Aller au contenu

MACRO W = Triche et Discrimination Mac OSX


m00m00n

Messages recommandés

Bonjour,

Ce message pour faire un grand coup de gueule auprès des responsables.

Aux yeux de beaucoup d'entre nous, la fonction macro W est tous simplement un acte qui rend des inégalités de jeu.
En effet, la fonction AutoHotkey n'est pas disponible pour les utilisateurs de Mac. De ce fait, les joueurs ne sont pas tous sur la même égalité.

Je lance ici une "pétition" afin de désactiver cette Macro non équitable, injuste, et totalement discriminatoire.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour m00m00n,

Nous comprenons pleinement ta frustration. Effectivement, autohotkey n'est pas disponible sur Mac.
Il existe des alternatives pour lesquelles nous développons la macro. Celle-ci sera disponible prochainement.

La Macro ne sera pas désactivée. À l'avenir, si tu rencontres une situation similaire, tu peux directement le signaler à l'équipe ou envoyer un mail à [email protected]... Cela évitera de lancer des pétitions sans avoir engagé de dialogue avant.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BlueNova,

Merci pour ta réponse.

Néanmoins, tu extrapoles surement mes propos et mon sentiments. Non, je ne suis pas frustré, je fais juste un constat.
En revanche, à l'avenir, si vous mettez à disposition ce type d'outil, c'est à vous d'être vigilant, pour que cela soit égalitaire à tous.

Si tous les utilisateurs sont traités de la même manière, ça me va.

Merci pour ton travail.

Let's play !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hmm.. ça ne regarde que moi, mais ça dénaturerait le site. Aussi, Agar.io n'offre pas la macro (à moins que ça ait changé depuis). Ce serait s'égarer que d'installer la macro comme base de feed dans le jeu (ou non, en reposant sur ce que tu dis). Mais ce n'est que mon avis après tout.

Puis, il faut penser aux différents serveurs..  si JV s'est positionné, il suffit de faire un tour en hardcore pour voir que la macro tue le jeu. Ce serait vraiment dommage de l'installer dans le jeu initial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 23:30, Ju. a dit :

Hmm.. ça ne regarde que moi, mais ça dénaturerait le site. Aussi, Agar.io n'offre pas la macro (à moins que ça ait changé depuis). Ce serait s'égarer que d'installer la macro comme base de feed dans le jeu (ou non, en reposant sur ce que tu dis). Mais ce n'est que mon avis après tout.

Puis, il faut penser aux différents serveurs..  si JV s'est positionné, il suffit de faire un tour en hardcore pour voir que la macro tue le jeu. Ce serait vraiment dommage de l'installer dans le jeu initial

 

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je ne sais pas si tu as lu le topic, il pointait le fait que autohotkey ne soit pas disponible sur MAC.

Mon message était surtout pour trouver une solution au problème exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

En dehors du fait que la Macro ne soit pas disponible sur MAC, je me permets de rebondir sur ce que disait @Ju.

Je suis un joueur qui jouais très souvent au jeu, et je viens me plaindre de la Macro. Je suis désolé d'insister là-dessus, mais la Macro détruit le jeu, elle détruit les " mécaniques " du jeu ! Le fait de pouvoir se feed, tirer, qui sont les mécaniques principales du jeu,(le split aussi d'ailleurs) elles sont anéanties et j'ose le dire, par la Macro.  Elle détruit la difficulté du jeu, celui-ci devient tout simplement random. Comment peut-on changer à tel point le gameplay d'agari.io? La Macro n'est pas à prendre à la légère, cela modifie les bases du jeu. Je vais prendre mon cas et je ne veux pas me vanter ça ne m'intéresse pas, je veux simplement dire que j'avais des avantages par rapport aux autres joueurs car je maîtrisais ces mécaniques, maintenant je me retrouve en difficulté, et le pire c'est les teams. Je n'imagine même pas les nouveaux joueurs qui ne possèdent pas la Macro, et qui se font battre en deux temps trois mouvements, cela doit être un vrai plaisir. Pour revenir aux teams, avez-vous déjà joué en Hard contre une team qui avait la Macro? C'est limite débile, ça tir à fond partout, c'est moins stratégique, c'est juste plus bourrin. 

