afficher le "ping" ? (J'espère que vous connaisez ce truc), comme ça: 

SOLVED] How to Fix High PING in League of Legends - Driver Easy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve super de  faire un petit topo sur le site agario et tout se qui en suit... Je suis membre d'agario depuis pas male d'années maintenant et j'ai donc pus voir l'évolution du jeux.. Et je trouve l'idée super d'une grande refonte qui est plus que nécessaire! J'ai pleins de petite idées pour améliorer le serveur; sont elle réalisable vous me direz , je pense que le jeux est largement sous-estimé et qu'il mériterait bien plus de joueurs .

Je pense qu'il manque un point important sur agario pour les nouveaux arrivant.

Effectivement , les nouveaux joueurs trouve difficilement leur place dans le jeux aujourd'hui certes il peuvent top s'il ont du temps à passer dans le jeux mais il progresse pas forcément,

j'ai discuté avec des nouveaux membre et il m'ont dit qu'il voulait s'améliorer dans le jeux évolué mais qu'il était très difficile d'apprendre des choses aujourd'hui sur agario. Se qui est pour ma part essentiel et important.

Je proposerais donc si possible un mode avec la possibilité de s'entraîner, avec des I Et des V et des R , un mise similaire au mode bonus mais sans top ni aucune récompense à la fin  .

Car la plupart du temps les ancien joueurs n'ont pas le temps ou la patiente pour apprendre à jouer au nouveaux , deplus aujourd'hui les bonus sont bien trop précieux pour être utilisé dans des démonstration ou quelconque apprentissage.

Ensuite , grâce à mes nombreuse année dans le jeux j'ai pus constater l'évolution du jeux et j'ai remarquer un énorme changement qui je pense  n'a pas été positif sur le jeux agario.

Je parle notamment de la suppression des bonus gagné dans le mode megasplit bonus, avant les bonus qu'on gagnait servait dans le mode bonus et donc ça permettait d'attirer du monde dans les deux mode et de permettre aux joueurs plus à l'aise en méga split bonus d'avoir la possibilité de gagner des bonus (i) pour ensuite affronter des joueurs du mode bonus...

Effectivement d'après mes souvenirs le mode méga bonus était blindé à l'époque , beaucoup de monde en méga pour top... Qui ensuite allait en bonus ou en méga normal ...

Je trouve que le mode méga a été considérablement sous estimé rabaissé se qui a impacté le jeux il me semble.

Je proposerais de rapporter de la valeur à ce mode en remettant le même système que avant car très franchement je parle en tant que joueurs de mégasplit bonus/méga  les i ne servent pas beaucoup en mega bonus , Surtout avec le mode vide...

Voilà je vous ai donner mes idées , je sais que c'est beaucoup de travaille pour les personnes qui s'investisse bénévolement dans ce super serveur où j'ai passé de bon moments et je sais que vous ferez de votre mieux pour rendre le serveur agario mieux encore , on attend la refonte avec patience!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite suggestion au niveau des propriétaires de clan.

Afin de renouveler les joueurs inactifs dans les clans il serait bien de pouvoir connaître la date approximative de la dernière connexion des joueurs appartenant à son clan, ainsi le propriétaire du clan pourra éventuellement enlever des joueurs inactifs contre des joueurs actifs puisque le nombre de membres est défini sur le 15.

Cela sera que bénéfique pour la vie des clans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bloPa

Vous pouvez organiser un "concours" dans la même idée que les tournois, mais en team de 2 ; c'est-à-dire inscrire des teams de 2 et les faire jouer 20 / 30 min sur une map (par exemple 5 teams / 20 min soit 10 joueurs, une map adaptée sans bots pq pas) en faisant un classement à la fin

Ou proposer un système automatique de 1vs1 / 2vs2 dans lequel un joueur (ou une team) pourrait provoquer un(e) autre pendant un certain temps (ex : 4 jours), si le joueur répond à la provoque, ils font un duel 1vs1 ou 2vs2 dans une map dédiée et le gagnant gagne des "points" enlevés au perdant (sil en a). A la fin du laps de temps, il y aurait un classement et des récompenses pour le top 3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bloPa

Autre chose, a propos du site lui-meme, bcp de joueurs (souvent parmi les meilleurs / anciens) se plaignent de la facon dont est commandée la caméra. En effet, en tout cas en hc (la ou je joue), je suis témoins de nombreux bugs à ce propos ou réglaces non optimaux qui font perdre bcp de duels. Faut-il s'adapter tant bien que mal ou est-il possible de retravailler le zoom, les priorités de la camera,  ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je pensais que ça serai pas mal de créer, quelque chose, dans les clans

qui permette au chef d'accepter un joueur, et le monté au grade de sous-chef...

En gros il pourra accepter des gens, ou les enlever.

Par contre il ne pourras pas virer le vrai chef, qui au contraire lui pourra le faire !!!

J'ai cette idée car plusieurs personne veulent créer des clan, avec un pote !!!

Donc, comme ça seras égale...

Bon voilà !!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.