Aller au contenu

Gameuse Muse

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, joueurs et joueuses!

Pour ceux qui ont eu la chance d'aller à la Paris Games Week, vous avez peut-être dû découvrir Dreams, le nouveau jeu du Studio Media Molecule. Si ce n'est pas le cas, voici le présentation de celui-ci ! 

dreams-media-molecule-cover.jpg

Je vous préviens tout de suite, ce jeu est difficile à comprendre au niveau de son concept et de son objectif, j'essayerais d'être le plus clair possible.

Bien ! Dreams est donc un jeu de type sandbox, même si cela peut-être un jeu de course, de sport, d'exploration et bien d'autre. Et pour cause, Dreams vous permet de créer tout ce que vous souhaitez : une vrai machine à créer les rêves. Grâce à une petite boule rouge, elle vous permet de créer n'importe quel objet ou de lui faire prendre vie.

Votre personnage principal sera bien évidemment totalement personnalisable, tout comme le reste du jeu. De plus, vous pourrez également modifier les rêves des autres comme bon vous semble. 

Le jeu reste très difficile à définir, puisqu'il parait comme un ovni parmi les autres. Les possibilités de ce jeu paraissent infinies. Pour en apprendre un peu plus, il faudra attendre et essayer la bêta qui sera disponible pour l'année 2016.

En attendant, voici une démo en anglais : ( désolé je n'ai pas de traducteur... )

Alors qu'en pensez-vous? Plutôt déroutant non?

Gameuse Muse.

Modifié par Gameuse Muse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Dreams va même plus loin  que le jeu vidéo. Le joueur crée son rêve, voir même imbriqué les rêves les uns dans les autres. On crée plutôt une aventure interactive (dans le bon sens du terme) que l'on partage. On s'éloigne du concept de niveau de jeu, d'ennemis à battre ou de shooter... Les séquences montrent plus des univers à explorer et faire évoluer.

C'est vraiment difficile à expliquer, mais ça donne envie d'en savoir plus et d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Dreams va même plus loin  que le jeu vidéo. Le joueur crée son rêve, voir même imbriqué les rêves les uns dans les autres. On crée plutôt une aventure interactive (dans le bon sens du terme) que l'on partage. On s'éloigne du concept de niveau de jeu, d'ennemis à battre ou de shooter... Les séquences montrent plus des univers à explorer et faire évoluer.

C'est vraiment difficile à expliquer, mais ça donne envie d'en savoir plus et d'essayer...

C'est très flou comme concept, je pense que l'essayer va nous éclaircir au niveau de ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça fait 10 mois que j'arrive pas à jouer à autre chose... ou presque.

Mais, comme j'ai kiffé Little Big Planet et ses possibilités de création (surtout le 2), je pense que Dreams devrait aller encore plus loin.

exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.