Je rajoute aussi que des joueurs ne veulent pas de ce cheat ! Et quand je dis des joueurs, je précise qu'ils ne sont pas débutants et ils jouent au jeu depuis un long moment, plusieurs années même. Je ne comprends pas pourquoi ce cheat est encore autorisé. Et oui je dis cheat, je rappelle tout de même que la Macro est interdite sur beaucoup de jeux, je peux citer le fameux Fortnite! La Macro un est logiciel, tu rentres ton script, tu le mets sur la touche correspondante, et hop c'est parti :')… Ce n'est même plus toi qui joue, c'est le logiciel, sans lui certaines actions ne sont pas possibles. Vous l'aurez compris, je suis contre la Macro, cependant j'accepte toutes les critiques et je suis prêt à débattre avec les joueurs qui ne sont pas d'accord avec mes propos.

Merci d'avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mr Wysmon, je suis d'accord avec toi sur la mécanique du jeu.

J'ai moi-même installé la macro pour pouvoir progresser. Quand on joue contre qqn qui a la macro, c'est très difficile de la battre ( sans la macro évidemment).

Par contre, je dirais que la macro n'est pas forcément rentable dans les teams (pour feed) car ça fait perdre bcp de masse.

Dîtes-moi si vous êtes d'accord avec moi ;) .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse plus réagir aux commentaires.. :'( +1 @Mr.Wysmon   

@liliancalmejane je ne joue pas avec macro alors il est difficile pour moi d'imaginer la perte de masse, mais elle reste quand même bien infime.. si tu compares au site Agar.io, c'est vraiment rien du tout. Aussi, les joueurs à macro gagnent quasiment tous leurs duels. Donc certes, ils perdent de la masse en l'utilisant mais c'est tellement infime qu'ils gardent la main (en team) et qu'en cas de 1vs1, ils gagnent à 60 - 80% du temps face à un joueur sans macro (parce qu'ils sont avantagés par ce logiciel : recomposition "instantanée", déséquilibre avec les virus car feed plus vite ...).

Donc au final.. je doute fort que ce ne soit pas rentable, autrement peu de joueurs l'aurait installé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@liliancalmejane la macro aide trop les teams : les joueurs font n'importe quoi en maintenant w et savent que ça va passer. Ils vont perdre X masse et en gagner 2 X grace a un duel illégitime.

Je pense que beaucoup de joueurs jouent avec la macro car les autres la jouent, c'est à dire comme une contrainte plutôt qu'un plaisir ou un choix. Ils diront que ça facilite etc. mais ils n'ont pas lancé le jeu la première fois avec en tête la macro ; ils étaient prêts a malmener leur touche w.

J'ajouterai sans aucun doute qu'elle baisse le niveau, surtout des joueurs qui débutent le jeu avec. En effet ils se passent de cette réflexion a propos des virus et de l'auto-feed qui sont compliqués sans macro. Ils considèrent acquis ces "techniques" qui devraient nécessiter des prises de décisions importantes et réduisent leur jeu ainsi que leur niveau.

La prise de décisions est l'élément le plus important dans le jeu, comme peuvent en témoigner des très bons joueurs, et c'est aussi l'élément le plus modifié, voir négligé, auprès d'un joueur macro.

Ce sont des faits indubitables et qu'il faut prendre en compte quand on offre aux joueurs un accès aussi évident a un tel outil.

Je ne vais pas expliciter ma vision de l'administration et de la modération de ce site car ce n'est pas le lieu, j'en n'ai pas l'envie et je me suis assez fait menacé par ces corps. Cependant je pense qu'un travail est nécessaire a propos de cette macro, au minimum (s'il s'agit de la conserver), un accompagnement et une condition au niveau de l'ancienneté comme le niv30 pour les messages. Peut-être faut-il diminuer la vitesse de la macro pour garder l'idée d'ergonomie de jeu sans pour autant creuser l'écart entre ces deux choix respectables d'avoir la macro et de ne pas l'avoir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas stupide d'instaurer un niveau.. mais bien souvent, les joueurs à macro sont ceux qui restent h24 sur le site, usent des teams, et donc sont nv 30 et +. Finalement, c'est comme ceux qui insultaient auparavant. Ils étaient très très souvent niveau 50 et au delà. C'est une généralité certes, mais ça reste quand même le cas pour de nombreux joueurs...

Par contre, ce serait bien de pouvoir signaler quand un joueur utilise "trop" son logiciel. Par exemple pour une recomposition car totalement split, parce qu'il a pris  un virus et que son adversaire est en 1 cellule (ou plusieurs cellules).  Suivant les signalement, des sanctions devraient avoir lieu suite aux comportements abusifs du joueur en question. 

Si la macro doit rester dans le jeu, il faut indéniablement modifier quelque chose (non le fonctionnement du salon, notamment hardcore) pour rendre ces comportements abusifs moins nocifs au jeu solo (et au jeu tout court). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la macro avantage beaucoup les teams.

Ce qu'il faudrait, c'est que les joueurs soient responsables (ça va être dur pour certains) et n'utilise la macro seulement quand la personne en face l'a aussi. Evidemment, ceci fait perdre du temps et n'est pas forcément pratique. Ce n'est qu'une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que certains soient contents de rivaliser avec des joueurs de base plus forts qu'eux, que la Macro facilite le gameplay, c'est plus accessible pour les nouveaux joueurs et c'est bien, mais bon sang… Il est pauvre de base le gameplay! C'est simple, on peut tirer, feed et split, 3 pauvres mécaniques changées par un logiciel ? Maintenant, c'est devenu random et j'insiste sur ce mot, la Macro actuellement est nuisible pour le jeu. Un ancien joueur qui a passé du temps sur le jeu, qui a perdu des duels et qu'il a appris de ses erreurs, puis par la suite qu'il comprenne la façon dont il doit feed, tirer rapidement ect… Il ressent une satisfaction, il est récompensé ! Maintenant, un joueur nouveau qui arrive avec la Macro, peut rivaliser sans forcer avec ce joueur, la seule différence entre les 2 sera l'expérience mais là encore le nouveau joueur est nouveau donc il va progresser donc le rattraper.  Je vais juste revenir sur quelque chose rapidement,

Je vois souvent cet argument :  " On tir plus vite donc on perd plus de masse. " En effet, c'est vrai, mais n'oublions pas que le souci est la team, de base sur un jeu comme Agar.io jouer à 2 contre 1 c'est fort, mais là on rajoute la Macro? La perte de masse n'est pas un problème croyez-moi, deux joueurs avec un niveau passable peuvent parer à cette perte de masse, ce n'est pas un problème. En revanche seul, c'est différent, il faut être plus prudent mais encore une fois, si tu tirs plus vite que ton adversaire tu ne devrais pas avoir peur de te prendre son virus pour commencer ! :D 

J'ai dit que la Macro est actuellement nuisible pour le jeu, je pense donc qu'on peut trouver des solutions sans forcément la supprimer. (Mais j'aimerais tout de même qu'il y ait un vote car les joueurs qui étaient pour la Macro sont partis pour la plupart) Peut-être imposé une limite d'utilisation ? Instaurer une jauge qui se remplirait lorsqu'on fait des kills et quand la jauge est remplie on peut activer la Macro pendant quelques minutes. Je donne des idées au hasard, mais je veux juste montrer qu'on peut trouver des solutions si on ne peut pas la supprimer. 

Merci d'avoir lu jusqu'ici j'attends vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... ton idée me parait très bonne mais, au final ça priverait des gens qui aiment jouer avec la macro. Il faudrait réglementer l'utilisation du logiciel sans pour autant réduire son utilisation. Parce qu'au fond, certains joueurs doivent juste apprécier le jeu avec la macro, et par là je pense à GameCube qui jouait beaucoup avec la macro par réel plaisir (et obligation de ce que j'ai pu comprendre car problème de touche "W"). 

Donc l'idée de la jauge, si je l'ai bien compris, c'est d'autoriser la macro sur un certain laps de temps. Mais du coup ça ferait des mécontents.. (comme toutes décisions tu vas me dire). Mais je pense pas qu'il faille rendre la Macro exclusive, simplement il faudrait que ce soit réglementé. Finalement, le limiteur (temps de jeu d'1h) a été créé (si je ne me trompe pas) pour contrer les teams qui prenaient le monopole du jeu. Et aujourd'hui on fait passer la macro alors qu'elle redonne ce monopole à des joueurs et à des teams.. C'est dommage.

En tout cas c'est sûr qu'il faut encadrer l'utilisation de la macro. C'est fatigant de voir des recompositions quasiment instantanées dans un salon aussi basique que le Hardcore. On n'est ni en bonus, ni en mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit. 

Après pour ma pars (sans doute parce que je joue plus trop) je tombe très peu contre des gens utilisant la Macro donc peut être est-ce parce qu'elle est moins utilisé mais c'est vrai que c'était assez troublant quand je tombais contre quelqu'un qui l'avait installé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est ça, ceux qui aiment jouer avec la Macro. Cependant s'ils aiment jouer avec cela ne signifie pas que c'est le moyen le plus judicieux pour faire avancer le jeu et son gameplay. L'idée de la Macro est intéressante je ne dis pas le contraire, mais là nous sommes dans l'abus.

Concernant mon idée pour la jauge, j'étais en train de me dire qu'au final c'est un bonus et nous avons déjà un mode dédié aux bonus. Après ce serait une forme de bonus mais ce serait le seul. Si l'idée n'est pas intéressante concernant le mode, il faut réglementer autrement et pour l'instant je ne vois pas autre chose que de limiter son utilisation dans le temps, on active la Macro pendant quelques minutes par exemple, le hic c'est que ça ressemble à une sorte de bonus temporaire vous voyez, à méditer!

Je vais réfléchir à d'autres idées, proposez les vôtres si vous en avez il ne faut pas hésiter je suis sûr qu'on peut trouver une solution ! (en dehors du fait qu'on pourrait simplement supprimer la Macro aha) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé attendre la réponse d'un modérateur mais je me permets de rebondir sur les idées proposées !
Je suis entièrement contre l'utilisation de la macro qui pour moi nuit au gameplay qui de base ne repose que sur deux touches. Les raisons ont déjà été cité dans les messages précédents donc je ne vais me répéter les mêmes choses (car cela a été bien détaillé). Au sujet des idées proposées (signalement abus et temps limité), j'aimerais revenir sur un point et détaillé mon idée également.

- Signalement abus : effectivement c'est une idée intéressante dans le sens où ça permettrait à certains joueurs de se calmer sur la macro. Toutefois, cela demande également que des modérateurs soient présents lors de l'acte (car le jeu n'est pas enregistré en permanence). Donc si un joueur reste 4 heures avec son macro, et qu'un modo arrive à la 5ième heure, bah c'est raté .. :') Après il faudrait du coup qu'il y est plusieurs signalements de la personne et là (même sans preuve visuelle, ça serait cohérent). Néanmoins, ça amène un autre problème, les fameux MULTI-COMPTES (un plaisir ~). Même si certains joueurs se prennent un bannissement temporaire sur un de leur compte, ils pourraient venir avec la macro sur un autre compte et ainsi de suite. Il faudrait donc ne pas bannir le compte mais bannir l'IP (en espérant qu'il ne débarque pas avec un VPN). Tout ça pour dire que finalement la solution la plus viable serait qu'un modérateur soit toujours présent sur le mode (ou du moins assez souvent), pour gérer ce genre de situation (éventuellement recruté des modérateurs ne faisant pas de traitement de faveur ?)

- temps limité : j'aime bien cette idée, toutefois comme dit auparavant ça ferait des mécontents (les fameux adorateurs de la macro ~), du coup je propose une idée. L'idée serait de proposer un temps limité  à chaque joueur (par IP et non par compte) d'utilisation de la macro. Néanmoins, il serait possible de gagner du temps de macro avec des événements ou la roue par exemple, et ça inciterait les joueurs à jouer et venir afin de récupérer ce gain de temps. Toutefois (et on revient à ce problème), ça serait également parler d'un "bonus" (donc à méditer). Toutefois, je considère déjà la macro comme un bonus, donc vu que ça revient à limiter un bonus, c'est déjà pas mal je pense ?
Sinon, si certains veulent absolument abuser du macro, ça serait pas mal de créer un mode Hardcore Bonus où l'utilisation de la macro ne serait pas limiter (et peut être que les gens pourront prendre conscience par la même occasion de l'avantage de l'avoir).

Merci d'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que nous sommes seuls à débattre, sans aucune assurance de l'utilité de notre investissement. Cependant c'est quand même important de se pencher sur ce sujet, et je pense qu'il serait temps de respecter la communauté, ne serait-ce que par l'écoute et la réaction (si ce n'est la prise de décision).

A propos de la macro, il n'est pas difficile de limiter la vitesse de feed du jeu, au moins en HC si là est le problème. Créer un sous-mode HC "anything goes" avec la macro sans limite, du full team etc.  pour épurer le HC "standard" dans lequel une telle limite trouverait sa place peut être envisagé. Cela proposerait un mode plus sérieux, ce qui pourrait plaire aux joueur solo et / ou sans macro, et un autre plus détente pour éviter ce genre de plainte continuelle.

L'idée de limite peut être ajustée mais elle permettrait l'utilisation de la macro sans dénaturer le jeu, et sans trop d'avantage (la vitesse ne fait pas tout, sinon il ne serait pas possible actuellement de jouer sans).

Il serait peut-être temps d'assumer certaines choses / positions, ou si ce n'est pas le cas (car ce n'est apparemment pas le cas, et ce depuis longtemps), agir en conséquence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invoque les modérateurs !! J'espère qu'ils vont nous répondre ! 

Pour l'idée du temps limité, comme il a été précisé avant mon message, il faut que ça soit automatique, les modérateurs ne vont pas vérifier que chaque joueur respecte correctement le temps d'utilisation de la Macro, car certains vont tricher c'est fort probable. Il faut donc un système autonome, l'IP c'est déjà un bon début. J'adore l'idée de la récompense, je pense que c'est vraiment une piste à creuser, que ça soit la roue, le fait d'atteindre un certain score durant la partie, le nombre de duel remporté, ou peut-être même avoir des défis! J'en avais parlé il y a longtemps, et le fait d'instaurer des défis dans le jeu pour obtenir des récompenses ce serait vraiment pas mal, et une des récompenses ce serait la Macro par exemple. Il y a pas mal de choix et de possibilités et ça donnerait envie de jouer au jeu et passer plus de temps sur celui-ci pour bénéficier de la Macro. (bien-sûr il faut une limite d'utilisation ect…)

Je vais peut-être loin dans mes idées mais il y a pas mal d'alternatives pour que la Macro soit moins abusive et chercher un côté challenge, plus jouissif avec l'idée de défis comme je l'ai dit précédemment. 

Ou on peut simplement ralentir la vitesse de la macro, limité dans le temps puis on s'arrête là, mais je pense qu'on peut rendre les choses plus intéressantes, à voir comment ça va être exploité (s'il y a des changements bien-sûr..)

Gardons espoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr.Wysmon a dit :

J'invoque les modérateurs !! J'espère qu'ils vont nous répondre ! 

Pour l'idée du temps limité, comme il a été précisé avant mon message, il faut que ça soit automatique, les modérateurs ne vont pas vérifier que chaque joueur respecte correctement le temps d'utilisation de la Macro, car certains vont tricher c'est fort probable. Il faut donc un système autonome, l'IP c'est déjà un bon début. J'adore l'idée de la récompense, je pense que c'est vraiment une piste à creuser, que ça soit la roue, le fait d'atteindre un certain score durant la partie, le nombre de duel remporté, ou peut-être même avoir des défis! J'en avais parlé il y a longtemps, et le fait d'instaurer des défis dans le jeu pour obtenir des récompenses ce serait vraiment pas mal, et une des récompenses ce serait la Macro par exemple. Il y a pas mal de choix et de possibilités et ça donnerait envie de jouer au jeu et passer plus de temps sur celui-ci pour bénéficier de la Macro. (bien-sûr il faut une limite d'utilisation ect…)

Je vais peut-être loin dans mes idées mais il y a pas mal d'alternatives pour que la Macro soit moins abusive et chercher un côté challenge, plus jouissif avec l'idée de défis comme je l'ai dit précédemment. 

Ou on peut simplement ralentir la vitesse de la macro, limité dans le temps puis on s'arrête là, mais je pense qu'on peut rendre les choses plus intéressantes, à voir comment ça va être exploité (s'il y a des changements bien-sûr..)

Gardons espoir ! 

les récompenses pourraient débloquer des vitesses de feed

SI le plafond est bas pour tout le monde, en jouant bien on pourrait mériter un plafond plus élevé (ou avec la roue ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.. je me permets aussi de réagir à vos idées ! 

La récompense sous forme de macro.. c'est intéressant mais ça reste exclusif. Maintenant que le site a proposé de télécharger à outrance le logiciel, ce serait très bizarre de faire retour en arrière. Aussi, certains joueurs aiment véritablement jouer avec la macro, au même titre qu'on aime jouer sans macro. Donc je ne suis pas pour le fait de leur enlever totalement ça, ou même partiellement. Après ça reste mon point de vue, aussi parce que la macro m'a l'air moins présente qu'avant. MAIS le site doit enfin avouer que... oui la macro est un avantage. (déjà là, grand pas pour la communauté mdrr)

Pour revenir à l'idée de la récompense, ce serait un moyen de stimuler le jeu. Mais, ici mon seul point négatif c'est que ça retire finalement la liberté et l'envie des joueurs de jouer avec la macro. En soit, le problème de ce logiciel fait surtout echo au comportement du joueur. La macro octroie, certes, un feed plus rapide (et oui c'est un avantage) mais plusieurs joueurs ont progressivement modifié leur jeu. Quelques personnes "enlèvent" la macro le temps d'un 1vs1 avec une personne sans macro. 

Ensuite, faire un mode Hardcore avec macro.. le risque/ perte est double : ça ne marche pas --> l'équipe a perdu du temps pour programmer/ installer un autre serveur,   ça marche --> le Hardcore basique pourrait être dépeuplé. 

 

Je suis aussi contre le logiciel en grande partie, parce que ça modifie le jeu. Mais je ne suis pas pour le fait de rendre l'utilisation de la macro W exclusive. C'est un choix et on a tous eu ce choix de mettre, ou ne pas mettre, la macro. A partir de là, on ne peut pas vraiment demander à ce que la macro disparaisse ou soit limitée. :/ Que ce soit par envie, plaisir de jouer avec un feed plus rapide, ou problème de clavier donc effectivement plus "facile d'utilisation", ça reste en grande partie la decision de chacun d'installer (ou non) ce logiciel. Ce qu'il faut encadrer, à mon sens, c'est son utilisation et les comportements abusifs. Les modérateurs devraient être à l'écoute des joueurs et réguler comme ils le font pour le tchat (insultes). Dès qu'un pseudo serait trop rapporté pour "usage abusif du logiciel", le joueur se verrait sanctionné. (pas par les sanctions de base, mais par une sanction nouvelle qui refuserait pour un laps de temps défini l'entrée dans le mode, par ex). Alors bien sûr que ça repose essentiellement sur les modérateurs et leur disponibilité. Et si les emplois du temps ne coïncidaient pas, il suffirait juste d'accepter de nouveaux joueurs comme modérateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ça ! Le débat et l'échange de nos idées! J'espère toute fois que les modérateurs verront nos messages.

Ju, je me permets de rebondir sur quelques passages qui sont intéressants ! 

 

Il y a 2 heures, Ju. a dit :

Maintenant que le site a proposé de télécharger à outrance le logiciel, ce serait très bizarre de faire retour en arrière.

Le site a autorisé le téléchargement de la Macro car la demande de la communauté était importante et la majorité voulait que ce logiciel soit autorisé. Mais cela n'empêche en rien de revenir en arrière, pourquoi ? C'est simple, tu le dis toi-même

Il y a 2 heures, Ju. a dit :

la macro m'a l'air moins présente qu'avant

Et là c'est intéressant, personnellement j'ai remarqué que la Macro est toujours présente mais je tiens à le préciser une nouvelle fois que les joueurs qui étaient pour la Macro, la plupart sont tout simplement partis. Donc, il est possible de faire un nouveau vote et voir ce que ça peut donner.  Je veux aussi rajouter qu'il y a des nouveaux joueurs et ça c'est important, on peut très bien modifier la Macro que ça soit son obtention ou l'utilisation puisque des nouveaux joueurs viendront sur le site et vont jouer. Ils n'auront pas forcément la connaissance de la modification de la Macro et n'auront pas à subir un changement important et brutal.

Il y a 2 heures, Ju. a dit :

c'est que ça retire finalement la liberté et l'envie des joueurs de jouer avec la macro

Je suis d'accord avec toi, en modifiant l'obtention de la Macro via des défis et un système de récompense, cela reviendrait à empêcher certains joueurs de jouer avec la Macro car c'est leur seul moyen de jouer. Cependant, désolé de dire ça mais ce n'est qu'une minorité de joueurs, donc c'est problématique d'autoriser le logiciel pour cette raison… Même si je comprends le raisonnement la Macro n'est pas à prendre à la légère tout de même et c'est la raison de notre débat actuellement. C'est ce que j'en pense, car la Macro a un impact considérable sur le jeu vous le savez mieux que moi. Bien-sûr, les joueurs qui ne sont pas d'accord avec moi,  débattons ensemble pour rendre le jeu meilleur ! ;) 

Pour terminer, je pense qu'on peut encore changer l'utilisation de la Macro, restreindre son utilisation, il y a des solutions j'en suis sûr. Je voulais revenir sur l'idée de récompense très rapidement, en dehors de la Macro là je fais une parenthèse, ce serait vraiment bien qu'on nous mette des défis, le jeu est toujours le même qu'au départ et il devient très vite répétitif, alors si on pouvait rajouter du challenge, des récompenses alléchantes … Ce serait top ! 

Merci à vous toutes et tous de débattre ensemble, c'est comme ça qu'on trouvera une solution! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais permets-toi @Mr. Wysmon  :D

il y a 45 minutes, Mr.Wysmon a dit :

Le site a autorisé le téléchargement de la Macro car la demande de la communauté était importante et la majorité voulait que ce logiciel soit autorisé. Mais cela n'empêche en rien de revenir en arrière

La demande est certes, apparemment moins importante, mais elle est toujours là. Aussi, je pense que ce serait assez contradictoire de donner accès à ce logiciel, puis d'enlever cet accès pour cette simple raison. La macro est là, c'est un fait, et depuis que le site milite pour ce logiciel, ce serait plus que contradictoire de faire demi tour. Donc je doute fort que le site reconsidère cette decision par le simple fait qu'une minorité utilise la macro dorénavant. Puis.. c'est en évolution constant.. d'ici quelques mois de nouveaux joueurs peuvent réapparaitre puis relancer la tendance du logiciel. Donc au final, très éphémère. Mais ça reste ma vision, tu as entièrement raison cependant ! Simplement, j'aime raisonner en "on ne donne pas pour reprendre" :P

il y a 45 minutes, Mr.Wysmon a dit :

Donc, il est possible de faire un nouveau vote et voir ce que ça peut donner.  Je veux aussi rajouter qu'il y a des nouveaux joueurs et ça c'est important, on peut très bien modifier la Macro que ça soit son obtention ou l'utilisation puisque des nouveaux joueurs viendront sur le site et vont jouer. Ils n'auront pas forcément la connaissance de la modification de la Macro et n'auront pas à subir un changement important et brutal.

Un nouveau vote.. par contre oui ça peut être intéressant ! Premièrement, ça permettra de réellement savoir la part en faveur/ défaveur de la macro, donc la tendance. Aussi, je trouve que ça manque de sondages officiels, créés par les modérateurs, admin du site pour connaître les envies et commentaires des joueurs. Bien sûr ça prend du temps à organiser mais au final c'est assez efficace et permet d'avoir de réelles informations sur ce que souhaite la communauté, et ce qu'elle pense du site. Même s'il existe déjà des sondages disons annuels, ils ne sont pas assez répétitifs à mes yeux. Enfin bref, je m'égare ! Juste pour dire que l'idée du sondage est vraiment top ! 

Effectivement, le fait de modifier la macro pourrait concilier les 2 bords : les adeptes et.. nous :'). Par contre.. est-ce que c'est possible de réellement la modifier ? (vitesse de feed notamment --> moins rapide pour éviter une trop grosse différence entre le feed normal et celui du logiciel).  Je ne sais pas si c'était dans ta vision de la "modification de la macro" ou si tu fais références aux idées dans les commentaires. 

 

il y a 45 minutes, Mr.Wysmon a dit :

Cependant, désolé de dire ça mais ce n'est qu'une minorité de joueurs, donc c'est problématique d'autoriser le logiciel pour cette raison…

Hmm.. oui bien sûr que ça reste qu'une minorité à présent, et ça a toujours été une certaine minorité je trouve. Toutefois, le site a tenté de concilier les deux appréciations. Au final, même si la macro est en téléchargement et appuyée par Chancelore sur le forum, personne n'est obligé ni contraint de l'installer. C'est du ressort du joueur. En aucun cas il y a un bord qui est favorisé car l'équipe a juste approuvé la macro. Ils autorisent, même s'ils partagent l'idée qu'ils sont bien évidemment en sa faveur, mais ne contraignent en aucun cas des joueurs à jouer avec. Alors, pourquoi nous, sous prétexte que la macro est moins demandée, aurions la légitimité de réclamer l'abandon de la macro ? 

Je ne sais pas vraiment comment expliquer et je suis désolée, mais malgré la présence du logiciel moins présent, ça ne veut pas dire qu'il n'est : ni apprécié, ni voulu. Alors je ne vois pas pourquoi ça justifierait le fait de le rendre interdit plus ou moins. Le site ne peut plus être flou comme au départ. Auparavant, la question de la macro était quand même hyper flou, on savait pas trop si on pouvait ou si on ne pouvait pas. Parce que le site ne se prononçait pas trop. Maintenant que c'est fait, c'est encore moins logique de l'interdire ou d'en réduire l'utilisation/ l'accès. Mais pour revenir à ce que j'étais en train de dire (désolée je divague trop souvent:') ), lorsque la "demande" pour la macro s'est réellement ressentie, le site n'a pas obligé tous les joueurs à passer à la macro. De fait, on ne peut pas restreindre la macro au point de la rendre totalement exclusive et/ ou limitée. 

 

il y a 45 minutes, Mr.Wysmon a dit :

ce serait vraiment bien qu'on nous mette des défis, le jeu est toujours le même qu'au départ et il devient très vite répétitif, alors si on pouvait rajouter du challenge, des récompenses alléchantes …

Oui oui ET OUI. Il faut re-stimuler le site parce que c'est clairement ennuyant depuis quelque temps. Il me semble que la MAJ (qui arrive du coup) reprend ces idées. Donc à voir comment ce sera fait, mais clairement il faut plus de challenge et par la même occasion re-dynamiser des salons : tournoi, classique.. et redéfinir les modes comme zombie et démolition.. au final on sait même pas leur utilité ni comment y jouer ?? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais d'autres non et c'est là toute la richesse du débat !

il y a 52 minutes, Ju. a dit :

Aussi, je pense que ce serait assez contradictoire de donner accès à ce logiciel, puis d'enlever cet accès pour cette simple raison.

Oui c'est vrai, mais il faut aussi se dire que la Macro a été autorisée trop rapidement, il n'y avait pas le recul nécessaire. Je précise que oui effectivement je suis contre la Macro et je souhaite qu'elle soit interdite ça irait plus vite, mais je résonne autrement actuellement car je n'y crois pas vraiment, peut-être que dans quelques mois les choses seront différentes grâce à un nouveau vote qui sait :P ! Cependant, en l'état actuel des choses  je veux proposer des idées qui nous amènent vers une utilisation plus réduite, moins importante de la Macro dans le jeu, et cela peu importe la forme (défis, jauge, limitée dans le temps…).  

il y a une heure, Ju. a dit :

d'ici quelques mois de nouveaux joueurs peuvent réapparaitre puis relancer la tendance du logiciel.

Bien-sûr, on peut remarquer en se rendant sur d'autres sites Agar.io que la Macro est présente et d'autres joueurs venant de ses sites peuvent venir et relancer la tendance je suis tout à fait d'accord avec toi. Seulement Jeu.Video à son propre Agar.io il peut très bien la modifier. Tu l'as compris ici Ju que je souhaite montrer que le site n'est pas obligé de recopier ses voisins et avoir son propre gameplay et celui-ci peut être tout aussi riche et intéressant! 

La Macro est présente sur beaucoup de site Agar.io il faut être sincère, donc l'enlever complètement je n'y crois pas actuellement,  donc je propose les possibilités évoquées au-dessus dans le but de satisfaire le plus de joueurs possible.

 

il y a une heure, Ju. a dit :

En aucun cas il y a un bord qui est favorisé car l'équipe a juste approuvé la macro. Ils autorisent, même s'ils partagent l'idée qu'ils sont bien évidemment en sa faveur, mais ne contraignent en aucun cas des joueurs à jouer avec. Alors, pourquoi nous, sous prétexte que la macro est moins demandée, aurions la légitimité de réclamer l'abandon de la macro ? 

Je pense que la décision comme je l'ai dit plus haut, n'était pas vraiment réfléchie, du moins pas assez. Je comprends le fait qu'un site veuille faire plaisir à sa communauté mais attention, faire plaisir c'est une chose mais là on déstructure le jeu. Tu parles d'abandon, c'est vrai que je souhaite que la Macro ne soit plus présente sur le jeu mais ce ne sera pas possible, du moins il faut une continuité. Donc, pour l'instant nous ne pouvons que proposer des idées qui réduisent son utilisation. Légitimité.. Hm, je ne pense pas, mais nous sommes d'anciens joueurs, nous avons un aperçu global du jeu, nous voyons son évolution et nous avons de l'expérience, je pense donc que notre demande est légitime d'un côté. Je ne souhaite pas m'embarquer là-dedans, pour l'instant il est préférable de satisfaire le plus joueurs possible. C'est pour cela qu'un vote serait intéressant ! 

il y a une heure, Ju. a dit :

tournoi, classique.. et redéfinir les modes comme zombie et démolition..

Ah, je n'étais pas au courant qu'il y avait ces modes.. :D 

Bon, je troll un peu mais effectivement, il faudrait les améliorer, qu'ils soient exclusifs. En mode Zombie, pourquoi pas une sorte de survie contre des bots, avec un système de vagues, les bots qui deviennent de plus en plus gros, nombreux et agressifs! Ce serait tellement fun ! En démolition un joueur tir sur son ennemi pour lui faire perdre de la masse et le manger, c'est intéressant mais vite répétitif, pourquoi pas instaurer une capture de drapeau ! Deux camps, dans lesquels il y a un drapeau, on doit voler celui de l'équipe adverse et le ramener à sa base !  Je pense que ça peut rendre le gameplay plus stratégique et compétitif. Enfin, il y a d'énormes possibilités ! Je m'éloigne un peu mais ce serait bien de relancer ces modes oubliés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.